livre sur le thème des jumeaux pour ainé de 6 ans
madidine:
Tom et Lou celui sur la grossesse "En attendant les jumeaux". Ca permet de discuter. On sent que ça a été écrit par une maman de jumeaux. J'attends maintenant la suite que j'ai commandé hier "à la maternité".
Bergeronnette:
Oui j'avais envie de dire que le l'album peut servir à différents âges. Les images sont assez parlantes, l'allégorie des gros bébés, plus gros que le grand frère, ne sont pas forcément comprises consciemment par enfant de 3 ou 4 ans, mais lui parlent... Quant à un enfant de 6 ans il va peut être plus le remarquer par exemple....
Sinon après la naissance des bébés et lorsqu'ils grandissent un peu Lili Moutarde qui est un excellent album sous forme de comédie musicale et de BD. :D Il y a beaucoup d'humour et de musiques très chouettes! L'aîné peut dédramatiser sa situation et déculpabiliser aussi, car comme Lilli il a envie de voir disparaître ses frères et soeurs. Seulement cela va arriver à Lilli qui les envoie au diable, puis le regrette plus tard, elle veut revoir ses soeurs et son frère! (au nombre de 3, c'est des triplés! ;D)
Mon fils qui avait 4 ans et demi à l'époque l'a adoré, il avait reçu au moment où ces petits frères se sont mis à bouger partout, à tout attraper, à prendre ces jouets... Du coup cet album tombait à pic! :D Plus tôt je ne sais pas si ça aurait fait le même effet! ???
Bonne découverte! :D
madidine:
merci beaucoup Bergeronnette !
Je garde la référence pour plus tard.
J'adore les albums pour enfants et c'est énorme la façon dont ça peut débloquer des situations ou aider parfois.
Les 2 premiers tomes de Tom et Lo* ont déjà eu un gros succés. Mon fils a adoré car il c'est reconnu dans le grand frêre et moi, j'ai pleuré d'émotion en les lisant ;)
flo31:
Il existe un site "trouver un livre.com" qui est vraiment bien conçu. On entre un certain nombre de critères (dont l'âge de l'enfant) et ça nous donne une liste de livres avec commentaires pour aider à choisir. Pour ce qui est du thème des jumeaux, je n'ai pas testé... ;)
Bergeronnette:
Madidine, de rien! :D Juste en relisant je me dis que c'est en fait à chacune de voir à quel moment introduire un bouquin, désolée si j'ai un peu insisté... :-[
Flo : merci pour le tuyau! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente