22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:27:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: eau des puréee, question c..?  (Lu 2928 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


« le: 09 Novembre 2010 à 18:25:31 »

bonjour
je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je n'ai rien trouvé de mieux
alors voilà, j'étais en train de préparer une purée de courgettes pour mes jujus (6 mois), et au moment de mettre l'eau, un grand doute m'assaille 
dois je utiliser l'eau du robinet  Huh?  Huh?
ou de l'eau de V.... comme pour les bibis ?
ce n'est pas la 1ere purée que je prépare, mais jusqu'à présent je n'avais pas refléchi à la question
s'ils "mangent" l'eau du robinet dans les purées, alors ils peuvent aussi la prendre dans les bibis , ou alors il faut cuisiner à l'eau minérale aussi ?
 mon mari me dit que en cuisinant, l'eau bout, et donc c'est sans probleme
vous faites quoi vous ?

merci
ibeline
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1 le: 09 Novembre 2010 à 18:31:44 »

eau du robinet pour moi  Souriant Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2010 à 18:32:32 »

j'ai toujours fait les purée et compotes avec de l'eau du robinet et ils ont jamais été malades ou quoi que ce soit Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2010 à 20:39:55 »

eau du robinet aussi, mais je m'etais posé la même question et mon homme a repondu comme le tien  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #4 le: 09 Novembre 2010 à 20:48:23 »

moi: eau du robinet aussi. a mon avis c'est bon sauf si elle est de mauvaise qualité ( nitrates...).
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #5 le: 09 Novembre 2010 à 20:53:34 »

Eau du robinet, et meme dans les bibs maintenant et depuis plusieurs mois.
Si tu utilise de l'eau de Vitte* pour les bib ça ne convient pas aux bébés regarde bien l'étiquette, pareil dans les eaux qui conviennent aux bb il y en a qui contiennent beaucoup + de nitrates que d'autres.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #6 le: 09 Novembre 2010 à 21:00:57 »

Eau du robinet, et meme dans les bibs maintenant et depuis plusieurs mois.
Si tu utilise de l'eau de Vitte* pour les bib ça ne convient pas aux bébés regarde bien l'étiquette, pareil dans les eaux qui conviennent aux bb il y en a qui contiennent beaucoup + de nitrates que d'autres.

tu as commencé a quel age l'eau du robinet ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 09 Novembre 2010 à 21:02:52 »

Tout dépend de la qualité de l'eau là où tu habites... Ici, l'eau est riche en nitrate, largement au-dessus du seuil "20" qui est le maximum conseillé pour les femmes enceintes et les nourrissons, sans pour autant atteindre le seuil légal de "50" ; et l'eau dépasse les seuils pour les pesticides, sans atteindre le seuil d'alerte des populations... Il n'était pas question de la donner aux bébés ni de la consommer quand j'étais enceinte ! Je l'utilisais sans problème pour cuire à la vapeur, les nitrates et pesticides restent, je pense, dans l'eau, par contre pas pour cuire les légumes dans l'eau, j'utilisais une eau de source pauvre en minéraux, chez lecl... l'eau de source premier prix avait une composition nickel (attention à la cristalline, sous ce nom se cachent + ou - 20 sources, certaines conviennent d'autres non). Il va bientôt y avoir un nouveau filtre d'installé pour améliorer la qualité de notre eau, enfin !
Par contre, j'étais une fois en Auvergne avec l'ainée encore bébé, dans une région proche des sources qui donnent "l'eau de source des montagnes d'Auvergne" de diverses enseignes, je m'étais renseignée et l'eau y convenait très bien pour les bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8 le: 10 Novembre 2010 à 06:09:30 »

Je me suis poser la même question quand j'ai commencé la diversification :finalement, eau du robinet si elle bout, sinon eau minérale (pour diluer un peu la purée par exemple)
C'est une question de prudence de ma part, je sais que personnellement si je bois l'eau du robinet, j'ai de fortes chances d'avoir une gastro donc je privilégie l'eau minérale pour moi, et en plus ici à Lyon elle a vraiment mauvais gout  Triste
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 10 Novembre 2010 à 09:19:51 »

Pour info :
si l'eau n'est pas tout à fait aux normes sur le plan microbien (ce qui fut le cas autrefois chez nous), la faire bouillir pourra tuer certains microbes... par contre faire bouillir l'eau ne change pas les quantités de pesticides et nitrates, même pire, puisqu'une partie de l'eau part en vapeur, le reste devient plus concentré...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #10 le: 10 Novembre 2010 à 18:55:01 »

J'ai du débuter entre 12 et 18 mois, je me souviens plus tres bien.
Mais c'est aussi une habitude à la maison on boit que l'eau du robinet j'aime pas l'eau en bouteille.
Comme dit jum le plus genant c'est les nitrates et pesticides qui nous entoure mais hélas...
Tu peut tel à ta mairie pour avoir le taux de nitrates Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11 le: 12 Novembre 2010 à 12:05:10 »

Coucou,

L'eau du robinet n'est pas plus mauvaise pour un enfant diversifié que pour nous Tire la langue. Et des microbes, on en trouve pas que dans l'eau !

Par contre, pour les biberons de lait en poudre, la reconstitution du lait se fait avec de l'eau faiblement chargée (en sel minéraux, oligo-élément...).

Le lait artificiel, parce que bu en grande quantité par un bébé de moins de 1 an, est finement dosé. Utiliser une eau inadaptée pourrait entrainer des surdosages. Il est donc souhaitable d'utiliser des eaux qui sont adaptées pour les nourrissons (indiqués sur les bouteilles Clin d'oeil), et qui sont donc pauvres en sel minéraux, oligo-éléments...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2010 à 18:33:39 »

L'eau du robinet n'est pas plus mauvaise pour un enfant diversifié que pour nous Tire la langue.

sauf si l'eau contient de très fortes teneurs en nitrates et pesticides (chez nous on dépasse quand même les normes, sans atteindre les seuils d'alerte "non potable" !), les petits sont en plein développement, les cellules se multiplient, ils sont beaucoup plus sensibles à tout ce qui peut perturber leur développement que nous adultes...
si l'eau a des teneurs acceptables en minéraux, nitrates et pesticides, effectivement, elle est correcte pour tout le monde.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 13 Novembre 2010 à 11:15:21 »

Coucou,

Oui, les nitrates, phosphates, et autres pesticides... C'est à priori pas bon pour personne . Et plus encore pour un tout jeune enfant Clin d'oeil.
N'empêche que le problème est aussi  lié au taux. Vu les faibles quantités d'eau qui sont mises dans les purées, je préfère acheter des carottes bios garanties sans pesticides (plus cher), et utiliser l'eau du robinet Clin d'oeil (beaucoup moins cher que de l'eau en bouteille !).

Mais oui, vérifions les taux de nitrates dans l'eau du robinet, cela dépend aussi tellement d'une région à l'autre.... (d'un bassin versant à l'autre !)

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194



« Répondre #14 le: 13 Novembre 2010 à 21:32:52 »

de la purée de courgette ? mais c'est pas trop liquide ? Je n'ai jamais osé par crainte queça se termine en souple.

Tu met quoi pour que ça consistant ?
si non dans mes purée je ne met pas du tout d'eau mais du lait
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: