Problème de dialogue avec l'extérieur

<< < (2/2)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est la première question que je voulais poser ;D : et elle en pense quoi, la maîtresse, de la timidité de tes filles ?

Ne pas insister, c'est aussi ce que j'aurais tendance à conseiller. L'expérience me montre tous les jours que plus on insiste, moins on a de résultats ::).

Donc oui, cela passe beaucoup par l'exemple ;).

Et puis aussi, peut-être, de changer la façon de leur poser des questions, à nos enfants : pour un inconnu, ce n'est pas forcément toujours de poser la question qui prétend à une réponse toute faite : "c'était bien l'école ?", entre le oui pour faire plaisir, et le non difficile à assumer, et puis en vrai, c'est plus complexe que cela...
Ici, fatalement, ce genre de question fait se retrancher mes 2 zouaves dans mes jupes ::). Par contre, si la personne s'intéresse au dessin que l'enfant est en train de faire, aux habits de la poupée,... alors l'enfant plus spontanément va se raconter ! Enfin, ici, cela devient de suite de vrais pipelettes ::).

A +

FEVRE:
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous avons rendez-vous lundi prochain avec la mâtresse pour faire le point, donc l'occasion d'en parler.
La maîtresse est gentille, douce, une bonne approche avec les filles,
Mi-octobre, elles ont eu 4ans, on à apporté le gouter à l'école, et la maîtresse se met à leurs hauteurs et leur demande : "vous avez eu quel age ? C'etait votre anniversaire ? Vous avez soufflez les bougies ?...." Elles sont restées stoik, aucune réponses !!!
Une autre fois j'ai du emmener Justine chez l'orthoptiste pour verifier sa vue, le médecin très gentil, très patient, il fallait dire les images qu'elle voyait, elle n'a jamais voulu dire quoi que se soit ! Un rdv pour rien, de même pour faire un bilan orthophonique c'est même pas pensable !!
Et quand je les voient avec nous ou les copines, c'est des vrai piplettes...
J'espère qu'avec le temps ca va passer, mais dans combien de temps ?!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente