02-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

02 Février 2026 à 20:47:25
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 680229 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7485 le: 20 Juin 2011 à 09:42:35 »

tu le vois où isa pour la novembrette
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7486 le: 20 Juin 2011 à 09:44:48 »

elle a créé son fil dans grossesse c'est "rupture de membrane a 19sa"
elle a perdu du LA il y a une semaine environ et les bébés n'ont pas tenu ... 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7487 le: 20 Juin 2011 à 09:49:09 »

Salut !

Isa, oui j'ai vu pour la novembrette, 3 bébés ..... c'est très triste tout ça  Pleurs
Sofi, les octobrettes en parlent.

Chouss, Marie aussi se tient assise maintenant, mais elle ne sais pas encore se tenir assise seule, ça viendra beaucoup plus tard. Mathieu lui ne tient pas assis, pourtant je suis certaine qui pourrait le faire car il fait des abdo dans sa chaise haute quand il est en position allongé, mais il bouge tellement que ce n'est pas possible pour lui pour le moment.

Ayaya, moi aussi je leur donne à manger en même temps , même pot , même cuillière, de toute façon ils sont tellement souvent ensemble, que les maladies ils se les refileraient quoiqu'il arrive. Et pour le coucher, c'est ce qu'il faut faire, ne pas les coucher endormie, sinon ils se réveillent en panique. Il faut les calmer, et sortir , même s'ils pleurent. Enfin, c'est ce que j'ai toujours fait et ça marche. Ce WE, quand on recevait du monde, les filles présentes ont étonné de voir comme je le couchais rapidement. C'est vrai qu'au plus vite je ne met que 2 ou 3 min.

Fiona,  pour les vacances , je n'aurais presque pas Rémy. Il part le 2/07 che mes parents, je le rejoins avec les autres enfants le 23, on part avec Papa le 6/08 pour une semaine, dès qu'on rentre il va chez mes beaux parents une semaine. Il ne sera à la maison qu'une semaine.  
Tu ne peux pas les inscrire au centre aéré ?

Ce matin c'était sport pour aller à l'école, il pleuvait. Alors là je dis vive la Duette et son volant !! Parce que j'avais le parapluie dans une main , la poussette dans l'autre, Bastien qui tient la poussette, Rémy devant avec son parapluie... Et à un moment la poussette s'est accroché à un arbuste, et sans que je m'en aperçoivent Mathieu avait arraché des feuilles. Arrivé à l'école il toussait fort, à la limite de s'étouffer, ben oui monsieur avait plein de feuille dans la bouche !! Il adore trop toucher les feuilles quand on sort.

Aller Marie hurle, elle me tappe sur les nerfs !
Au fait , ce matin il y avait les maternelles spéciales épuisement maternelles, parmis les femmes interrogées, il y avait quand même deux maman de jumeaux...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7488 le: 20 Juin 2011 à 10:28:08 »

pauvre novembrette ! une pensée pour elle et ses 3 petits anges !  Bisou

RDV ce matin à 11h chez le doc pour la visite des 9 mois !! (et oui c'est aujourd'hui) !! combien vont-ils peser encore ??!!

Sofi : quand je pense que tes petits vont déjà faire 1 an !!!

moi aussi le couché c'est assez rapide,ça pleure des fois mais on laisse et ça s'endort tout seul

chouss :  Bisou Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7489 le: 20 Juin 2011 à 10:30:47 »

Joyeux Moisiversaire à Thibaut et Adrien

Joyeux Moisiversaire à Océanne et Marie-Lou

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7490 le: 20 Juin 2011 à 10:39:40 »

Ici, c'est deux assiettes et chacun sa cuillère (je suis un peu maso, je sais) et ils ont aussi une cuillère à eux pour essayer de faire comme des grands (sauf que je ne les laisse pas trop patouiller dans l'assiette avec).

Pour le resto, on avait pris la cosatt mais finalement il y avait des chaises hautes sauf qu'elles n'avaient pas de harnais Huh? Du coup, on a attaché les petits aux chaises hautes avec ... nos pulls   Souriant
La prochaine fois, j'emmènerais les "mobi-seat" ; comme ça, même si problème de sécurité avec les chaises hautes, j'aurais de quoi sécuriser au mieux.
Ils ont été globalement sages. On avait amené des petits jouets.
Manon a pleuré sur la fin (mais plus parce qu'elle a un peu peur de son papy qu'elle n'avait pas vu depuis sa naissance, qui a une grosse voix et qui est un peu "brusque").
Clément alternait jeux et câlins avec Maman (il mettait sa tête sur mon épaule et me regardait avec de grands sourires).
Beaucoup de bruits ; on les a mis à la sieste en rentrant et ils se sont endormis immédiatement.

Bon, faut que je me bouge. Je vais chez mes parents aujourd'hui.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7491 le: 20 Juin 2011 à 10:47:17 »

La triste nouvelle de la novembrette est terrible. La douleur à laquelle elle et son mari doivent faire face doit être horrible. il n'y a pas de mots. pleins de Bisou à ce couple et à leurs trois petits trésors envolés trop tôt...

Odret, alycia, joyeux moisniversaire à vos p'tits bouts!!
et oui, on va bientôt fêter les premiers "1 an"" de nos petits pousses et poussettes d'Octobre 2010...ça va être la fête chez sofi!!

sathine, super pour l'eczéma des lutins Souriant.

aujourd'hui, clémence a fait son premier "caca pot"!!! elle me fait rire sur le pot...dès qu'elle fait pipi, je lui dit bravo et elle est toute contente alors ce matin avec le caca, c'était la fête!!! bon raphael fait pipi dedans une fois tous les 36 du mois préférant jouer avec le doudou, le tapis, le tube de crème qu'il a emporté, les cheveux de maman, la main de maman, les joues de maman, la bouche de maman...(je suis devenue le même jouet extraordinaire que chouss  Clin d'oeil )

demain, journée thalasso!!! Youpi!!! je dois préparer mon sac et celui des loulous pour décoller de chez moi à 7h30, le temps d'emmener les enfants chez mes parents, de donner mes consignes, et de partir pour la thalasso....journée farniente rien que pour moi...le rêve...(manque plus que le soleil de marraine sushy!)
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7492 le: 20 Juin 2011 à 11:06:19 »

c'est triste pour la novembrette......

didi, tes enfants n'ont pas le même âge que les notre c'est pas possible......ma nièce commence à être propre la journée et pour 20 mois c'est déjà pas mal. ils sont trop en avance

au faite, samedi prochain c'est mon enterrement de vie de jeune fille.....il faut que je sois prêté pour 14h. Je me prépare ce qu'ils m'ont prévu...
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7493 le: 20 Juin 2011 à 11:55:46 »

des bisous en passant, les coups durs continuent sans cesse ici, bronchite pour Nathan et Clara nous a fait une toxoplasmose  cela peut passer inaperçue mais dans rare cas, en cas de forte toxo, elle peut avoir tous les signes cliniques : fièvre, fatigue, boutons sur le corps, et ganglions dans le cou   elle a eu la totale 

Je suis donc explosée j'ai mal à récupérer.

Le 20.07 je passe sur la table d'opération, pour mes hémorroïdes, je redoute, l'AG, la douleur mais plus que tout la séparation avec mes "bébés", 3 jours d'hospitalisation  Pleurs Pleurs Pleurs

PS : chouss, je suis vraiment mais vraiment contente que tu sois revenue  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7494 le: 20 Juin 2011 à 13:44:16 »

Sofi, je ne sais pas si on peut appeler ça le début de la propreté. je pense que c'est surtout de la chance de la mettre au pot au bon moment!!

Sushy, pauvre clara, quand elle fait quelque chose, elle ne le fait pas à moitié!! j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre aussi bien pour elle, pour nathan et pour tes fesses Clin d'oeil
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7495 le: 20 Juin 2011 à 13:50:17 »

joyeux moisanniversaire à Océane et Marie-Lou
Alors Thibaut : 10.900 kg et Adrien 9.500 kg.Ils n'ont pris que 400 g en  1 mois , donc le poids se stabilise enfin .... ils n'ont par contre quasiment pas grandi : tous les 2 : 71.5 cm.Je trouve que la mesure des petits n'est pas très fiable, pour peu qu'il bouge ou autre .... surtout que Thibaut parait nettement plus grand.Enfin ils vont bien c'est le principal.

Par contre il m'a dit qu'il fallait qu'ils se mettent aux morceaux, qu'ils commencent à gouter aux fruits et légumes crus.Plus de purée mais plutot écrasé à la fourchette etc .... Qu'on peut donner un oeuf entier a chacun et qu'on peut aller jusqu'à 100 g de viande par jour.Il ne faut pas peser ,on fait a vue d'oeil mais 15 g voir 20g de viande NON ! (ce que j'ai toujours fait)
Il m'a dit de ne pas passer du tout au tout.Donc a midi j'ai pas pesé (enfin après coup pour vérifier).5 cuièllères à soupe de purée (environ 200g) et 2 cuillère à soupe de viande.
En entré tomate cru en morceaux ..... beurk , ils n'ont pas aimé !

après pour les 500g de laitages, c'est bien laitages et n'ont pas lait infantile.Donc yaourt maison, fromages etc ... même s'ils n'ont pris que 300ml de lait c'est bon ... ben je vais moins me prendre la tête !!!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #7496 le: 20 Juin 2011 à 13:52:51 »

vite fait:
sushy:au moins,elle sera tranquille quand elle sera enceinte ,ta fille:pas de prise de tete avec la toxo !!!!!!
tu vois,tu aurais pris mes chats,elle l'aurait peut etre attrapé moins fort.....

alycia?Huh?Huh?Huh?? Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7497 le: 20 Juin 2011 à 14:56:45 »

et bien dis donc odret, ils vont manger comme des grands à présent....moi j'ai donnée un petit pot de spaghetti avec des petits morceaux et cela ne l'a fait pas fait du tout pour Tom qui tirait au cœur. Noé pas possible non plus les morceaux sinon cela ne passe pas dans le biberon...

le soir lorsque vous donnez des légumes, vous les préparez comme pour le midi ou  bien ce sont des petits pots ou bien de la poudre de légumes à mettre dans le bibi....Huh?

avec Tom j'avance doucement, je viens seulement de passer à 200 g de légumes avec de la viande. Un peu de jaunes d’œuf parfois, yaourt/compote...là je viens d'acheter des biscuits mais il note à partir de 10 mois...alors je vais lui donner et voir ce qu'il en fait et si cela passe bien.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7498 le: 20 Juin 2011 à 15:09:05 »

sushy je ne savais pas que la toxo pouvait provoqué tout sa ! elle a pas du être bien la petite clara !  Bisou  Bisou

odret super tu ne vas plus te prendre la tête !! ça me rassure ce que ton pédiatre a dit sur les laitages ! car mes crapauds ne prennent pas 500ml de lait infantile par jour . donc merci les yaourts !

moi je me casse de moins en moins la tête aussi ! j'ai testé les petits pots à partir de 8mois avec le hachis parmentier et c'est bien passé ! dans les petits pots que je fais moi même je mixe un peu moins qu'avant aussi , se n'est plus tout lisse mais bon les morceaux sont quand même tout petit tout petit . les légumes et fruit cru je n'ai pas encore testé .

sofi noé ne veut toujours pas de la cuillère le coquin ? même en voyant son frère il ne veut pas faire pareil ? pour les biscuits moi il n'aime pas ça , ça les écoeure les petits morceaux mou dans la bouche . mais ceux que j'ai sont a la fleur d'orangé et ils n'aiment pas le gout . oh faite j'ai oublié de te dire : courrier bien reçu merci !!!

maurice se déplace en roulant sur le ventre puis sur le dos puis retour sur le ventre ... mais des fois la tête est lourde et il se cogne . marc essaie de metre ses jambes sous son ventre mais on est encore loin du 4pattes !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7499 le: 20 Juin 2011 à 15:34:54 »

sofi : moi je fais la même purée pour le soir que pour le midi (sauf que le soir je ne met pas de viande)Je leur donne environ 150 g vers 19h et à 20h le bib(sans céréales)

Isa : je crois qu'ils sont rares les petits qui prennent 500 ml de lait infantile finallement !
Journalisée
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: