Le papa pense que ça a pour origine les premières heures après leur naissance : On a fait plusieurs heures de peau à peau, Noan sur moi, Gaël sur moi. C'est vrai que tout bébé, j'étais frappée (et émue) de voir à quel point Gaël était apaisé quand il était contre son papa, beaucoup plus que Noan qui se réfugiait plus volontiers contre moi.
je dirai même bien après la naissance. Ici, ma fille a tété bien plus longtemps que son frère, et du coup, c'est zhom qui s'occupait de mon loulou le soir, à mon grand désarroi je dois dire. C'est lui qui le berçait, l'endormait alors que sa soeur tétait goulument le téton j'ai longtemps culpabilisé de ne pas passer assez de temps avec son frèreComment réagissez vous par rapport à ça ?
j'essaye de prendre du temps avec celui qui en a le plus besoin mais d'équilibrer quand même. Il y en a toujours un qui réclame moins, et peut être par habitude uote]
je rajoute qu'hier soir, mon loulou a eu un gros coup dur. Il voulait absolument que ce soit moi qui lui dise bonne nuit en premier, et j'avais "choisi" sa soeur car elle s'était fait pas mal rabrouée par son père au moment du repas, l'avait très mal vécu, et j'ai du consoler un peu après
j'ai tenté d'expliquer, mais mon loulou a hurlé tout le temps qu'a duré le temps avec ma fille, tant et si bien que zhom n'est pas allé le voir
depuis tout petit, ma fille "parasite", elle veut l'exclusivité, et longtemps, son frère a "cédé" la place (c'est comme ça que je l'analyse). Bébés, solène ne voulait être que dans mes bras. parfois je les prenais les deux, mais souvent, son frère acceptait d'être posé, et pas sa soeur.
Hier soir, j'ai reparlé de tout ça à mon loulou, en abordant peut être la possibilité qu'il avait envie que parfois sa soeur ne soit "pas là", et l'inverse est vrai aussi, que néanmoins, ils sont arrivés en même temps, et que depuis toujours ils doivent partager, que c'est dur, et pour moi aussi
je pense que nous sommes dans une phase où ils aimeraient être tout seuls, même s'ils s'adorent et ne peuvent pas se passer l'un de l'autre (ils veulent me tenir la main, manger à côté de moi, que je leur dise bonne nuit en premier.....)
et c'est aussi l'oedipe pour mon loulou qui depuis quelques temps s'accroche à fond à moi, alors qu'il était et est toujours très attaché à son père
oedipe pour ma fille, c'est évincer son frère de la relation qu'il a avec moi
donc oui, Klarinette, je pense que ça change avec le temps. Aujourd'hui, j'attends que ma fille ne veuille que son père