23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:03:12
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à 1 semaine près, rentrée en maternelle qu'a 3 ans et 8 mois, les boules!!!  (Lu 16538 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 11 Février 2011 à 11:42:07 »

Grenouille, sans vouloir te porter la poisse, as-tu confirmation pour le centre aéré ?
Ici, c'est nouveau, ça vient de sortir, ils ne prennent plus que les enfants déjà scolarisés, c'est donc mort pour une transition d'été entre crèche et école  Triste

Pour revenir la dessus je me suis renseignée et le centre aéré prend les enfants dés qu'ils ont 3 ans scolarisés ou non  Clin d'oeil
pas chez moi ...
à moins que les règles n aient changé cette année....
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 21 Février 2011 à 11:19:00 »

peut etre une lueur d espoir pour moi....
le maire du village jouxtant le mien m a dit avoir obtenu cette année 4 dérogations pour enfants de janvier ...
->" on se voit et on en parle ok?...."
peut etre vais je parvenir à scolariser les crapauds en septembre !!!!
on croise les doigts ....
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #77 le: 21 Février 2011 à 13:08:04 »

Coucou,

4 dérogations : pour quel motif Huh? (pour aider d'autres parents qui souhaiteraient voir leur école en obtenir Clin d'oeil).

Autres questions : Qu'en pense l'instite concernée ? Elle a la place et le temps de les accueillir correctement (les 4 enfants de moins de 3 ans dans l'année civil) ?

Cool si tu as la chance de rentrer dans les critères pour que tes enfants soient scolarisés à la prochaine rentrée Souriant.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21 Février 2011 à 13:32:49 »

Coucou,

4 dérogations : pour quel motif Huh? (pour aider d'autres parents qui souhaiteraient voir leur école en obtenir Clin d'oeil).

Autres questions : Qu'en pense l'instite concernée ? Elle a la place et le temps de les accueillir correctement (les 4 enfants de moins de 3 ans dans l'année civil) ?

Cool si tu as la chance de rentrer dans les critères pour que tes enfants soient scolarisés à la prochaine rentrée Souriant.

A +

ben écoute les critères : je sais pas....
en septembre 2009 il avait scolarisé des enfants plus jeunes que ma grande, je n étais pas allée le voir car al naissance de son frère et sa soeur , le decès d une grand mère etc... ça me paraissait trop pour elle, une année ensemble à al crèche c'était stabilisant ..
 en 2010 on lui a fermé une classe j'imagine qu'il a peut etre joué la dessus...
coté effectif il m'a  dit que ça allait compter , que si ils étaient 29/30 ça serait dur... hum hum comme je lui a dit ma grande était à 35 cette année...comme il est député aussi il a bondi !!!
après il y a 2 écoles dans le village voisin, donc au moins deux PS...
pour ma part je pense jouer sur le fait que mes enfants sont en crèche, et en dernière section qui plus est ....parait il que les enfants des crèches sont "prioritaires" ...donc à quelques jours près....
enfin prioritaires c'est ce qu on m'a dit mais du coup prioritaires pour quoi?Huh?!!!si c'est pas dans ce genre de situation...
et puis de toutes façons qui ne risque rien....
je me suis battue pour qu'ils changent de section à la crèche... un autre enfant né le même jour n 'a pas encore changé ...
et moi ça me change la vie...
mon frère qui bosse dans un SAV ma dit un jour si t'es trop gentille tu n'auras rien, il faut demander pour obtenir...donc action...
si ça fonctionne on pourra du coup prendre une jf au pair pour nous aider et soulager mes parents et ça serait super !!!!
je sais qu'il y a des batailles pour faire passer les jumeaux prioritaires dans les structures , je vous cache pas que je l'ai sorti une fois à la directrice de la crèche et au culot c'est passé!!!...
c'est pas bien je sais ...Sourire
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #79 le: 21 Février 2011 à 14:23:02 »

A priori cette année (enfin en septembre),nous aussi à l'école on va prendre des janviers, mais c'est juste que cette année il y aura trés peu de PS (juste une dizaine et en comptant les 2 miens  Tire la langue) donc reste de la place; alors que l'an passé, on était au max par classe donc pas question de prendre des TPS (dommage pour les miens)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 21 Février 2011 à 14:36:37 »

A priori cette année (enfin en septembre),nous aussi à l'école on va prendre des janviers, mais c'est juste que cette année il y aura trés peu de PS (juste une dizaine et en comptant les 2 miens  Tire la langue) donc reste de la place; alors que l'an passé, on était au max par classe donc pas question de prendre des TPS (dommage pour les miens)
c'est frustrant de se dire que d 'une année à l'autre...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 08 Mai 2011 à 23:31:58 »

Un espoir pour certaines mamans, qui ont des enfants de début d'année:

les ZRR

zones de revitalisation rurale.

http://www.territoires.gouv.fr/ma-commune-est-elle-classee-en-zrr

Elles seraient considérées comme des ZEP: les "2 ans" ou TPS, ne pourraient y être refusés (par contre, pris en compte pour ouvrir une classe: Huh? )

Je n'ai pas le texte qui correspond, mais  une famille a gagné au tribunal de Bordeaux.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 09 Mai 2011 à 00:04:08 »

Coucou
Ben nous ici ils sont nés le 26 Février 2009, je les ai préinscrit à la mairie, l'inscription à l'école se fait fin mai, mais c'est sur liste d'attente
Je vois que beaucoup de personnes mettent dans le privée faute de place pour une rentrée à 2 ans et demi, c'est aussi ce que l'on ai en train de voir
L'école privée que l'on a optée, il y a 2 instits, chacun a un groupe de 8 élèves maxi, le pied pour des petits comme les miens qui n'ont pas été en collectivité (juste un peu de HG de 14 à 17 mois)
Quand on voit qu'on va perdre 2 PAJE + CLCA = 750€, ça fait mal, très mal
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #83 le: 03 Septembre 2011 à 13:47:44 »

Bonjour, jespere que je poste au bon endroit. Je m'adresse à vous car je me sens incomprise des mamans de "singleton". Voila mes loulous sont du 07 janvier 2009 et d'apres la mairie ils ne pourront rentré à l'ecole qu'en septembre 2012.. Et la je calcul: cela veut dire qu'entre janvier et juillet 2012 je devrais payer la creche (600 euros/mois) sans avoir l'aide de la CAF (moins 350euros) ce qui revient à devoir trouver 2500 euros car mes loustics sont nés 1 semaine trop tard!!!! J'ai trop les boules meme si je sais que je ne suis certainement pas la seule danc ce cas.. Et personne ne compatis dans mon entourage Merci de m'avoir lu...
^
pourquoi te sens tu incomprise des mamans de singletons?

mon fils est du 6 janvier et oui il rentrera en meme temps que les tiens Roulement des yeux

je suis plutot frustree car je pense qu il va s ennuyer +++

mais je me dit que de toutes les manieres il faut bien stoper a un moment ou a un autre alors la limite c est le 31 decembre ben tanpis Tire la langue

et puis il a le temps d y aller

en revanche d un point de vue financier je te comprends!!!!

mais que faire , tu sais quand je vois que dan smon village ils sont 38 a rentrer cette annee de 2008 ; je me dis que je n irai meme pas voir en janvier , ils vont pas en prendre 39!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 13 Septembre 2011 à 10:08:58 »

ben moi ma fille est rentrée en 2010 dans une classe de 35 car la mairie  s est engagée pour les enfants de decembre ...
cette année 2PS à 27, une MS/PS à 26 et "pas de places" pour ceux de janvier!!!!!!!!!!!!!!!
on rève non?Huh??
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #85 le: 13 Septembre 2011 à 10:34:23 »

après c'est aussi un choix de parents... perso, j'aimerais pas que mes enfants soient dans des classes à 40... je ne vois aucun intérêt pour eux et voire même je dirais que c'est nocif... mais chacun son avis...

alors je sais que l'argument financier est important mais bon, le bien être de nos enfants aussi, non ?

et puis les mairies ont aussi des impératifs de sécurité des enfants... une classe de 35 en TPS/PS, je suis pas sûre que ce soit le top en terme de sécurité des enfants...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 13 Septembre 2011 à 10:41:16 »

disons que 35 c'était beaucoup trop!!!
et si tu veux l année qui suit 27 sur trois classes et pas de scolarisation pour ceux de janvier soit 6sur la commune avec en moyenne 10 enfants de cette tranche d age qui partent en cours d année c'est un peu difficile à encaisser si tu veux....Sourire
la crèche me coute 1000euros /mois, et mon 4/5ième ma  été refusé donc
les 1000euros j aurais préféré les mettre pour des aides le soir et les mercredis plutot que la crèche ...
l an passé les enfants à 35 ont souffert , il ya une classe qui a été ouverte , ça me parait logique de pouvoir scolariser 6enfants de plus ....répartis sur trois classes..
la directrice refuse d en faire rentrer en janvier.. ou ils peuvent être à 24 par exemple...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 13 Septembre 2011 à 10:51:42 »

le souci financier, je le comprend bien Clin d'oeil (surtout que finalement quand par exemple un smicard doit sortir 1000 euro, ben l'intérêt d'aller bosser pour finalement payer des impôts sur de la thune que tu n'as pas vraiment en poche...  )

cependant les directrices ne nomment pas d'instits supplémentaires (ce sont les inspecteurs d'académie qui sont les supérieurs des instits, pas les directeurs d'école Clin d'oeil ), et tu vois bien que la politique actuelle n'est pas aux ouvertures de classes. Les ouvertures ne s'obtiennent pas en claquant des doigts et malheureusement les enfants qui n'ont pas 3 ans au 31/12 de l'année de rentrée ne sont pas pris en compte dans le calcul des effectifs pour les ouvertures de classes... donc je comprends que la directrice n'ait pas envie de prendre des enfants surnuméraires alors qu'on ne lui donne pas les moyens de bien les accueillir Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 13 Septembre 2011 à 10:52:34 »

et encore... on se plaint, mais quand on voit comment ça se passe à l'étranger...   
Journalisée

Kat

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #89 le: 13 Septembre 2011 à 11:08:40 »

ah ça ! ouvrir... c'est plus trop dans l'air !
Dans mon école, fermeture d'une classe pas assez d'élèves, l'an passé 309 élèves à la rentrée !
Fermeture. Perte d'une classe. D'une instit'.
301 élèves à la rentrée de 2011...
Alors forcément, les classes sont chargées et nous avons deux doubles niveaux !
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: