Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #15 le: 28 Octobre 2010 à 21:32:15 » |
|
Je sais que ce n'est pas comparable mais ici l'homéopathie a presque été miraculeuse. Au bout de 2 mois, Tristan arrivait à gérer ses angoisses. Il y arrive toujours mise à part quelques nuits difficiles pour lui mais il n'est plus sous homéopathie depuis belle lurette.
Nous avons toujours sur nous de la passiflora composée quand on le sent angoissé pour l'aider à s'apaiser.
Tente peut-être cette piste, j'étais très sceptique, mais maintenant, on a décidé qu'une fois par an ils iraient faire un tour chez l'homéopathe pour un traitement préventif pendant l'hiver.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #16 le: 28 Octobre 2010 à 21:48:12 » |
|
Apres ma bouteille de Dod*mix je passe à l'homéo qu'ils ont deja eu en sirop. Mais le soucis c'est que je les sent pas angoissé moi  Tu as donné un truc d'automédication en homéo ou un truc spécifique apres consult?
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #17 le: 28 Octobre 2010 à 21:55:22 » |
|
Ils vont bien, ne montrent pas de signe d'angoisse, s'endorment sereinement, mais se réveillent plusieurs fois par nuit et ensuite n'arrivent pas à se rendormir. J'ai bien résumé ? Qu'il y ait des micro-réveils, ça peut être normal. L'ennui, c'est que ce sont de vrais réveils et qu'ils ne savent pas le gérer seuls... Euh... P't'être qu'ils ont besoin de leur mobile pour dormir, ils savent le faire tourner seuls  ou...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #18 le: 28 Octobre 2010 à 21:59:51 » |
|
Après consultation. Je n'y connais rien et c'est quand même des traitements de médecine, douce mais médecine quand même. Et comme ça il a nous a donné un traitement pour l'hiver, pas un rhume jusque noel, 1ere maladie des petis l'année dernière une semaine après leur 1er anniversaire, une gastro  ce qui nous a économisé 4 mois de rhumes sur un an  Cependant, au pire, tu peux toujours essayer la passiflora composée. Pour les cauchemards et terreurs nocturnes c'est pas tout à fait le même traitement à donner. Moi je les sentais pas angoissé non plus mais c'est vrai qu'occasionnellement, surtout si ils ont eu une grosse journée je leur 3 granules de passiflora et y'a carrément du mieux. Au pire, tu peux essayer, ça peut marcher. Je trouve les enfants hyper receptifs à l'homéopathie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Octobre 2010 à 08:11:22 » |
|
metissage moi aussi j'ai donné de l'homéopathie à noé (prescrit par mon médecin) dont les noms cités plus hauts...d'après mon médecin c'était lié à des angoisses (comme toi apparemment) et bien léger mieux sous médicaments mais rien de bien probant ici  on a failli craquer plus d'une fois mais heureusement il y avait toujours soit mon conjoint (le papa  ) soit moi de plus calme et moins fatigué pour pouvoir gérer les "crises" et les multiples réveils nocturnes  , ensuite lorsque j'ai accouché chéri était fatigué de le gérer tout seul et il a fini par faire dormir le petit "nono" (noé  ) dans notre lit...où il a dormi pendant...6 mois jusqu'à la rentrée scolaire de septembre...maintenant comme je l'ai dit il s'endort seul (j'ai également testé de nombreuses veilleuses, doudous....etc...et il est passé dans un lit de grand à 2 ans en janvier dernier...) et plus de réveils nocturnes...mais bon j'espère que cela va s'arranger avant pour tes loustics. (et je précise que je ne suis pas une maman stressée ni angoissée et je parle aussi beaucoup avec mes enfants). bon courage biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Octobre 2010 à 19:11:23 » |
|
coucou Elo! et si c'était toi qui prenait un peu d'homéopathie pour être plus détendue, car tu es à bout et le soir tu dois forcément te demander comment va se passer la nuit, donc t'angoisser... Euphytose et tu leur dit ce soir les filles maman dort, je ne me lève pas car je sais que vous pouvez faire dodo tranquillement. Il faut aussi tenir ses engagements et ne pas se lever (ça peut être le papa si c'est indispensable) mais elles verront que tu fais ce que tu dis. et après c'est l'effet miroir qui agira: tu dors donc elles dorment! facile non! 
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Octobre 2010 à 19:55:41 » |
|
Nanou bravo tu as coupé la zigounette à mon Noah  Quand papa se lève ça va mieux, mais papa part au boulot la nuit  et si je ne me lève pas ils réveillent Sarah et les voisins  A vrai dire en me couchant je suis si naze que j'angoisse meme pas  Oui c'est ça Jum2007, je pense pas qu'ils soient "chiches" de tourner leurs mobiles tout seuls, c'est ce comportement qui me fait penser qu'ils sont dans un cercle vicieux et que peut etre un traitement de quelques temps puissent les aider  Cette nuit 6 réveils j'ai compté rien que pour vous  et nuit meilleure que les autres j'ai pu enchainer qq heures de sommeil. Je pense envoyer un mail à la gastro-entérologue pour Noah, c'est vrai qu'en écoutant cette nuit il y avait des toux précédant les pleurs...ne sachant plus quoi penser je vais la laisser seul juge de faire la PH métrie ou non. OK pour vos conseils homéo les filles. ça fait un bien fou de vous sentir derrière moi, j'ai eu le 2èm effet kiss co*l cette nuit à 4h30, de ma dicution avec le pédiatre ça m'a couppé les pattes.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #22 le: 29 Octobre 2010 à 19:57:08 » |
|
Bonsoir Elodie... Je compatis beaucoup, car le manque de sommeil, c'est la cata... Chez nous, il fallu se lever pendant longtemps entre 1 et 10 fois par nuit, mais quand ils étaient malades (rhumes principalement) mais étant en crèche, ils étaient très souvent enrhumés Mais bon, ils se rendormaient bien... ce n'est pas le même problème que chez toi...
Là, ils ont 2 ans et 4 mois et doivent s'être assez immunisés car ils chopent moins de microbes et donc, dorment mieux la nuit. Ceci étant, ils réclament une lumière et la porte ouverte... ce qu'on fait... et ils s'endorment correctement. Au début, je ne voulais pas leur mettre de lumière, mais si ça les aide... pourquoi pas... Bref, pour les autres solutions (homéo, ...) je ne peux rien pour toi, désolée 
En tout cas, je t'envoie une cargaison d'ondes +++ et de soutien
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #23 le: 29 Octobre 2010 à 20:02:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vio
|
 |
« Répondre #24 le: 29 Octobre 2010 à 20:34:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #25 le: 29 Octobre 2010 à 20:45:42 » |
|
Je pense envoyer un mail à la gastro-entérologue pour Noah, c'est vrai qu'en écoutant cette nuit il y avait des toux précédant les pleurs...ne sachant plus quoi penser je vais la laisser seul juge de faire la PH métrie ou non. Sans même attendre : - surélève la tête du lit - s'il se sent mieux surélevé, il se mettra de lui même dans la partie surélevée pour s'endormir, et s'il glisse, si tu as juste surélevé le haut du matelas, s'il glisse il sera simplement à l'horizontale. En lui mettant des serviettes pour qu'il puisse rester un minimum calé. - le soir, privilégier une purée épaisse plutôt qu'un bib de lait ou de soupe. S'il y a toujours un reflux, il faudra sans doute passer par la case médicaments pour une réelle amélioration, mais en attendant, ça peut permettre un léger mieux... Oui c'est ça Jum2007, je pense pas qu'ils soient "chiches" de tourner leurs mobiles tout seuls, c'est ce comportement qui me fait penser qu'ils sont dans un cercle vicieux et que peut etre un traitement de quelques temps puissent les aider  Tu peux aussi leur apprendre à s'endormir différemment... Par exemple tu leur choisis une peluche veilleuse et tu leur offres par exemple à l'occasion de Noël, un dimanche de fête... Et ce jour là, tu supprimes les mobiles. En leur expliquant que comme ils sont grands maintenant, le mobile que seule maman peut actionner c'est pour les bébés, eux ils ont une peluche de grand qu'ils vont pouvoir allumer tout seul. Si le mobile faisait de la musique, tu peux privilégier une peluche musicale, chez nous ils utilisent bien leurs nounours mp3 (le premier acheté, pour la grande, avait été trouvé sur un célèbre site d'enchères pour un prix qui restait raisonnable, et sinon pour info, on a négocié une réduction de 20% pour l'achat de 2, me contacter par mp si tu veux le code)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #26 le: 29 Octobre 2010 à 21:09:33 » |
|
bisous ENORMES pour cette nuit, et... dormez bien! TOUS!!!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
Athéna
|
 |
« Répondre #27 le: 31 Octobre 2010 à 22:00:58 » |
|
Je pense qu'il y a des phases dans le sommeil des enfants. Je pense aussi qu'ils testent à fond. Nous avons eu une période où Zéphir se réveillait systématiquement à 1h pour forcément se rendormir avec nous  . Sauf que c'est devenur une habitude journalière. Du coup au bout de 10 jours on a dit stop et on a eu recours à la veilleuse et même maintenant la lumière dans le couloir. Je pense que ce n'est pas une mauvaise habitude, ils ont besoin d'être rassurés... Du coup plus de réveils nocturnes du tout. Par contre, si on a le malheur d'éteindre la lumière du couloi, systématiquement il va pleurer  On se débrouille comme on peut mais j'estime qu'il arrive un moment où le sommeil est primordial pour bien s'occuper d'eux. On a assez des nuits cahotiques quand ils sont malades ou autre,...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
metissage
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Novembre 2010 à 12:42:36 » |
|
JUM 2007 le repas de Noah le soir est deja celui indiqué par la gastro  Athéna j'ai commandé la veilleuse pour leur anniv' Les 2 nuits passées ont été meilleurs effet su sirop  Et sieste chaotique depuis 2 jours  Mlle Lisa fait le boxon!! Merci de votre soutien les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #29 le: 01 Novembre 2010 à 12:50:03 » |
|
elo... oublie pas que tu as la crise des 2 ans aussi.... et le non!!! et pas de sieste!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
|