Bonjour,
J'envisage de faire garder mes jujus a domicile au mois d'Avril (pas le choix, je n'aurai ni creche, ni ass mat a cette periode) et je me pose plusieurs questions.
Au niveau des cotisations pour l'URSSAF, j'ai du mal a m'y retrouver entre cotisations sur salaire réel et cotisation sur base forfaitaire. J'ai trouvé des pages pour le calculer sur le site de l'urssaf, mais pas d'expliacations sur le details des calculs.
Pour les aides de la CAF, c'est plus compliqué. Mon mari vient de quitter sa (grosse grosse) boite avec des aides. Il va essayer de monter sa propre entreprise. Pas de bol, ca tombe au moment ou on va prendre quelqu'un. Donc s'il n'a pas créer son entreprise d'ici la, monsieur n'a officiellement pas de travail (même pas inscrit a l'ANPE, pas le droit). Donc si l'entreprise n'est pas créée, je crois que l'on n'a pas le droit aux aides de la CAF, car il faut que les deux parents travaillent je crois ?
Et si l'entreprise est créée, Monsieur ne gagnera que des clopinettes a ce moment. Le plafond de la CAf (env 700 euros) est-il pour la somme des deux salaires, ou d'un seul ?
En plus, si son truc ne marche pas, il veut faire une année de formation. On n'aura pas l'aide si il est etudiant ? (parfois je me demande s'il n'est pas irresponsable
)
Dernière question : a-t-on le droit de licencier la nounou si en septembre je trouve une assistante maternelle agréée ?
Si vous avez des responses, tant mieux, mais je crois qu'il faut que je prenne RdV avec la CAf !