05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:16:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cantine ou nounou  (Lu 3159 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2010 à 20:33:45 »

Cette nounou est aussi maman donc elle va chercher son grand a l'école pour le faire manger. Donc avec ou sans les filles, elle fera l'AR a l'école  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Novembre 2010 à 20:35:41 »

Ce serait pour les deux petites.. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Novembre 2010 à 20:43:18 »

Cette nounou est aussi maman donc elle va chercher son grand a l'école pour le faire manger. Donc avec ou sans les filles, elle fera l'AR a l'école  Tire la langue
certes 

mais dans mon cas, nous n'avons que 40 mn le midi donc 2 en plus, je ne ferrais pas

mais j'en ai 4 déjà à faire manger 
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2010 à 10:52:33 »

mais dans mon cas, nous n'avons que 40 mn le midi donc 2 en plus, je ne ferrais pas
mais j'en ai 4 déjà à faire manger 

40 mn, ça ne fait pas beaucoup, ce doit effectivement être un peu la course !!!

J'ai davantage de temps, c'est pour cela que 5 enfants le midi, c'est tout à fait gérable ici ( et peut-être 1 enfant de plus d'ici quelques temps, on verra...).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Novembre 2010 à 22:22:20 »

J'ai rêvé de trouver une nounou pour mes garçons le midi... mais je n'en ai jamais trouvé.
Ici, pour trouver des nourrices agrées interessées par du péri scolaire, il faut s'accrocher... et pour 2 enfants de surcroit, c'est mission impossible.
Mais je pense que ça aurait été bien pour mes fistons : repas plus au calme, coupure pour un petit temps de "repos" impossible à l'école... et financièrement, ça aurait été beaucoup plus interessant pour moi (repas à 5 euros par enfant... et je sais qu'a la cantine, ils ne mangent pas grand chose...  Pleurs )
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Novembre 2010 à 09:43:58 »

Purée les filles vos prix de cantine me font halluciner 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Novembre 2010 à 19:08:40 »

je ne vais pas parler de prix, ou du côté pratique, mais de mon expérience à l'école, la cantine était une façon de se faire plus facilement des copains. J'ai toujours trouvé que ceux qui rentraient manger étaient moins "intégrés". J'ai adoré la cantine, c'était l'occasion de passer du temps avec mes copines, de m'inpliquer (au collège) dans des activités proposées entre midi et deux...
bref, côté social, je recommande ++
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 27 Novembre 2010 à 21:07:24 »

Je me souviens aussi d'un "petit collégien" assez émotif, pour qui une coupure le midi chez une nourrice était indispensable  Clin d'oeil Pour ma part, quand j'ai pu rentrer déjeuner chez moi le midi car assez grande pour rentrer seule et me réchauffer seule mon repas / école pas trop éloignée, ben j'avais demandé à rentrer manger, mes copines rentraient toutes chez elles le midi alors je me retrouvais qu'avec celles et ceux avec qui je ne m'entendais pas 
Je pense que ça dépend des enfants et des écoles. A l'école où mes enfants sont inscrits, seuls les PS font une sieste, et elle est obligatoire pour tous. Pour les MS et les GS, fatigués ou non, aucune sieste possible. Ben l'an dernier, en MS, ma fille s'allongeait presque systématiquement un moment pendant la pose du midi. Si elle était restée à l'école déjeuner, elle n'aurait pu faire cette petite sieste dont elle avait besoin. Dans d'autres écoles, une sieste est proposée aux enfants de MS, ceux qui ne peuvent rentrer chez eux ou chez une nounou peuvent donc aussi se reposer un moment...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: