perso, je n'aime pas non plus... mais alors...pas du tout!
mais il en faut pour tous les gouts et je constate (à mon grand regret) que beaucoup aiment les bouquets (trop) colorés= synonymes de joie, fête, reception sans se doucier de la couleur dominante de la maison où ils sont invités. La plupart des gens offrent dans cet esprit de gaité et non pour vraiment faire plaisir/s'accorder à l'hôte.

ou choisissent comme pour eux sans penser aux autres (ce que j'admets plus volontiers si on ne connait pas du tout l'intérieur ou la personne)
le chaud du orange et le frois du bleu de ce bouquet me laisse....
où alors, dites moi effectivement, que je suis complètement à c^té de la plaque et que c'est exactement les 2 couleurs de votre salon!?!
j'essaye toujours de demander à qui est destiné le bouquetsi les gens me paraissent hésitant.
Soit on connait le destinataire et là, je me permets de leur dire que s'ils veulent vraiment faire plaisir , il vaudrait mieux s'orienter vers si ou ça plutot que..
mais c'est parfois impossible de conseiller les gens malgré quelques sous entendus:
ex:
chaque année, une jeune femme m'appelle pour que je livre l'AZALEE de sa maman...
chaque année, je livre donc à la maman en question.... un cyclamen...à sa demande, car elle a horreur des azalées !!!