Salut les filles!
Orane, profite bien de cette journée, demain est une nouvelle étape...!
iima, tu aimerais bien accoucher maintenant? En même temps dans 2 jours c'est la lune, donc tout est possible...
claire, j'ai l'impression que les hormones te font craquer en ce moment. Mais c'est vrai que vu ton terme, ça ne risque plus rien et tu dois être très impatiente de voir tes bébés. La fin de grossesse est dure, on a l'impression d'être un éléphant!
2 loulous, je vais certainement paraitre bien nulle et je ne passe peut-être pas assez souvent sur le forum, mais c'est quoi NDM?
Pour moi, très bonne nuit pour une fois!!!
Même pas un levé pipi!
Ma dent ne me fait toujours pas mal (pourvu que ça dure!) et je fais attention de ne pas manger dessus au cas où! Je pense que je vais téléphoner au dentiste demain pour prévoir un rdv en fin de semaine, et demander à mon obstétricien jeudi ce qu'il en pense: est-ce qu'il faut la soigner maintenant ou après l'arrivée des loulous!
Déjà 4 contractions pour moi en 1h! Mais j'y suis habituée! Elles ne sont pas douloureuses.
Sinon, j'aimerai bien avoir le témoignage de maman qui ont eu une césarienne, car l'idée de me faire ouvrir le ventre éveillée me fait plutôt peur!!! Et après, combien de temps pour s'en remettre, est-ce qu'on a très mal?...
Je suis à 35SA+2 et au plus tard à la dernière semaine de juin j'aurai ma césarienne. Soit dans une quinzaine de jours. Je vois l'échéance arriver et l'angoisse monter!!!
moi aussi césa pour les jumeaux, j'en ai eu une pour mon aîné mais c'était une urgence donc pas du tout le même contexte.
Voilà ce que ma gynéco m'a expliqué :
Ta césa est programmée donc la veille tu rentres à la mat, tu vas être chouchouté par le personnel et les SF. Le soir on va te demander de prendre une douche à la bétadine, épilation, repas léger le soir et tu peux demander un petit tranquilisant pour dormir si trop de stress.
Le matin: prémédication (tranquilisant), on va au bloc, mise en place d'une perfusion et mise en place de l'anesthésie en général péridurale ou rachi-anesthésie, ensuite pose d'une sonde urinaire.
L'intervention commence, le gygy coupe au raz du pubis (ma 1ère cicatrice est super belle) etc, il sort les bébés chacun leur tour: tu peux leur faire un petit bisou mais il fait très froid au bloc alors ils ne les laissent pas trop longtemps : en général la salle des 1er soins est juste à côté tu peux les entendre
Ensuite, délivrance, le gygy vérifie que tout se passe bien côté contractions utérus ma gygy m'a prévenu qu'ils peuvent injecter des produits pour favoriser la contraction et ces médocs provoquent quelques nausées des fois
Après direction salle de réveil pendant 2 heures avec le papa et les bébés, ne soit pas étonner si tu trembles un peu c'est normal: anesthésie + pression qui redescend
Si tout va bien tu retournes dans ta chambre avec les petiots: moi j'ai gardé mon fils toutes les nuits avec l'aide du papa et des SF, il n'est jamais allé à la nurserie.
Le lendemain matin, les SF vérifient tes saignements, alors je sais c'est un peu portes ouvertes mais bon, tu n'as pas mal grâce aux médocs dans la perf. Tu dois essayer de te lever pour éviter les phlébites.
En général tu gardes la perf et la sonde pendant 24 heures .
Moi je n'ai pas eu trop mal à la cicatrice c'était plutôt des tiraillements parce que j'avais une bronchite mais tu as des médocs pendant plusieurs jours. Le 1er jour je me levais, le 2ème jour, je prenais ma douche et je pouvais m'occuper toute seule de mon fils.
Petit conseil que j'aurais du appliquer pour mon 1er pour éviter d'être claqué: Essaye de dormir le plus possible la nuit et la journée, refuse trop de visite c'est très fatigant et ça énerve les petits, les gens arrivent toujours quand tu commences à faire la sieste, au lieu des fleurs demande des paniers de fruits pleins de vitamines et la bouffe de l'hosto beurk, fais toi livrer du Mac Do, des pizzas, des kebabs enfin ce que tu aimes ça bouste le moral.
Et dernière petite chose que j'aurauis du faire aussi: au bloc refuse les élèves gygy, les élèves anesthésistes etc sinon tu vas avoir le droit à tous les commentaires du genre: alors là tu vois je coupe machin, je déchire le truc, je mets les écarteurs, tu pousses la vessie enfin tous les détails sur ce qu'on est en train de te faire !!!!
Voilà désolé pour le roman j'espère t'avoir éclairer un peu