A vendre Scenic 2, équipé 5 places
Leeloo:
Citation de: Aloys95 le 10 Novembre 2010 à 22:36:26
Coucou Leeloo
Désolée, on n'a pas de barres de toit. On avait investi direct dans une remorque. ;D
Sinon, pour ton siège, méfie-toi car les réhausseurs simples vont être interdits à la vente à la fin de l'année.
:-* :-* :-* :-*
Ah bon?
D'où tiens-tu cette info?
Je vais aller faire un tour sur le net.
Leeloo:
Je n'ai rien trouvé concernant la France. Uniquement un changement de législation depuis quelques années pour la Suisse et la Belgique.
De toute façon, il va falloir que j'étudie son Recaro Young Sport car il n'est pas franchement évolutif jusqu'à 10 ans contrairement à ce qu'ils nous font croire >:(
Aloys95:
Coucou Leeloo
J'avais eu l'info en lisant un magazine parental et on me l'a confirmé chez Auber*t et Autour de Béb*é.
Désolée pour ton Recaro , peut être qu'il y a un réglage à faire, planqué dans un coin !!!
:-* :-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour avoir testé divers sièges pour ma fille de 5 ans 1/2 :
les réhausseurs bas ne sont pas confortables, et côté sécurité c'est :-\ : selon les voitures, la ceinture de sécurité peut partir de relativement haut, et ne passe pas du tout au bon endroit pour l'enfant, qu'il soit question de les interdire à la vente me semble tout à fait logique.
Nous avons choisi (pour 2, bientôt le plus petit des jumeaux changera aussi de siège) un réhausseur haut évolutif en hauteur et en largeur : il s'adapte bien au gabarit des plus petits, pour la grande le réglage est légèrement différent, mais il reste encore beaucoup de marge en hauteur comme en largeur pour qu'elle puisse grandir et l'utiliser encore plusieurs années ; en plus comme il peut s'incliner, les enfants y dorment confortablement, il faut juste le mettre en position inclinée avant un voyage long. Par contre, c'est clair que quand il sera mis au plus large, mieux vaut avoir un véhicule assez grand...
Leeloo:
Merci pour ton retour d'expérience sur les sièges auto.
Nous avons un réhausseur "bas" pour la Twingo qui ne sert que pour aller à l'école, voir en courses.
Merci aussi pour les sources concernant le changement dans la législation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente