23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 19:01:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui connait le prêt possiblimo du crédit f*ncier ???  (Lu 4157 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 07 Novembre 2010 à 21:31:52 »

ensuite tout dépend de votre projet et de votre apport...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #16 le: 07 Novembre 2010 à 22:34:15 »

il nous faut 233000 pour la maison et 17000 pour les frais de notaire et pas d'apport 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Novembre 2010 à 22:44:37 »

ouch !! vous avez déjà signé un compromis ? vous n'aviez pas fait le tour des banques avant ?

effectivement en fixe, vous risquez de ne pas trouver... cependant perso, les taux variables... 

une amie a eu des déconvenues avec le crédit fonci*r... ils ont du faire intervenir Que Chois*r qui a fait une démarche globale pour environ 150000 personnes qui avaient signé des contrats qui faisaient augmenter les mensualités tous les 3 mois alors qu'on leur avait expliqué que c'était tout les ans. C'était un contrat indexé sur l'Euribor, mais avec taux non plafonné ni capé... alors que les taux sont au plus bas en ce moment, ils étaient arrivés à un taux de 6.20% !!! (c'était en mars dernier...)

Donc méfiance, et bien lire ce qui est écrit... ne pas se fier à ce qu'on t'explique à l'oral...

Bi biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Novembre 2010 à 12:42:53 »

help : peux tu me traduire ça en français !!!

c quoi un contrat indexé sur l'euribor ? un taux non plafonné ni capé Huh? 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010 à 13:05:13 »

on a signé le compromis de vente mais bon il est annulé si on trouve aps de crédit !!!

C un taux fixe, pas variable !!!!!! Les mensualités augmentent de 11 € tous les ans (échéancier à l'apppui)
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Novembre 2010 à 13:40:31 »

Pour mes amis,c 'était différent : Euribor c'est un taux sur la place boursière, donc il fluctue. le taux était un taux Euribor +X% donc quand Euribor montait, leur taux montait. La baque vérifiait si le taux avait monté tous les 3 mois et rectifiait donc le taux de l'emprunt tous les 3 mois. Dans leur cas, il n'était pas prévu de taux plafond : donc aucune limité pour l'augmentation du taux... (or, sur 30 ans, les taux auraient pu passer par tout et n'importe quoi...)

un taux capé ou Cap de taux
ou taux plafond ou butoir de taux

Evolution maximum à la hausse du taux d’intérêt applicable à un crédit si le contrat le prévoit. Ce plafonnement de l’évolution du taux d’intérêt est soit fixé à une valeur donnée (exemple 5,20 %), soit déterminé par une formule du type «taux de référence ou indice + partie fixe » (exemple taux de départ + 2 %). Les conditions de ce plafonnement (indice, niveau, durée et modalités) sont définies par le contrat et peuvent inclure également un taux plancher (« floor » ou taux minimum) limitant la variation du taux à la baisse. La combinaison d’un taux plancher et d’un taux plafond donne un tunnel d’évolution du taux.

Je vais voir sur le net si je trouve un contrat type de ton prêt pour voir...

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Novembre 2010 à 13:49:24 »

je ne trouve pas... tu peux nous scanner le contrat de prêt ? ou les infos écrites qu'on t'a fournies ?

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Novembre 2010 à 13:54:25 »

Hop, voilà ce que j'ai trouvé :

Descriptif :

Grâce à Possiblimo, votre client peut augmenter sa capacité d'emprunt et réaliser son projet immobilier dans d'excellentes conditions. Possiblimo a des mensualités qui augmentent dans des proportions limitées (définies contractuellement) tout au long de la vie du prêt

Avantages :

* Taux fixe pendant toute la durée du prêt * Remboursement par anticipation sans frais, sous réserve d'effectuer une deuxième opération avec le Crédit Foncier * Transfert de votre crédit sur votre nouvelle opération * Possibilité de ne rien payer jusqu'à la livraison du logement si construction ou VEFA

Exemple :

L'évolution des échéances est limitée et fixée dès l'origine dans le tableau d'amortissement. L'augmentation des mensualités est de 1.5% par an pour un prêt allant de 6 à 15 ans et de 1% par an pour un prêt de 16 ans et plus.

Cible :

Augmentation de la capacité d'emprunt

Durée :

* de 6 à 30 ans pour l'accession à la propriété * de 6 à 25 ans pour un projet d'investissement locatif

Donc bien voir sur l'offre de prêt que les mensualités fixées sont fermes et définitives et ne seront pas sujettes à modification.

Après, c'est un pari sur l'avenir... c'est plus risqué qu'un taux fixe normal mais ça permet effectivement d'augmenter sensiblement la capacité d'emprunt...

Normalement, le tableau d'amortissement fourni avec l'offre de prêt est non modifiable.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: