18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 00:29:27
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 636751 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9195 le: 24 Août 2011 à 11:19:49 »

Ayaya, je n'avais pas vu pour l'angine de ta puce, ça va mieux aujourd'hui?
alors comment se sont passées vos 1ères vacances à 5 ?
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #9196 le: 24 Août 2011 à 11:23:02 »

Filoute, la pression sociale, je l'ai eue dès que j'ai passé les 6 mois d'allaitement (et même un peu avant car ce sont des jumeaux et qu'on m'excusait plus facilement d'arrêter).
Je comprends le fait que tu veuilles être moins fusionnelle avec eux.
En fait, je pense que ça redonne une certaine autonomie mais pour ce qui est de la fusion ... Roulement des yeux

Vous vous donnez combien de temps pour celles qui veulent un petit suivant ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9197 le: 24 Août 2011 à 11:27:47 »

Chouss, j'adore aussi ta petite histoire, j'imagine trop bien la scène ! Faut dire que j'ai les même à la maison ! ;-) Mathieu lui c'est plutôt terminator !! Marie, un obstacle ?! Noooon, que neni !! Je lui marche dessus !
Lui ce n'est pas les tétines qui lui vole ( Marie n'en a que pour dormir ) , mais les barrettes, impossible de lui en mettre dans les cheveux, elles finissent toutes dans la bouche de Mathieu !

Qui parlait de lait entier ? Moi je leur en donne dans la purée ou autre, quoi que depuis que je donne du lait de croissance je pense celui là.
Pas envie d'attendre les 1 ans, après tout ils ne vont pas changer d'un coup du jour au lendemain.

Pour la méningite, j'ai fait le vaccin au grand. Rémy avait juste 5 ans. Il a fait une réaction, ce n'était écrit nul pas mais je suis certaine que c'est ça. En fait , 5 jours après l'injection, il a eu une forte fièvre ( +40°c ), il délirait, me disait d'éteindre les lumières, qu'il avait mal aux yeux, mal à la nuque ... LEs symptômes de la méningite, mais il avait la nuque souple. J'avais dormi avec lui dans le salon, et appeler le SAMU. Ils m'ont rassuré, et le lendemain encore grosse fièvre, et c'est passé au bout de 2 ou 3 jours....
Bastien lui n'a pas eu de réaction.
Je ne veux pas vous faire peur, puisque cette réaction n'est pas enregistrée j'imagine qu'elle doit être très rare, et finalement c'était bénin.

Filoute, j'imagine qu'après un an ça doit être dur d'arrêter d'allaiter.   La pression sociale doit être aussi forte, c'est vrai que passé un an, l'allaitement devient marginal.
DOnc qui allaite ? Fiona, Ayaya et Filoute ?

Mes petits loup vont je crois sauter la sieste ce matin, en fait ils se réveillent tard, et depuis quelques jours je les réveille à 9h45 alors que je les couche à 20h30 ... Mais bon fini les grasses mat bientôt ! Debout pour l'école à 8h max.

Rémy est d'ailleurs entrain de ranger son cartable, et Bastien veut mettre un bout de papier dans la prise usb du pc ...

Alors qui n'avons nous pas lu depuis longtemps ? Sathine ? Odret ? Angette ( toujours au fond des bois ? ) ? , Alycia ?? en encore plus loin Koala ??

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9198 le: 24 Août 2011 à 11:45:51 »

ma tante a allaité son dernier jusqu'au mois de mai et il a pris 3 ans en juillet....c'est lui qui a refusé le sein, depuis quelques mois elle ne lui donnait que le soir comme un câlin avant qu'il se couche. même si elle a allaité également longtemps ses premiers enfants, cela fait quand même bizarre de voir un enfant de plus de 2 ans prendre le sein.....je trouve que c'est un peu trop, de plus il a accepté la cuillère que vers ses 15 mois, il est tout maigrichon car difficile et il est souvent malade....

moi pour la 3ème, j'aimerais attendre que les loulous soient à l'école....malgré que cela ne dérangerait pas chéri d'en avoir un autre maintenant. moi je veux du boulot et une maison et après je serais prête.

angette, elle est partie depuis longtemps en vacances?Huh?
ayaya, tu étais partie où? zut pour ta puce.....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9199 le: 24 Août 2011 à 17:54:01 »

comment on fait les cœurs avec le clavier...Ma sœur m'a dit mais me rappelle plus.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #9200 le: 24 Août 2011 à 18:26:35 »

sofi:  c'est <3   ( la touche "v" couché à droite et gauche et la touche 3)...je sais pas si c'est très clair mon histoire Huh? Huh? Huh?
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9201 le: 24 Août 2011 à 18:30:46 »

j'ai compris. merci
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9202 le: 24 Août 2011 à 20:08:22 »

Tom a de la fièvre depuis hier ainsi que de la diarrhée.....petite fièvre 38.1° hier soir et 38.2° ce soir. il mange bien, a tout de même la forme même s'il réclame plus son doudou et sa suce. Que puis je lui donner comme auto médication..... Si demain il a encore et bien j'irai voir le pédiatre vendredi.

ce soir ils ont pris leur 1er bain ensemble. Pas possible avant car j'ai la table a langer qui se pose sur la baignoire et pas assez de place restante pour mettre les 2 dans un transat de bain. Mais comme maintenant ils tiennent bien assis, ils sont dans l'anneaux et donc possible de mettre les 2. Enfin bref, j'en profite pour me démaquiller et là je me retourne et je vois l'eau marron......la catastrophe....allez Tom pleure
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9203 le: 24 Août 2011 à 20:49:22 »

Sofi, tu peux essayer l'eau de riz dans la soupe. De préférence une soupe à la carotte, ça constipe. Ainsi que la banane à la place de la compote. Ca c'est pour les trucs de grand mère.
Il y heu je crois motilium pour la diarhée, mais je confonds souvent avec immodium pour les vomissements. Brefs c'est l'un ou l'autre en médicament, je crois que c'est sans ordonnance, à vérifier avec le pharmacien.
J'imagine que pour ce soir c'est trop tard t'a déjà donné à manger. Donne plutôt un yaourt nature qu'un bib de lait.
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9204 le: 24 Août 2011 à 21:12:00 »

oui pour ce soir c'est trop tard.....si encore diarrhée demain alors oui je vais essayer l'eau de cuisson du riz. Je donnais du motilium pour le RGO donc c'est imodium pour les diarrhées. Je vais aller demain à la pharmacie. Merci boud
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9205 le: 24 Août 2011 à 22:24:30 »

Allez, je viens rejoindre les discussions du soir.

Je viens aussi de regarder babyboom en replay : c'est vrai que c'est émouvant. Par contre, je ne sais pas combien d'épisodes il y a mais ça risque d'être répétitif à force.

Sofi, j'espère que Tom va aller mieux. Pour les diarrhées, tu peux donner de l'ultralevure aussi, ça reconstitue la flore intestinale et ça marchait super bien pour mon grand. Ce sont des gélules mais tu les ouvre dans du lait par ex.

Bon, je me suis tapée un méga-orage en rentrant du boulot, toutes mes chaises de jardin se sont envolées. Mais du coup, ça a bien rafraichi l'atmosphère et les loulous ont été très sages, ce qui m'a permis de faire le ménage.

Sinon, lait de croissance depuis ce matin, ils ont bien aimé. Je mets du lait entier ou demi-écrémé dans leur purées depuis 1 bon mois déjà.

Boud et Filoute, même problème que vous pour les pleurs quand je passe devant : du coup, je vous dis pas les détours que je fais pour circuler dans la maison 

Isa, j'espère que tu vas trouver quelqu'un pour garder tes loulous afin que tu puisses faire ta formation.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9206 le: 25 Août 2011 à 09:18:36 »

joyeux moisiversaire Jade et Ophélia !!!

et c'est aussi les 11 mois des loulous de Folavril ! bisous à Emile et Augustin !!
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #9207 le: 25 Août 2011 à 09:32:29 »

salut !

Alors Sofi ? Comment va Tom ce matin ?

Hier Bastien était étrange, ça fait d'ailleurs plusieurs jours qu'il a un drôle de comportement. Il a plusieurs fois boudé son père le soir, il lui tournait le dos, refusait de lui faire un bisous, etc ....
Et depuis 2 jours, il me dit qu'il a peur, arrive même à trembler dans son lit, et il est tout chaud. Hier j'ai même pris sa température, mais rien. Il a même vomis hier soir quand je lui ai dit, que comme avant hier, il se coucherait avant Rémy.  Roulement des yeux Roulement des yeux  Le coucher semble énormément l'angoisser, alors hier j'ai laisser la lumière du globe terrestre ( lumière douce ) , ça l'a calmer.
Mais mon mari dit de ne pas y prêter trop attention, que c'est une ruse pour ne pas se coucher.... Il est persuadé que la peur du noir n'est qu'un caprice, pour moi c'est une étape normale du développement.

Fiona, en effet, où est Folavril ?? On ne l'a pas vu depuis bien longtemps dit donc !
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9208 le: 25 Août 2011 à 09:49:28 »

Ca a l'air d'aller ce matin, pas de diarrhée.

Moi je ne pense pas que la peur du noir soit un caprice....mon frère a eu peur du noir pendant longtemps et encore aujourd'hui il n'est pas rassuré la nuit seul. Ma mère est pareil, elle ne se lève pas seule la nuit, ma mère couché mon frère dans son lit mais il venait dans mon lit ensuite car trop peur jusqu’à l'âge d'au moins 4 ans. il avait une imagination débordante et voyait des monstres partout. mais faut quand même pas ceder trop vite. Peut être que tu pourrais lui changer ses habitudes le soir pour qu'il pense à autre chose. Au lieu de lire une histoire, et bien plutôt chanter une chanson.....
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9209 le: 25 Août 2011 à 09:56:48 »

"La peur du noir et des monstres
En grandissant, l'enfant est de plus en plus conscient de son environnement et les peurs de l'orage, du noir et du loup apparaissent. Ainsi, juste après son coucher, votre enfant vous rappelle, terrifié, visage pâle et regard effrayé;...
Pour juguler cette angoisse, tout d'abord ne vous moquez pas de lui et surtout rassurez-le. Vérifiez avec lui qu'il n'y a rien mais évitez cependant de rentrer dans son jeu. Dites-lui que vous êtes à coté, là pour le protéger tout comme son doudou.
Enfin, vous pouvez laisser une petite veilleuse dans sa chambre ou laisser la lumière du couloir allumée ou encore , acheter des petites étoiles phosphorescentes laissant percevoir la nuit comme une amie magique plutôt que comme une ennemie."
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 612 613 [614] 615 616 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: