Ptitte nouvelle sur forum!! question sur chaises hautes jujus!

(1/3) > >>

TROTOUIN:
Enceinte de jumeaux de 26 semaines, je suis en train d'établie une liste et ne sait pas si je dois acheter 2 chaises hautes ou faire autrement  ??? ???j'attends vos suggestions, expériences!!!
merci! :-*

Astrid:
Pour ce qui est de l'expérience des jumeaux, je n'en n'ai pas encore (enceinte de bientôt 3 mois) par contre j'ai déjà 2 enfants en bas âge. Au début de la diversification je leur donnais à manger (assise sur une chaise basse) dans leur transat relevé au maximum. Puis nous sommes passés à la chaise haute genre suédoise qui évolue avec le temps, en bois. Du coup au jour d'aujourd'hui et depuis un moment, Xavier (3,5 ans) a une chaise haute mais ressemblant à une chaise normale (qu'elle deviendra en évolutant) et Marion (23 mois) , installée à la même hauteur (pour pouvoir manger à table normalement a une sorte d'arceau en bois pour l'empêcher de descendre de la chaise. Ces chaises sont stables et ne prennent pas trop de place (il ne faut pas exagérer tout de même). Pour ce qui est de sorties ou de vacances nous avons au choix (reçus en cadeau de naissance) une sorte de hamac chaise qui se fixe à la table par 2 vis sans fin (je crois que c'est bébé confort qui fait ça) et nous avons  une chaise haute en plastique de chez Ikéa (? 10) qui est entièrement démontable : un bac et 4 tiges-pieds. En matière d'économie de place on ne fait pas mieux, elles s'empilent. Par contre attention quand elles sont montées et qu'on marche à coté, les pieds sont obliques et le risque de chute les mains pleines d'assiettes est un risque car on evalue mal la distance... Perso je surveille plus le contenu de l'assiette que mes pieds, quelle erreur de temps en temps !!!
Il me semble que le magazine Parent a consacré sa rubrique de comparaison d'articles aux chaises hautes en février ou mars de cette année mais évidemment je n'arrive pas à remettre la main dessus, je vais entreprendre des fouilles dans la maison...

TROTOUIN:
Nous déménageons pour la Guadeloupe en Juillet !!je dois accoucher le 15 juin, je pense partir 1 mois  aprés mon chéri...le temps de vacciner mes pti bears et de me rétablir correctement!
J'ai 2 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses:
puis je prendre l'avion seule avec mes 2 petits?
A partir de quel age les compagnie acceptent les bébés?
J'ai commencé à me renseigner sur les tarifs des différents produits pour bébé en Guadeloupe, les coiuches apparemment sont hors de prix, je voudrais donc tenter d'utiliser des couches lavables!!!
Je ne sais pas ou les acheter!!!est ce pratique d'utilisation avec des jumeaux!!! ??? ???

merci à toutes et tous pour ce partage d'information!!

Astrid:
Ca y est j'ai retrouvé le magazine Parent, en fait en mars ils parlaient des réhausseurs de chaise qui peuvent être une bonne alternative (ils parlent dedans du fameux "hamac assis" à fixer sur la table. De mémoire il y a eu un comparatif de chaises hautes mais il faut voir sur la dernière année de parution, peut-être y-t-il quelquechose sur le site Parents.fr ?

Pour ce qui est de l'avion, en principe les petits sont acceptés dès leur naissance (il vaut mieux attendre quelque temps pour des histoires de dépressurisation) mais par contre en principe il t'es interdit de voyager avec deux enfants de moins de 2 ans ensemble pour des raisons de sécurité. Pour un voyage aussi long tu es installée sur les premiers sièges où l'on installe une sorte de hamac pour leur permettre de dormir. Tu as le droit à un tarif spécial pour toi puisque tu voyages en famille, les petits (au moins 1 ne paye pas puisque les places sont payantes à partir de 2 an). J'ai cependant une amie qui a tout de même voyagé comme cela avec ses deux jumelles pour un départ en Nouvelle Calédonie mais je ne sais pas trop comment elle a négocié. Pour ma part la dernière fois que j'ai pris l'avion Xavier n'avait pas encore 2 ans et Marion quelques mois ce qui a posé des problèmes financiers (j'ai du payer une place assise pour Xavier qui n'avait pas encore l'âge) et de sécurité ensuite, le premier trajet s'est fait sans problème mais après le changement d'avion on m'a demandé son âge et les ennuis ont commencé... en principe avant 2 ans pour le décollage et l'atterrissage l'enfant doit être sur les genoux d'un adulte. Ils ont donc du trouver un volontaire dans l'avion pour s'en occuper et en être responsable en cas de problème (évacuation d'urgence). Du coup ils ont pris du personnel en transit mais m'ont bien signalé qu'en principe on n'aurait jamais me vendre un billet et m'autoriser à prendre ces vols. Il s'agissait de la Cie Air France mais ce sont des consignes internationales IATA qui régissent la sécurité des avions. Le plus simple c'est de voir si tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait voyager avec toi (du genre grand-parents car pour eux l'histoire du prix famille est aussi en vigueur) sinon voir avec l'employeur de ton mari s'il ne mute pas quelqu'un en même temps qui pourrait faire office de baby sitter le temps de décoller et d'atterir. En dernier recours voir avec la compagnie (mais le secteur sécurité et non commercial car ils veulent vendre à tout prix). Un dernier conseil pour ces 2 moments prévois un biberon (voir avec ces maudites consignes de "pas de liquide en cabine") car comme pour nous les tympans font mal (surtout à la descente) mais ils ne savent pas si jeunes avaler pour réguler les pressions, il faut donc les faire têter et même là ils risquent d'avoir un peu mal et d'en faire partager tout le monde !!!

Voilà ce que je sais des voyages en avion. Pour ce qui est des couches lavables je n'en n'ai aucune idée ! Bon courage pour les recherches, peut-être chez Vert Baudet ???

P'tite Lilli:
Bonjour Trotouin, et bienvenue sur le forum

Il y a un ancien post qui en parle des couches lavables, je ne sais plus lequel :-[ Je ne sais pas si la CDM n'en propose pas à la vente, mais pas sûre de mon info.
Quand Corinne va passer par là, elle t'en causera. Elle adôôôôre.

Pour les chaises hautes, j'en avais en bois toutes simples. Je m'en suis servi longtemps. En grandissant, je soulevais le plateau et les avancer direct à table.
Pour les déplacements, j'avais le système dont parle Astrid.
J'ai une copine qui utilisait des sièges adaptables sur des chaises ordinaires et fixés par sangles. Sympa comme concept, démontable et pliable mais attention pas très stable. L'enfant en se penchant peut faire basculer l'ensemble.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante