19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 20:04:31
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 611276 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 19 Janvier 2011 à 20:05:28 »

ayaya, hooooo....moi j'aurai envoyé une vanne à chéri....
et non veux pas de chats...j'en ai déjà 2 et le jeu favori de ma chienne est de les attendre dans un coin pour leur courir après dès que les minettes s'approchent....
a même pas 27 ans: 2 gosses, 1 chien, 2 chats et un chéri bordélique...c'est déjà pas mal...je trouve
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 19 Janvier 2011 à 21:16:44 »

et ben, ça a bavardé dur aujourd'hui!! le début de journée a été en mode "raleuse" je vois... ici aussi, avec mon mari, parfois, ça pète: il reste collé des heures sur l'ordi, ça m'énerve!!!!! en plus, je gère tout dans la maison, je n'ai pas 3 enfants, j'en ai 4 !!!!! bon, c'est vrai que quand il fait quelque chose, je trouve toujours quelque chose à redire.... Roulement des yeux

Sathine: super pour Enzo! ouf! c'est passé...
Sofi, quand on m'offre quelque chose qui ne me plait pas pour les loulous, je ne leur mets pas et puis c'est tout!! surtout si on ne t'a pas proposé d'échanger au cas où, tant pis pour eux!
Chouss, bonne idée le tire lait. en tout cas, toi, on peut dire que tu es persévérante!! bravo Souriant Souriant
Ayaya, la remarque de ton fils m'a beaucoup fait rire(pour le yaourt), je me suis dit que même sans voir ton nom, j'aurai su que c'était ton fils!!! aussi blagueur que toi et la remarque sur les kinder:j'adore
Boud, le rugby, c'est sur que ça bouge! mais je n'aimerai pas que mes fils en fassent, car à un moment(plus vieux) rugby=nez, clavicule etc... cassé(e)s. ici, c'est le sport n°1  Clin d'oeil

aujourd'hui, j'ai trié les vêtement 6 mois de mon fils pour Quentin: j'en suis à ma 4ème machine! pffff, en fait , je n'ai pas réussi à trier, j'aime tout!! et ça m'a rendu nostalgique carje me souvenais de mon fils...

Quentin tousse encore beaucoup je trouve :-\le pédiatre n'a rien trouvé aux bronches lundi, mais je pense que je l'amènerai chez notre docteur demain ou vendredi, ça fait 1 semaine qu'il tousse quand même...le pédiatre a dit que les dents pouvaient provoquer un rhume ou une petite rhino...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 19 Janvier 2011 à 21:19:46 »

oups!!! j'ai oublié de dire bonjour à Marraine. j'ai vu que tu seras la marraine des prochaines octobrettes ! chouette pour elles, elles auront une super marraine! elles ne vont pas tarder à arriver... je crois que j'étais la 1ere l'année dernière...je l'ai su le 12 février(que c'était des jujus)
j'espère que tu arriveras à bien te reposer, mais ce n'est pas très encourageant ce que tu nous dis!!! dans 3 ans, ce sera encore difficile !!!  Clin d'oeil non, je plaisante, je comprends ce que tu veux dire!!! je te fais de gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 19 Janvier 2011 à 21:23:43 »

je crois que Coraline a trouvé son pouce 
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 19 Janvier 2011 à 21:47:17 »

Sathine, si tu as envie de craquer, isole toi un peu, pleure un bon coup, ça fait du bien.... après, tu relativiseras peut être un peu ...  Bisou Bisou
Journalisée

Koala
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Luca & Maël

« Répondre #2315 le: 19 Janvier 2011 à 22:08:42 »

Boud, je ne sais pas combien ils pèsent. Je ne les ai pas pesés depuis plus d'un mois (la dernière pesée, c'était au contrôle des 2mois): là, ils pesaient près de 5kg. Oui, ils boivent peu, mais souvent. Ajd, ils ont bu 5x120ml et 1x150ml, ce qui fait par 24h: 750ml.
Disons que je ne m'inquiète pas (pas le moins du monde), mais ça me fait toujours autant de travail...

Sofi: oups pour les vêtements! Je ne les aurais pas mis, perso. J'ai reçu il y a quelques jours des bodys en taille 2mois (ou 3mois, je ne sais plus): j'avais achetés les mêmes et cela fait bien 1mois et demi que je ne mets plus cette taille-là! N'ayant pas le ticket, eh bien je ne peux pas échanger...Je ne les leur mettrai simplement pas. Je garderai pour y donner à qqn ou à une assoc' par ex...

Ayaya, mdr pour ton fils et la BM!

Sathine: Je t'envoie plein de courage, de patience et de réconfort! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ce soir, Mael n'a pris que 60-70ml, et a pratiquement tout vomi. Là, il dort, mais je me demande s'il va dormir les 6h, comme d'hab ou avant, style bientôt...
Journalisée

Moi 25 ans / Lui 24 ans
Petit Koala  7 ans
Minis Koalas nés le 5 octobre 2010 (36SA6/7 - DPA 28/10/10)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2316 le: 19 Janvier 2011 à 22:35:11 »

Sathine, je te comprends ... Cette nuit, qd Clément m'a réveillée, ma première réaction a été :"si les réveils nocturnes recommencent, j'arrête l'allaitement. J'en ai marre de m'arracher pour rien. A partir de demain, ce sera des bibs, ... Etc, etc. "
Je me suis rendue dans sa chambre d'un pas décidé, l'ai attrapé ds son berceau, posé sur le plan à langer, ... et je l'ai regardé mon petit bonhomme avec ses larmes sur les joues et sa petite lip ...

Ah la la ... Il tétait blotti contre moi, rassuré ... Ma colère s'est envolée.

La fatigue altère notre appréciation. Tu es le centre de Monde pour tes petits bouts. Il y a vraiment des jours difficiles. Quand je "m'emporte" comme ça (ce que fait finalement presque jamais devant eux), je vais "faire la paix" et, même si ils ne comprennent pas, je leur explique que je suis fatiguée, que j'ai eu tort de penser cela et que je les aime très fort.

Allez, va voir ton petit bonhomme, il te fera un grand sourire pour te dire que tu es la meilleure Maman du Monde.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2317 le: 19 Janvier 2011 à 23:27:35 »

Ayaya, trop drôle ton fils ! Je crois qu'il a de qui tenir Souriant
Je ne connais pas de bon canapé d'angle convertible... heu 2 clic clac côte côte ?  Huh?
Pas très sympa ton mari, petit blagueur lui aussi ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Angette, oui pour le Rugby on m'a aussi fait cette remarque. Mais bon au foot aussi il risque d'être blessé, mais bon plus aux jambes qu'au visage c'est sûr...
Concernant Quentin, il a le nez pris ? De la fièvre ? Sa respiration n'est pas sifflante ? En effet, consulte un autre médecin pour un autre avis.
Trop mimi Coraline avec son pouce. Souriant  Les miens, et surtout Marie mangent leur main en entier.

Koala, en effet ils mangent souvent , je ne savais pas qu'ils étaient encore à 6 bib/jours. Dans ces conditions, oui je comprends mieux. Bon courage ! Clin d'oeil
J'espère que Mael ne couve rien.

Sathine, tiens bon. Il m'est aussi arrivé quelque fois de m'énerver après Mathieu , mais bon au final il couvait toujours un truc...
Chouss à tout dit je pense, je suis certaine quand tu te seras calmée, tu ne pourras pas le laisser pleurer, tu l'aimes ton petit bonhomme : Sourire
Tiens bon, c'est normal de craquer, tu le couches, tu fermes la porte, et tu t'isoles, regarde la télé, prend un bouquin, prend un bain, etc ...
Courage Sourire

Je suis allée voir Mathieu ce soir. Il n'a plus de perf et on lui donne son antibio à la bouche Souriant
Cela signifie qu'il y a de forte chance qu'il rentre demain ! Souriant
J'ai pu l'habiller, lui mettre un pyjama, c'est pour moi signe que ça va bien mieux.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 19 Janvier 2011 à 23:31:13 »

Sathine, craques un bon coup ou isoles toi pou hurler bien fort.....
Enzo a toujours été petit mangeur, il y des enfants comme ça mais s'ils continuent à grossir même peu c'est bien....a chaque biberon c'est l'enfer et tu dois surement appréhender ce moment là et il doit également le ressentir...essaie d'être un peu plus zen et décontracte...s'il boit peu, ne le force pas mais essaie d'augmenter le nombre de biberon par jour par exemple...si au bout de 3h, tu le réveilles pour lui donner, est ce qu'il boit? même un peu?
la tante de nico est nounou et elle garde un bébé (née en juin je crois) qui a un petit appétit...elle met longtemps pour boire peu. Elle a en parlé à la maman qui lui a dit que chez elle aussi c'était pareil et que le pédiatre avait dit tant qu'elle prend quand même du poids il n'y a rien d'alarmant...allez courage.... Sourire
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2319 le: 20 Janvier 2011 à 07:02:14 »

Et bien prems mais à 7h pas à 3h30 ... Ouf !

Ce matin, Kiné pour Manon.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #2320 le: 20 Janvier 2011 à 09:09:51 »

Bonjour ,
Sathine moi c'était Gabin qui était très long au biberon,il tétait très mal (à cause du muguet)et s'étranglait très souvent,il buvait moins que son frère aussi ! vers 3 mois j'ai commencé la diversification (seulement la carotte le premier mois + bib de lait et compote de pomme le mois suivant)et bien pour Gabin se fut la révélation il adorait manger à la cuillère !
en fait il n'aimait pas le bib et encore aujourd'hui à 3 ans le matin en semaine c'est bib ça va plus vite pour les préparer pr l'École,et bien pour lui c'est toujours plus long que son frère et il me demande souventune tasse pour tremper ses gâteaux !des fois il faut tout essayer !
je t'envoie pleins de +++++ !
bises à toutes
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 20 Janvier 2011 à 10:52:33 »

Sathine, c'est normal de péter les plombs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil combien de fois cela m'est arrivé, je ne sais plus.
J'ai souvent eu la meme réaction que toi, quand ils ne voulaient pas manger, j'ai surtout eu cela avec Clara, c'était terrible !!!!!!!
Ne t'en fait pas, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
La fatigue n'aide pas non plus à relativiser. Tu as bien fais de laisser ton homme gérer, cela te permet de souffler.
Allez zen ma belle, il continuera de manger ton bonhomme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et il continuera aussi par moins manger parfois.
Il ne faut pas oublier qu'il sort d'une gastro, donc l'appétit va être long à revenir.

Boudiouette de très bonnes nouvelles pour Matthieu  Souriant Souriant Souriant

Chouss, tu m'épateras toujours avec ton allaitement, tu peux vraiment être fière de toi  Souriant Souriant Souriant

Ayaya, haaaaaaaaa tes chats sont de retour, il m'avaient manqué
Il est marrant ton fils je trouve, j'ai bien aimé la réflexion à BM 

Angette, merciiiiiiiii  Bisou Bisou Bisou Bisou j'espère que je serai aussi au top pour les octos 2011.
J'avoue que la semaine est dure dure, donc je suis pas très optimiste quand je parle 

Pour les engueulades avec l'homme, ca nous arrive encore très souvent, surtout quand on a des journées de merde !!!!!!!!!!!!!!!! et surtout quand le lave vaisselle vous lache comme ce soir 
Il y a des hauts et des bas.
Si vous avez de la famille ou des amis qui peuvent garder vos loulous une nuit, échappez vous, retrouvez vous croyez moi ca fait du bien !!!!!!!!!!!!!

J'ai mis quelques vidéos sur mon fil si vous voulez y jeter un coup d'oeil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez zou je vais essayer de me détendre un tit peu devant la télé  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2322 le: 20 Janvier 2011 à 10:54:25 »

Salut les filles !

Rapidement, parce que Marie pleure : je reviens de l'hôpital, et je ne suis pas revenue seule ! Souriant
Mathieu est sorti ! Souriant  La pédiatre a fait vite parce que j'étais pressée , tout parait bon à l'oscultation, mais pas de résultat sanguin, ils n'étaient pas encore sortie, mais elle est persuadée que c'est bon.
Je fais une radio des poumons dans un mois.
Je sais exactement ce qu'il avait : une bronchiolite avec surinfection au poumon droit : une pneumopathie  a pneumocoque...
Je dois encore lui donner des antibio pendant 6 jours et aussi du fer car il est légèrement anémié...
Voilà , je vais chercher ma petite mèmère qui hurle

Biz ,  à plus tard
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 20 Janvier 2011 à 10:58:17 »

GENIAL Boud  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 20 Janvier 2011 à 11:01:56 »

Impression d'avoir le cœur fendu....dès que je prends ma puce dans les bras..elle pleure, elle semble préférer  s'endormir dans le transat Huh?
Depuis 3soirs elle pleure 30mn...1h...

Je suis en plein désarroi
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: