28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:26:57
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 643066 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #4845 le: 25 Mars 2011 à 23:20:04 »

Didi, je ne donne pas d'eau tant qu'ils boivent encore 4 bib. Mais je pense arrêter très bientôt le bib du goûter pour Mathieu au profit de 2 petits suisses, comme Lolottes.

Koala, tu les couches tôt tes petits ! Mais bon , comme tu dis vous êtes tranquilles ensuite. Remarque, t'es Suisse non ? Votre rythme est-il peut différent du notre, nottament au niveau de l'heure de repas ?

Oui, notre rencontre est toujours prévu le 20/04 chez moi, dans moins d'un mois Souriant J'espère que personne ne sera malade parce qu'il semblerait que les microbes fassent de la résistance, n'est-ce pas Angette ? Pas de bol avec Loris dit donc. Pauvre bonhomme, pas drôle. A t-il été opéré des végétations et pose de yoyo ? Il fait pas mal d'otites non ? Depuis que Bastien a été opéré, plus rien ! Juste 2 petits rhume en 3 mois !
Pour renforcer les défenses, ma généraliste m'a dit que rien de vraiment efficace...

Stella, ils ont un beau poids tes bébés dit donc Souriant T'a une photo ?
Oui GRRR pour le changement d'heure, mais bon on sera tellement content quand il fera encore jour à plus de 21H Souriant

Question baptême quelle musique de sortie mettriez ( ou avez ) vous mit ?
J'ai proposé ces choix là :
Teri Moise  je serai là
Prendre un enfant par la main par Vox Angeli
Ose de Yannick Noah
Les mistral gagnant Renaud
Il faudra leur dire de Cabrel
Vous en pensez quoi ?

Bon je vous laisse, je vais chanter devant TMC et les tubes des années 80 Souriant Souriant
" Melissa, metisse d'Ibiza,lalala Sourire "

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4846 le: 26 Mars 2011 à 04:53:22 »

Me voici !
Vu l'heure, c'est une nouvelle habitude dont je me passerai bien !

Il faut vraiment que je trouve une solution ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 26 Mars 2011 à 05:05:53 »

Pour la viande, le pédiatre nous a dit d'attendre 7 mois 1/2
En attendant, légumes à fond !

Boud, pour la musique, je ne sais pas trop mais je prendrais davantage quelque chose de récent.

Et voici "la question de la nuit " (à défaut de pouvoir lancer celle du jour) :
Le soir, ils mangent quoi vos loulous et en quelle quantité ?

Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 26 Mars 2011 à 06:58:23 »

On s'est donné RDV pour le 20/04 à moins que ça ait changé depuis.

Pour le sud, j'avais éventuellement la possibilité de passer une semaine du côté de Port Leucate mais ça ne se fera pas ; je crois que ce n'est pas très loin de chez toi.

c'est à 20mn de chez moi. peut être l'année prochaine? Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 26 Mars 2011 à 07:11:24 »

Boud, pour la musique, dans ta liste, je prendrai "prendre un enfant par la main"
Loris n'a pas de yoyo, il a eu 2 otites séreuses et 1 otite. mais je crois que la prochaine fois, je m'amènerai voir un ORL. le dr m'a dit hier que la 1ere année de scolarisation, c'était normal toutes ces maladies , et que comme malgré tout ça, il a grandi et grossi depuis décembre(+1.5cm et +1kg), il n'y avait pas trop de soucis à se faire. je penche aussi du coté psychologique(comme moi quand j'étais petite): je pense que son corps réagi au boulversement de la naissanc des jujus, étant donné qu'il ne l'exprime pas avec des mots( mais avec des maux!), mais ce n'est qu'une impression...
Chouss, le soir, ils prennent un bib de 240 avec 4 cuillères de céréales hip* (sans gluten), Coraline vers 20h(elle se réveille ensuite vers 7h) et Quentin vers 22h30(on le réveille pour boire, il tient aussi jusqu'à 7/8h). pour Quentin, j'attends le changement d'heure(ce soir!) et j'essaierai ensuite doucement de le caler vers 20h aussi.
Stella, les céréales dans le bib du soir, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour "caler"Quentin
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #4850 le: 26 Mars 2011 à 08:22:12 »

coucou !

chouss moi le soir ils prennent 200ml de lait avec 2cuillère de céréales.

angette j'espère que ton grand va vite aller mieux !

fiona ça devait être sympa la carnaval de floriane et thomas avec les loulous !

stella waaaa super poids tes loulous !!

boud moi aussi je prendrais "prendre un enfant par la main"

didi moi non plus pour le moment ils ne veulent pas d'eau

je suis fatiguer , fayigué , fatigué !!! hier des copains sont venu juste a l'apéro normalement mais ils sont rester manger là , coucher a 2h lever a 7h avec la NDM d'avant je veux dormir !!
je vais essayer de faire une sieste dans la journée mais dur dur de trouver le temp.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 26 Mars 2011 à 10:15:21 »

Salut,

alors Boud, pour moi, ce serait "Il faudra leur dire"

Et Chouss, le soir, c'est 270 ml de lait + 3cuil à café de céréales... mais bon il font bien leurs 8 kg et ça leur permet de tenir 11-12H.

Alors hier petit Evan n'a voulu qu'un petit suisse au gouter alors je lui ai fais un bib de 60ml en plus mais d'ici quelqus jours il arrivera bien à prendre ses 2 petits-suisses..

Hier après l'école on a fait une grande balade tous les 5 : Alexis a marché pendant plus d'une heure. On a bien profité du temps magnifique.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 26 Mars 2011 à 11:15:37 »

coucou.

J'ai super honte, j'arrive pas à vous suivre et à tout lire 
Je repasserai demain car je suis toujours claquée, sérieux c'est pas des we çà 
Aujourd'hui :
dalle de notre future terrasse coulée
notre allée coulée aussi pour rectifiée les erreurs d'il y a 15 jours (seule ma voiture pouvait descendre, vive les 4x4  )
lessives faites
linge ramassé + plié
Maison aspirée et sol nettoyé (vive les travaux pour la poussière  Triste  )
terrasse + cour lavées pour tenter de les décrasser (bis pour les travaux  Roulement des yeux )
Cuisine faite
Gosses occupés autant que possible surtout à l'heure supposé de la sieste qu'ils n'ont pas fait  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bain des gosses fait.

Moment agréable : appéro tous les 4 ce soir sur la dalle.

Je vous ferai des photos  Clin d'oeil

Je vous embrasse toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère que tout le monde va bien ainsi que vous loulous (Sofi comment vont tes petits mecs ?)
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4853 le: 26 Mars 2011 à 12:11:15 »

coucou!
moi aussi,pesée artisanale,et je comprends pas bien:depuis 10 jours,Jade n'aurait rien pris(6700g) mais Ophélia  aurait pris 500g(7600g),alors qu'il y a 10 jrs elles avaient 400g d'ecart......
c'est vrai que Jade ne boit presque plus la nuit(1fois vers 5h) alors que ma blonde boit souvent.....

j'ai rdv mercredi,on verra(la derniere fois,la pediatre a dit que Jade avait privilégié le poids,qu'il fallait qu'elle grandisse au lieu de grossir,mais je ne me rends pas compte si elle a grandi...)

j'avais bien vu la difference de poids en les portant,c'est pour ça que je les ai pesées......

bon,on sort,il fait pas tres beau et je suis fatiguée....

boud:elles sont toutes sympa les chansons......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 26 Mars 2011 à 21:47:57 »

C'est désert, ici ...

La pesée artisanale sera pour demain.

Aujourd'hui, ma BM est venue garder les petits entre le repas de midi (qu'on a donné vers 11h30) et le goûter. Celà nous a permis de sortir en amoureux : petit resto ... pis on a fait du shopping et on a pas pû s'empêcher d'aller chez Jou*é Club et Pic*wik ...
On est juste ressorti avec un petit jouet d'éveil et un jeu pour le bain ...

Ce soir, j'ai fait TT + 1 bib de 180 ml LA + 1 cuillère "Ma 1ère Blé*dine" ... on va voir ce que ça va donner. Croisons les doigts !

Sur ce, je vais aller me coucher car déjà que ma fille aime me faire lever au beau milieu de la nuit mais si, en plus, on perd une heure de sommeil avec le chgt d'heure, il ne va pas me rester grand chose.

Bonne nuit !
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 27 Mars 2011 à 06:17:42 »

On a progressé d'1/2 heure ce matin auquel s'ajoute le changement d'heure ...

Je pense que mon lait seul ne la cale plus suffisamment ... Il faut peut-être que je ne lui propose que le bib le soir 

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 27 Mars 2011 à 06:18:59 »

J'ai un peu l'impression d'un monologue en fait 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 27 Mars 2011 à 07:49:09 »

Chouss,le soir, tu peux quand même garder la TT si ça te fait plaisir...et si ça LUI fait plaisir...quitte à compléter par un bib
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 27 Mars 2011 à 07:50:02 »

hier soirée un peu galère,les petits avaient du mal à digérer et avaient plein de gaz: attention au panais, je ne savais pas que ça fermentait autant!
Journalisée

lolotte31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 27 Mars 2011 à 08:45:06 »

En effet, petite nuit Chouss ...

J'aime pas ce changement d'heure, la journée file à vitesse grand V

Ca y est, hier Evan a pris ses 2 petits-suisses. Dans quelques temps ( 1 semaine), je lui en donnerai le midi aussi. J'aime pas ces repas où il y a cuillère et biberon, c'est pas pratique. J'adore donner les bibs du matin et du soir quand il n'y a que ça, c'est un vrai moment calin. Mais je préfère faire un repas entier à la cuillère que de donner un mini-bib à la fin. Reste le tour de Mael maintenant.

Ce matin, je vais à une bourse puériculture, je vais voir si je trouve quelques vetements 9 mois pas chers pour faire la maille jusqu'à l'été.
Journalisée

Evan et Mael nés le 27/08/10.
Déjà un grand Alexis de 4 ans
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: