P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #225 le: 02 Février 2012 à 17:34:25 » |
|
ce à quoi elle rétorque "et alors, Gabriel dans le salon, c’est pas un problème, si tu veux être seule tu peux aller dans TA chambre" Pauvre homme, comme je le comprends. Sur ce mur, elle s’enlise la M. Si c'est toujours pareil
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #226 le: 02 Février 2012 à 20:54:15 » |
|
Elle a un échange assez "viril" avec Marthe sur FB, c'est drôle. Bon revenons à nos moutons. J'ai installé le bureau d'Etienne dans ma chambre. C'est très joli et il a enfin un coin à lui puisqu'on n'est jamais dans la chambre en journée (ni avant tard le soir d’ailleurs). Ce soir je le fais dormir avec les jujus, pour voir si il dort mieux et s'endort plus tôt. Et je vais enfin pouvoir virer Gabriel du salon !! Qui est d'ailleurs tout déconfit d'apprendre qu'il va dormir tout seul En fonction de comment ça se passe, je mettrai définitivement les jujus et Etienne ensemble. Vois-je enfin le bout du tunnel ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #227 le: 02 Février 2012 à 21:15:47 » |
|
on te le souhaite !
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #228 le: 02 Février 2012 à 21:17:06 » |
|
on te le souhaite !
Merci Mais je ne crie pas victoire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #229 le: 02 Février 2012 à 21:41:48 » |
|
finalement un ado, c'est jamais content s'il est tout déconfit d'apprendre qu'il va dormir seul... je me répête, mais j'ai pas hâte d'arriver à cette période là n'empêche: je te souhaite une nuit calme et un bon sommeil pour tout le monde, qu'il y ait au moins des satisfaits de l'expérience demain matin
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #230 le: 03 Février 2012 à 09:29:55 » |
|
Je confirme, un ado est un éternel insatisfait. Il est tout déconfit car on lui supprime son sujet de remontrances préféré. Sur qui va-t-il passer ses nerfs maintenant Je confirme aussi: faudra y passer Laety Le bout du tunnel, peut être pas. Mais une solution transitoire avant nouvelle interrogation sûrement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #231 le: 03 Février 2012 à 10:11:37 » |
|
Ben justement, comme je me doute que dans un an ou deux le problème se reposera avec Etienne j'hesite : Soit je déménage Etienne avec les jujus (mais quand il sera lui aussi en 4ème voudra t-il toujours dormir avec eux ) Soit je le laisse avec Gabri et je le fais dormir avec les jujus les veilles d' Ecole. Hier soirée nickel. Calme. Et ce matin tout le monde avait bien dormi (sauf moi mais c'est une autre histoire ...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #232 le: 03 Février 2012 à 10:38:22 » |
|
(sauf moi mais c'est une autre histoire ...)
tiens, je ne suis pas surprise Lulu, tu n'auras pas de solution définitive et durable. Si ça fonctionne comme çà pour qq temps, laisse filer. Tu te reposeras la question en temps voulu. Quand Etienne sera en 4°, Gabri sera au lycée (et en pension comme çà pas de probl ) et ne se couchera pas à 21H Il sera peut être content lui d'avoir un lit mezzanine dans le salon. Ce qui te parait difficile à envisager aujourd'hui pour vous, le sera peut être moins à envisager pour lui d'ici 3 ou 4 ans.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #233 le: 03 Février 2012 à 14:42:41 » |
|
et bien quel casse t^te la solution envisagée n'est pas mal et chez moi aussi, extinction des feux à 21 H 30 grand max pour les grands je préfère même 21 H . Quand c'est 21 H 30 c'est un soir avec un peu plus de devoirs les petits c'est 20 H 30 maxi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anisiaa
|
|
« Répondre #234 le: 09 Mai 2012 à 11:53:36 » |
|
je pointe ici !! première nuit dans le salon.. nous avons acheté un caanapé convertible ik*ea ce weekend et nous laissons la chambre aux loulous !! il était tant ils ont 9 mois.. en tout cas pas de probleme de séparation de papa maman c'est déjà ça.. à voir si mes nuits seront meilleures..
|
|
|
Journalisée
|
A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout !!! un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #235 le: 09 Mai 2012 à 12:03:38 » |
|
Tiens moi au courant ! Ca m'intéresse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anisiaa
|
|
« Répondre #236 le: 09 Mai 2012 à 12:28:32 » |
|
le couchage est confortable et le canapé pas trop compliqué à déplier.. c'est juste que ça fait un peu "drole" de ne plus être dans son lit.. à voir on va echanger les places avec zhom ce soir.. disons que j'ai presque pas l'impression d'être chez moi mais plutôt en vacances lol !
|
|
|
Journalisée
|
A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout !!! un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #237 le: 09 Mai 2012 à 20:56:40 » |
|
Je viens de relire le fil. Vous en avez eu de la patience, toutes, à m'écouter, me soutenir, me proposer des solutions. Je vous fais plein de En + ça a encore changé Etienne est toujours avec Gabriel, isolé par un grand rideau qui va d'un mur à l'autre. Il dort bien, Gabriel ne le gêne plus. Et heureusement, parce qu'alors, qu'est-ce qu'il s'endort tard l'ado
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.