28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 02:43:01
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 643153 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4875 le: 28 Mars 2011 à 08:51:41 »

Angette, Coraline est elle dans la même chambre que Quentin ?

En fait, j'essaierais bien la sucette itou itou mais j'ai peur qu'elle me réveille Clément en prime

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4876 le: 28 Mars 2011 à 09:18:42 »

c'est sur que c'est un risque .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4877 le: 28 Mars 2011 à 09:29:12 »

Angette, Coraline est elle dans la même chambre que Quentin ?

En fait, j'essaierais bien la sucette itou itou mais j'ai peur qu'elle me réveille Clément en prime

tu n'as pas une chambre en rab ou tu mettrais un lit parapluie ?, voir mettre Clément dans votre chambre ? (c'est ce qu'on a fait lors de la séparation pour laisser pleurer). on ne voulais pas qu'il reveille l'autre. c'est comme ça qu'on l'a remis "d'aplomb".
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4878 le: 28 Mars 2011 à 09:31:44 »

et on a remarqué qu'en pleine nuit, pas de pb de reveil du n°2 (sauf hurlement bien sur, d'ou la séparation momentanée) . Par contre, à partir de 6h, les pleurs peuvent reveiller le 2eme.
Très honnetement, je pense qu'il ne faut pas ceder au bib. A leur age, ils ne doivent pas avoir faim la nuit. Faut tenir bon pour ne pas qu'elle prenne une mauvaise habitude.
Aller  Bisou Bisou tout va revenir dans l'ordre
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4879 le: 28 Mars 2011 à 10:10:38 »

Salut !

Je vois que les NDM sont de retour ?  Triste Triste
Pour moi aussi .... Marie s'est réveillée à 00h et 1h du matin, elle pleurait fort , je suis donc allée la voir. Petit calin 2 ou 3 min dans les bras, et elle ne pleurait plus,puis recoucher et pleurs ! Donc pour moi c'est un caprice, je l'ai laissé, elle a pleuré 5 min, et puis fini. Rebelotte à 1h. Elle a un peu mordu mon doigts, peut être des douleurs dentaires, mais pas de symptômes... Hier pendant la sieste de l'AM ils ont aussi beaucoup pleuré... Bah je me dis que  y'a des jours comme ça, un peu plus dur...
Marie avait aussi regressé il y a un mois environs, plusieurs réveil nocturnes, ça duré une semaine puis c'est rentré dans l'ordre.
J'ai l'impression que tout le monde a des sucettes , non ?? Moi rien du tout, et pas la peine d'essayer, ils recrachent.

Folavril, comme toi pour la nuit. Entre 22h et 6h ils ne se réveillent pas,et ne réveillent pas non plus les ainés. Donc je laisse pleurer, comme cette nuit. Par ex toutes les soirs, vers 23h je vais voir les enfants. Je caresse les cheveux des grands, ils bougent parfois, mais même s'ils se réveillent se rendorment tout de suite. Pareil pour les bébés.

Isa, le panais c'est une racine, comme la carotte, mais blanc, et au goût sucré plus prononcé. C'est très bon. Ca fait parti des légumes d'autrefois  qui reviennent à la mode. T'as bien raison d'arrêter de noter et d'arrêter de peser. Tu seras plus cool.

Stella ils sont très beaux tes bébés Sourire
Sushy, retour des microbes??Pas cool ....

Bastien vient de faire les carreaux !! il a trouvé une lingette pour vitre, et hop au boulot !
J'ai eu beaucoup de mal à me lever. Seul mon mari était debout, Rémy et Bastien dormait encore à 7h50 ! Les bébés ont été réveillé par les grands, j'avais oublié de fermer la porte à clefs. Résultats j'ai du préparer tout le monde et moi même en 30 min  !! La course !

Bon es petits chouines, hop au dodo !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4880 le: 28 Mars 2011 à 10:16:14 »

Isabelle : oui mon homme et moi on est plutot calmes enfin surtout lui !
Du coup les bb le sont aussi :-) c drôle de voir leur caractère si diffèrent deja ! Maé est speed comme moi et Come super calme. Il lui manque plus que son cigare et son whisky !!!!

Nous réveil a 7h30 pour Maé ! Un peu tôt qd même ! Surtout que la pauvre a pas arrêté de tousser toute la nuit .... Je sais pas quoi faire... La elle tousse encore...
Je me suis rendormie une petite heure ce matin mais la je vais m activer ils dorment
Il fait super beau aujourdhui ; j'ai pas prévu de sortir car qqs trucs a faire a la maison et Kiné abdo ce pm

Courage Chouss pour tes bb et sincèrement moins tu seras stressée moins ils le seront aussi les bb sont de véritables éponge !
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4881 le: 28 Mars 2011 à 10:26:28 »

coucou

j'ai lu en diagonale

chouss, mince pour Manon et ses nuits. Céréales vanille fleur d'oranger c'est nest*lé

sathine : où en est tu pour les biberons de petit enzo?

stella, mignons tes petits.

Toujours ok les filles pour un,e rencontre le 20 avril??? d'autres veulent se joindre à nous???

moi we fatiguant, j'en pouvais plus hier sur la route alors j'ai appelé une copine: pas sérieux mais je commençais à piquer du nez et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me tenir éveillé.
les loulous ont été super sympa.ils sont toujours malades
Noé est encore très pris et cela commence à aller mieux pour Tom
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4882 le: 28 Mars 2011 à 10:27:45 »

Coucou les filles,

le décalage horaire a perturbé le rythme de mes loupiots normal !

Chouss; Manon peut soit être perturbée par ses quenottes ou alors elle fait peut être en ce moment des cauchemars.
A part Tétine et Doudou, il n'y a pas beaucoup de solution, et de la patience !!!!!c'est le plus dur
!!D'ailleurs Ayaya ou en sont tes nuits Huh???

Boud Il m'éclate Bastien , il veut pas faire mes vitres aussi !!!!!!
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4883 le: 28 Mars 2011 à 10:43:07 »

boud oui peut être les dents qui lui font mal pour marie , hier les loulous ont pleurer pas mal aussi enfin plutot grogner et ils se jetaient sur tout ce qu'il pouvait mettre a la bouche , je leur ai donner les hochets pour les dents que j'ai donner dans le congel , il machouillait ça.

filoute super pour les 2semaines a paris ! un peu de changement d'air fait toujours du bien !

stella mdr j'imagine côme avec cigare et wisky ! lol

sofi chaud le retour en voiture !

nous le week end de pâques on part en vendée chez des amis, j'appréhende un peu avec les loulous pour le sommeil car ils ont tellement l'habitude dormir dans leur chambre ... j'espère que ça ira.

je viens de faire les araignées , ça m'agace elle revienne tout le temps ! boud tu me fait penser que j'ai des carreaux a faire ! allez hop au boulot !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4884 le: 28 Mars 2011 à 10:55:46 »

coucou,

je vois que tout le monde a profité du week end, y'avait pas grand chose à lire sur le fofo, tant mieux

chouss, dur dur tes nuits. pour les céréales c'est nest*lé, céréalac vanille fleur d'oranger. mais je ne l'ai jamais donné le soir car je ne veux pas leur donné du sucré le soir. pour moi le soir c'est soit 240 eau+8 doses de lait+3 c à c bombées de céréal blédin*a légumes/ ou 3 c à c bombées de farine diastase  ou alors c'est 150 eau+5 doses de lait+100ml de soupe ( tous légumes qu'ils ont déja mangé). le sucré ( vanille fleur d'oranger/miel/ biscuité) je le garde pour le matin au p'tit déj.

sinon, j'avais bien anticipé le décalage horaire, depuis une semaine j'avancais de 10 min tous les jours les repas, donc pas de problème, ils gardent les même horaires qui me conviennent bien!!

stella, trop mimi ton loulou et ta louloute!!

bastien j'ai besoin d'aide, j'en ai pleins des carreaux, ça t'intéresse?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 28 Mars 2011 à 10:57:17 »

Chouss, ils sont dans la même chambre la nuit(pas pour la sieste). quand l'un dort profondément, l'autre peut hurler à coté, cela ne réveille pas le 1er.
pour la sucette, Coraline la recrache presque tout de suite, mais ça parait la calmer quand même
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4886 le: 28 Mars 2011 à 10:57:44 »

Sofi, je te comprends, moi aussi j'ai tendance à m'endormir au volant. Ma mère veut que je vienne avec les enfants cet été ( mon mari n'a qu'une semaine de congés , max ), mais j'ai peur de la route.Seule avec 4 enfants en bas age, et surtout je m'endors dès que je conduis plus de 30 min... Alors en plus c'est de l'autoroute sur 90% de la route.... Je négocie avec mon mari pour qu'il m’emmène et reparte en TGV. Je pense qu'il va accepter, il comprends qu'on a besoin de changer d'air, et puis mes parents on une grande piscine:D:D
Sinon, ton WE était sympa ?
Rémy ne peut pas encore partir en colonie, il faut qu'il ait 6 ans, et il les aura au mois d'octobre...  Triste

Stella, Maé n'est pas encombré ? Toux sèche ?
Mathieu hier a fait une sorte de rejet, mais que des glaires !!   Et sur moi !! Beurk !!  
Mespetits aussi sont très différents. Marie est très calme,mais crie très fort, Mathieu lui est très nerveux. Remu tout le temps les jambes, même dans le bain, je le mets dans le transat et ferme la porte de douche sinon je suis trempée ! Quand je veux le sortir, je saute sur ses jambes, l'assoie et ensuite le sort ... Il tappe mon ventre avec ses pieds quand je le change. Ca promet !  

Toujours ok pour notre rencontre à la maison le 20 avril:D Stella, Filoutte,Didi, Folavril , je ne sais plus trop où vous habitez, alors si vous voulez vous joindre à nous, j'habite en Essonne. Je me demande si je ne pourrais pas mettre en route le four à pizza Souriant Ca vous plairais ? Il faut qu'il fasse beau quand même.

Lili, j’entraîne Bastien, et quand il est prêt de l'envoi chez toi Souriant

Bastien maintenant joue avec une grue de chantier dans sa chambre:D Les bébés dorment, je vais passer l'aspi et plier le linge.

Koala , y'a un changement d'heure chez vous aussi ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4887 le: 28 Mars 2011 à 11:12:09 »

Merci à toutes pour vos conseils.

Effectivement je ne pense pas que Manon ait faim. Hier soir, j'avais donné 1 bib de 210 ml de LA avec une cuillère de "Ma 1ère Blédine".
Quand elle s'est réveillée cette nuit, elle tousseautait. Je me suis demandée si l'air de leur chambre n'est pas trop sec et si elle n'a pas soif tout simplement ... et puis envie d'un câlin aussi.
Je me demande aussi si, une fois réveillée, sa couche pleine ne l'empêche pas de se rendormir.
Faudrait peut-être aussi que je vois pour des couches ultra absorbantes pour la nuit afin de pouvoir la rendormir sans être obligée de la lever.

J'ai retenu plusieurs de vos idées en vrac et je vais les appliquer.
Déjà, j'aime bien l'idée du bib légumes le soir ... faut que je vois ça.
Ensuite, elle a bien une tétine mais l'efficacité est assez aléatoire.
On va aussi essayer avec Papa car Maman qui se lève toujours dès que la petite Miss appelle 

Sofi, Didi, merci pour les indications sur la fleur d'oranger (j'adore ça alors je me dis pourquoi pas eux).

Boud, toujours partante pour le 20 avril ! Pizza, ça me va bien. Il faut que tu me dises ce que tu as besoin que je ramène. N'hésite pas à donner les ordres  Souriant

J'ai changé de baignoire justement à cause de Clément qui me met de l'eau partout. Jusqu'à ce week end, je remplissais la baignoire/plan à langer qui est sur roues et l'amenais dans leur chambre. Depuis quelques temps, Clément bat des pieds tout le temps et dans l'eau, ça le fait moins.
Pour le bain, je me mets en soutif pour leur donner sinon je suis dans un de ces états  Clin d'oeil

Manon frotte ses pieds l'un contre l'autre super rapidement ; on dirait un petit soldat. C'est trop drôle.

Aïe ... ma Miss a fini sa sieste on dirait ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Stella94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4888 le: 28 Mars 2011 à 11:14:25 »

Boud elle a une toux grasse et a le nez super pris
Je lui met du Pivalon pour déboucher mais contrairement a son frère qui rigole qd on lui mouche le nez elle se tortille et c impossible de le lui toucher !

Tu habites ou dans l Essonne ?
Je vais voir si je peux me libérer

Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4889 le: 28 Mars 2011 à 11:49:33 »