16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 09:56:08
Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 635378 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9585 le: 05 Septembre 2011 à 16:21:47 »

ha oui lilli, pas mal mais je préfère quand même le derek de greys anat*my...moins de muscle mais plus de charme....au moins tu a bien fêté ton EVJF.

Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9586 le: 05 Septembre 2011 à 17:02:05 »

Bonjour,

je passe en coup de vent.
Bonne rentrée à tous les petits grands ! Bon courage Boud pour ton rythme de fou  . effectivement quand ils fairont tous dance, foot, musique, theatre, dessins... ça va être quelque chose !

j'ai fait ma 1ere rentrée de maman ce matin... que d'emotions. Bon, comme ma fille est chez les tous petits (2 ans - 2ans 1/2), elle n'es restée que 1h20 et moi avec. Demain, ça ne va pas être la même histoire.
J'ai fait l'inscriptions des petits à la HG. ça à l'air super ! (je n'ai jamaus fréquenté de creche alors forcement je trouve ça chouette). Ils pourront y aller une ou 2 demi-journée / semaine pour voir d'autre têtes que juste leur nounou et leur frangine. Pour la somme astronomique de 1.61 €/h  je n'aurais jamais pensé que ce soit si peu cher.

J'ai vu que ça parlait piscine. Emile et Augustin adorent. Il existe un super truc flottant pour les bébés. C'est un genre de poussée avec une assise intégrée special tout petit. on peut les laisser flotter de manière autonome sans danger. Ils sont trop petits pour les brassards ou les bouées standards.

Isa, Did, pas de bol avec vos belle-famille. C'est quand même sympa d'avoir de l'aide !

à bientôt
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9587 le: 05 Septembre 2011 à 17:31:25 »

folavril: félicitations pour cette première rentrée!! j'espère que tout se passera bien demain pour honorine comme pour toi  Clin d'oeil.

on revient d'une petite ballade au bord de mer: comme c'est agréable quand il n'y a plus de touristes!!! on a moins de regard sur nous, le pied! et avec le petit vent iodé, on s'est fait un lavage de nez gratis et sans douleur, sans pleur, sans bataille 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
odret
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9588 le: 05 Septembre 2011 à 20:39:05 »

bon y a personne Huh?

les petits ont fait une sieste de 2h30 , ça fesait bien longtemps que ça n'était pas arrivé .... serais ce déjà les bienfaits de la crèche ....
bon je repasse ce soir, je vais me mettre devant la télé et regarder l'amour est ds le près (y a le bilan en plus ce soir)

Lili : joyeux anniversaire à tes loulou ! que leur a tu offert Huh?
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9589 le: 05 Septembre 2011 à 20:50:51 »

moi aussi odret, je vais regarder les fermiers de la 6!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9590 le: 05 Septembre 2011 à 21:13:30 »

salut du soir ....

je suis fatiiiiiguéééééééééééééééé...........................
J'en peux plus ! Journée fatigante, j'ai quand même fait 5 allés retours... Après ce sera 3 par jour.
Les grands ont chahuté toute la soirée, les petits ont pleuré, j'attendais des personnes qui devaient voir une table qu'on vends sur Eba*y, ils sont arrivés en retard, donc j'étais bien en retard sur mon planning... bon c'est cool ils ont acheté la petite table à 38€ Souriant

J'suis tellement naze et énervée que ça me donne mal au dos , enfin des tensions dans le dos Triste
Mon mari n'est pas là, 1er entrainement de Judo tous les lundi ( et jeudi, mais il fera l'impasse je pense ) de 20h30 à 22h, autant dire que je serais totalement seule un à deux soirs par semaine.... 

Pas eu le temps de vous lire, et surtout je n'arrive pas à enregistrer ce que je lis... mon cerveau est off !  je me rattraperais demain.

aller demain ça ira mieux,  ce sera un rythme normal.
Rémy insiste pour aller à la garderie, je pense que je l'y inscrirai tous les mardi.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9591 le: 05 Septembre 2011 à 21:40:56 »

Bon, j'ai rien lu mais j'adore quand vous papotez autant 

Donc je vais à l'esssentiel :

Très bon anniversaire Hugo et Romane.

Ravie que Chouss et les petits malades aillent mieux.

Ici, rentrée Ok, Alexis était tout content. Dans 2 ans, ce sera maternelle pour les juleaux et CP pour le grand : aie aie aie ....
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9592 le: 05 Septembre 2011 à 22:12:07 »

Je vois que les rentrées se sont bien passées pour tout le monde même si ça a davantage fatigué les mamans que les enfants.
Ma nièce est rentrée aussi ... j'étais un peu écoeurée par ce qui s'est passé.
Ma Maman est à l'hôpital. Mon Papa s'occupe de ma Maman et accessoirement travaille aussi de temps en temps.
La rentrée de ma nièce était ce matin de 8h30 à 11h20. Demain, elle n'y va pas parce que c'est l'autre moitié de l'école qui fait sa rentrée et mercredi, c'est repos.
Mon Papa se débrouille pour faire la rentrée avec ma soeur le matin puis récupère la petite à 11h20 jusqu'à ce que ma soeur puisse la reprendre le soir (19h30).
On se retrouve tous à l'hôpital ... à ce moment là, Papa s'aperçoit que le film qu'il a pris de la rentrée n'est pas complet parce que son camescope a eu un bug.
Et là, ma soeur commence à râler ... et voilà, pas de souvenir de la rentrée et ceci et cela ...
J'étais dégoutée. Je me suis bien gardée de dire quoi que ce soit mais je pensais :"déjà, il s'occupe de sa fille, pense à prendre un camescope, la garde toute la journée alors qu'il a des milliers de trucs à faire et elle n'est pas contente    .
Cerise sur le gâteau : que ce soit ma Maman ou moi, pas moyen que la gamine réponde à aucune de nos questions "c'était bien la rentrée?", "Comment s'appelle ta maitresse ?" ... bref ... ça m'a agacé tout ça !

Il est même arrivé un moment où Manon a touché à l'une des assiettes de sa dinette ; elle lui a violemment reprise des mains et ma Maman s'est fâché et lui a dit "Ca va ! Elle va pas te l'abimer ton assiette !".

J'espère que la gémellité leur apprendra le partage et que notre éducation leur enseignera la politesse et le respect !

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9593 le: 05 Septembre 2011 à 22:31:44 »

Joyeux Anniversaire Hugo et Romane !!!

journée un peu chargée, avec la rentrée... ça s'est bien passé, je craignais, mais non, ça va Souriant il a 2 instits, ce n'est pas plus mal, il y en a toujours une qui lui conviendra!

Chouss, autant l'attitude de ta soeur avec le camescope, je trouve bof bof, autant pour ta nièce, qu'elle ne veuille pas preter ses jouets à 3 ans, ça ne me choque pas trop, c'est "de son age", surtout si les petits copains ont passé la matinée à lui piquer ses jouets dans la classe mais Loris a passé cette période, donc je sais que ça s'arrange et que ce n'est que passager, je le vois donc différemment(avec son frère et sa soeur, il est souvent un peu égoiste, mais je laisse faire, après tout, ses jouets à lui, ce sont bien les seules choses qu'il n'a pas à  partager pas avec ces 2 grumeaux!!) pour les questions auxquelles elle ne répondait pas, beaucoup d'enfants ne parlent pas du tout de ce qui se passe à l'école, du moins, pas quand on leur demande. rien d'inquiétant non plus, mais agaçant, je suis d'accord avec toi!!
Boud, j'espère que tu vas bien te reposer cette nuit!

Coraline est infernale avec Quentin, elle lui pique toujours tout ce qu'il a dans les mains, avec son petit air de ne pas y toucher(alors ça, ça m'énerve!!! je déteste les filles "gnan gnan" comme je dis, et je crois qu'elle, elle sera TRES gnan gnan!!). mais il commence à lui tenir tête!

lles naissances vont commencer à s'enchainer chez les octobrettes, petite nostalgie...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9594 le: 05 Septembre 2011 à 22:42:33 »

Chouss, ta nièce a quelle âge ? 3 ans ? A cette âge bien souvent les petits n'aiment pas raconter leur journée, Rémy est comme cela, même encore aujourd'hui. Il faut donc leur demander comment était la journée, mais ne pas lui en vouloir si elle ne veut as répondre... pas facile je sais... Aujourd'hui j'étais contente,Rémy m'a expliqué sa journée. Souriant
Bastien aussi refuse que les petits touchent à leur jouets ou à ses jouets,  c'est énervant, mais ça passera, c'est l'âge...
Quant à ta soeur et sa réaction vis à vis de votre je comprends ton énervement , c'est pas cool pour lui.

Ah ben Angette, je vois qu'on a le même point de vu Clin d'oeil

je regarde The Patriot sur Fr4, c'est dur 
Journalisée

*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9595 le: 05 Septembre 2011 à 22:58:32 »

je voulais justement vous demander,Filoute et Fiona:vous prenez aussi cerazette???
je prends micro*val, pas de souci avec
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9596 le: 05 Septembre 2011 à 23:01:55 »

Je comprends qu'elle ait parfois une réticence à leur prêter ses jouets mais quand elle vient à la maison, elle touche à leurs jouets (on ne manque pas de lui faire la remarque qu'ils sont gentils de les lui prêter) mais une fois qu'elle a un jouet à eux, elle veut l'emmener et ne veut plus leur prêter ...

Je n'aime pas qu'elle reprenne violemment des mains des petits ... ça m'agace mais je conviens que je n'ai pas l'habitude que vous avez avec des petits de 3 ans  

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9597 le: 05 Septembre 2011 à 23:04:25 »

oh là!!! attention ma Boud, ça fait plusieurs fois que ça arrive!! Bisou
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9598 le: 05 Septembre 2011 à 23:07:18 »

je n'ai pas l'habitude que vous avez avec des petits de 3 ans  
ça arrivera bien vite!!
ceci dit, cela n'empêche pas de dire qu'il faut preter, sauf qu'à 3 ans, c'est comme si on parlait à un mur! mais ça doit rester quand même dans un coin de leur tête!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9599 le: 05 Septembre 2011 à 23:13:33 »

oh là!!! attention ma Boud, ça fait plusieurs fois que ça arrive!! Bisou

Ouhla oui c'est vrai ! Souriant Bon on n'a pas encore parlé alimentation et vaccination !!  Clin d'oeil

Et encore d'accord avec toi Angette pour le prêt des jouets Clin d'oeil

Chouss, c'est normal, quand ils auront 3 ans tu verras les choses différements. C'est normal vers 2-3 ans de ne pas vouloir prêter, de considérer l'autre enfant comme un "géneur", mais ils ne pensent pas à mal, ils veulent un jouet et ne se soucis guère des conséquences.
Bien entendu il faut éduquer, expliquer, gronder si nécessaire, mais la patience reste la meilleurs des vertu. Vers 4 ou 5 ans , tout cela rentre dans l'ordre, l'enfant comprend qu'il doit partager, ne pas faire mal à l'autre, etc ...
Journalisée

Pages: 1 ... 638 639 [640] 641 642 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: