09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:56:26
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 607985 fois)
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10620 le: 27 Septembre 2011 à 12:14:17 »

z'êtes où les filles?Huh?

je regarde l'émission en replay car ce matin je partais chez le coupe tif.....j'avais répondu à l'appel à témoins mais je n'ai pas été rappelé.... Triste Triste
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10621 le: 27 Septembre 2011 à 12:17:40 »

Salut !

Un petit coucou bref je suis débordée ce matin, la dame de la Sofres est passée récupérer l'enquête et aussi posé plein de questions, elle m'avait dit que ce serait long, mais bon ça a duré 2h !! Moi qui est un planning assez serré ces 3 prochains jours j'suis dèg ! En plus j'ai les grands à la maison à cause de la grève , donc c'est cris+cris+cris+pleurs+cris !!! J'en ai marre !!!! Je me pose 2 min avant de reprendre. Et Rémy : on mange quand, tu fais quoi, et blabla blabla blabla !!!  

Bon bonne nouvelle, plus de fièvre pour Mathieu ! OUf!
Pour le doli, quand il refera de la fièvre j'achèterais le doli en suppo. Merci Sourire

Isa, super pour la nuit Sourire lls n'ont plus de fièvre ?
Sofi, tu dois être rassuré de voir que ça se passe bien ?
Fiona, je n'ai pas la croissant party mais des copines l'ont acheté, j'ai pas mal hésité. Pour les chaussons, j'en ai trop mi dedans, ça débordait ! Trop gourmande !  Tire la langue

Aller Rémy pleure parce que je ne l'écoute pas !! Ouhlalalla je suis une boule de nerf ! Merci le fofo pour pouvoir me lâcher " calmement " !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10622 le: 27 Septembre 2011 à 12:20:18 »

oui,Sofi,j'ai vu les pancartes Orleans,au retour !!!!!!!!!!!
les boules,la dame qui en a eu au moins 4,de plus en plus prématurés à chaque fois.........elle a pas peur,de recommencer à chaque fois........ Roulement des yeux

Sofi:hallucinant qu'ils ne t'ai pas contactée,j'ai pas bien suivi,mais les temoignages n'etaient pas aussi fort qu'aurait été le tien........
mais bon,ils ne parlent jamais jumeaux,style,ils ont parlé du bazar quand on part en vacances avec UN bebe,meme pas un mot pour ceux qui partent avec 2 ou 3.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10623 le: 27 Septembre 2011 à 13:09:43 »

Boud, zen ... mais je compatis ...

D'ailleurs, j'y vais ... les miens sont un peu pénibles ce midi 

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10624 le: 27 Septembre 2011 à 13:28:43 »

coucou!

boud: tu as tenu 2h avec la dame de l'enquete , tu as du courage, je crois que je l'aurais gentillement mis à la porte, surtout avec 4 enfants....

les maternelles de ce matin ne m'a pas interressé, je n'ai regardé que le début, les témoignages n'étaient pas en adéquation avec ce que j'ai vécu, et je ne veux pas non plus vivre en me demandant si mes enfants auront plus de mal ou pas dans leur apprentissage: ils iront à leur rythme et si il y a un problème à un moment donné, j'aviserai. inutile de me faire des cheveux blancs maintenant!

il fait encore un soleil magnifique aujourd'hui, et plus chaud que cet été Roulement des yeux, je vais en profiter....
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10625 le: 27 Septembre 2011 à 13:39:53 »

boud, tu as bien du courage

ayaya : merci oui je pense que mon témoignage aurait été très bien dans cette émission. Moi cela m'a rappelé des souvenirs et pas forcément rassuré sur l'avenir de mes loulous. Je connais les risques futurs, tant qu'ils n'auront pas atteint l'âge de 6 ans je pense que ma culpabilité sera toujours présente.
Tom ne m'inquiète pas trop, il se débrouille très bien sur le plan moteur, a un bon relationnel, joue facilement avec les autres enfants (surtout plus grand que lui avec qui il prend plaisir ), mange bien et sa courbe de croissance est bonne. Cependant malgré son fort caractère, il passe du coq à l'âne en un rien de temps et je me demande s'il arrivera à rester concentré plus tard à l'école.
Noé forcément m'inquiète plus, il est plus lent (s'il n'avait pas été préma, aurait il était aussi lent?), a un souci avec la nourriture, reste fragile pour ses poumons, a tout de même eu des saignements au cerveau et un petit souffle au cœur.....rien de bien alarmant mais tout de même.
nous avons rdv au CAMPS fin octobre pour contrôler où ils en sont niveau moteur et j'avoue que je suis bien pressée et un peu angoissé à l'idée qu'on me dise qu'il faut un suivi ou des séances de kiné pour Noé.
a la fin de l'année, on revoit le pédiatre pour faire le point pour Noé et son refus de la cuillère. Si cela inquiète le pédiatre, je demanderais une prise de sang pour être certaine qu'il n'a pas de carences et je demanderais un rdv avec un pédo-psy. peut être que l'intubation ou la gavage a laissé des séquelles. Les seules fois o^il avait de la nourriture dans la bouche c'était du sucre pour faire des prises de sang.Peut être se souvient il?
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10626 le: 27 Septembre 2011 à 13:58:17 »

Boud:je me demandais pourquoi tu ne donnais pas les suppos......mais j'ai oublié entre temps de te le dire !!!!!!!!!j'etais tellement sure que tu connaissais (les medecins en principe demandent sous quelle forme on veut la prescription),que j'ai pensé que Mathieu ne supportait pas les suppos....
ayé:on a enfin trouvé la petite faille chez notre maman modèle !!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10627 le: 27 Septembre 2011 à 14:05:37 »

En direct de ma terrasse, j ai ressorti les tongs, le débardeur et le short  Cool

Sofi, je crois que l'emission etait surtout faite pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est la prématurité mais elle n'apportait rien aux parents de prémas, mis a part un stress supplémentaire dont ils n'ont absolument pas besoin puisque conscient des risques. Je comprend tout a fait tes craintes vis a vis de Noé mais ton pédiatre lui laisse du temps, c'est qu'il lui fait confiance et s'il ne s'alarme pas, tu dois essayer d'en faire de meme. Les "retards" ( j'utilise les guillemets car le terme ne convient pas, mais je n'arrive pas a trouver le mot juste) d'apprentissage s'effaceront avec le temps, et peu importe qu'on marche a 10 mois ou a 18 mois par exemple, le principal c'est d'y arriver et a 4 ans on ne verra pas qui a marché plus tôt!

Raphael fait la grève de la sieste, je l'entend babiller dans le babyphone, il a pleins de trucs a raconter à ses doudous....c'est vrai qu'on a eu une matinée importante, on a quand meme été faire un tour a la plage, comme si c'était rare! Tire la langue
Journalisée

C&R
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10628 le: 27 Septembre 2011 à 14:11:52 »

Boud: je te rejoins au club des "pas de suppo"! Chez nous il n'y a que du sirop, mais pas de suppo, le pédiatre ou médecin traitant ne m'ont toujours prescrit qu'en sirop. J'ai du doli, advl et efferalg mais tout en sirop.....je penserais a demander en suppo la prochaine fois....enfin quoique, vous dites que c'est jusqu'à 12 kilos, alors avec les miens va falloir mettre une double ration ....ça va être la fête au trouloulou!
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10629 le: 27 Septembre 2011 à 14:50:57 »

Boud: je te rejoins au club des "pas de suppo"! Chez nous il n'y a que du sirop, mais pas de suppo, le pédiatre ou médecin traitant ne m'ont toujours prescrit qu'en sirop. J'ai du doli, advl et efferalg mais tout en sirop.....1je penserais a demander en suppo la prochaine fois....enfin quoique, vous dites que c'est jusqu'à 12 kilos, alors avec les miens va falloir mettre une double ration ....ça va être la fête au trouloulou!

LOL !! Pareil ici, je ne connaissais le suppo que pour les nourrissons, et n'ai découvert qu'il y a un an qu'il existe dès 16kg des sachets à diluer dans un liquide.
ayé:on a enfin trouvé la petite faille chez notre maman modèle !!!!!!!! Clin d'oeil

Eh oui ! Une faille ! Heureusement, je ne sais pas tout, ce ne serait pas drôle.

Sofi, je crois que tu ne nous avais jamais exprimé tes craintes quant à l'avenir de tes fils. J'espère de tout coeur que tout ira bien, vu leur developement je doute qu'ils puissent avoir quelque chose de grave s'ils devaient avoir quelque chose bien entendu. Tu n'y es vraiment pour rien, il ne faut pas te sentir coupable, mais je crois que quoi qu'on te dise, cette culpabilité sera plus forte que tout. Je comprends que tu ais hâte de voir le médecin fin octobre. Pour Noé en effet, peut être un traumatisme dû à sa prématurité, mais si c'est le cas ce n'est pas irrémédiable.

Didi, les problèmes visuels de tes petits sont dû à leur prématurité ? Tu penses que c'est pareil pour Marie ? Elle n'est que très légèrement préma, mais bon l'ophtalmo à quand même parlé d'elle en âge corrigé ....

Laly, bon jardinage alors !

Ahh tout le monde dort ! Je viens de passer la serpillère, et boit mon café Souriant Ensuite faut que je vide le placard à conserve de la cuisine pour libérer de la place pour mes tupp ! Tire la langue Faut aussi que je fasse les carreaux et pli le linge.... Et bien entendu à 16h, les enfants seront debout, alors vive les cris !  Roulement des yeux
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10630 le: 27 Septembre 2011 à 15:06:54 »

Je viens de lire cet article, on parlait des piscines et du danger du chlore il n'y a pas longtemps.

http://www.20minutes.fr/article/795146/etude-chlore-piscines-causerait-problemes-fertilite

Comment sait-on qu'une piscine utilise du chlore ? Dans les piscines privées quel produit est utilisé ?
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10631 le: 27 Septembre 2011 à 15:07:25 »

Boud: je ne sais pas si c'est du a la prématuré ou pas, il est vrai que le pédiatre m'avait envoyé chez l'ophtalmo avec une ordonnance ou il etait note nés à 33SA. La surveillance des prémas est plus accrue et l'ophtalmo m'avait dit que chaque enfant né prématuré devrait faire contrôler sa vision, et encore plus quand les parents ont eux meme des problèmes de vision. Maintenant, que ce soit du a la prématurité ou pas ne change pas grand chose, comme toutes les maladies, ça se soigne et plus on corrige ça rapidement mieux c'est, ce n'est pas irréversible. Et puis on s'habitue vite aux lunettes, quand ils ne les ont pas, je les trouve "tout nus"!

Raphael s'est enfin endormi...Doudou lui a dit :tais toi, je veux dormir moi!
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10632 le: 27 Septembre 2011 à 15:08:27 »

super beau temps aujourd'hui ça fait plaisir !! ça donne le sourire !!

je n'ai pas pu aller au rdv pour maurice !!! problème de voiture !! juste avant l'autoroute tout c'est allumé rouge et ça m'a marqué "incident moteur" , ça nous l'avais déja fait avec chéri , on avait éteint le moteur et rallumé et ça c'était éteint . là je les appelé pour savoir si je pouvais quand même y allé , il était pas tres chaud et moi non plus , j'aurais eu l'air maline de pété le moteur sur l'autoroute ! du coup j'ai appelé l'hôpital pour annulé le rdv et hop direction le garage !! et en faite c'est rien !! c'est une histoire de valve qui déconne mais ce n'est rien , il m'a dis que pour que ça s'arrange il faut la poussé dans les rapports de vitesse (je roule déja assez dur alors j'ai trouvé ça louche qu'il me dise ça mais bon ) . bref j'ai perdu ma matinée !
du coup j'ai été faire quelques courses avec maurice , je les assis devant moi dans le caddies il était tout fier et discutais et souriais a tout le monde ! puis on a été cherché marc et j'ai mangé chez ma BS.

sofi je comprend que tu sois pressé d'avoir le rdv au CAMPS , mais comme dis didi si le pédiatre ne s'alarme pas pour le moment c'est que tu n'a pas lieu de t'inquiété non plus . vivement ton rdv , j'espère qu'il te rassureras .

boud bon courage pour le retour des cris à 16h ! profites bien du moment de calmes !!!
les loulous ont encore une petite fièvre entre 38 et 38°5. mais toujours aucun autres symptomes , a part le petit rhume .

arrêté de posté en même temps que moi ! lol   
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10633 le: 27 Septembre 2011 à 15:10:44 »

j'avais lu :ranger mes placards pour mes supp.......je suis encore dans les suppos !!!!!!
les filles jouent,c'est quand meme mignon......elles se font des calins,et jouent avec les "zouzous pets " de Mylann.....
elles jouent bien avec les poupées aussi.....ça promet !
ce matin,elles ont ouvert paquet et sachet de mes gateaux au chocolat....j'ai pris des photos!!!! et dire qu'elles s'etouffent avec les boudoirs et pailles d'or,ben,là,ils etaient bien grignotés,mes gateaux.....!

Coraline marche bien?Huh??? Ophélia n'est pas rassurée,elle a refait 3 ou 4 fois ses 3 pas,mais ,comme elle eclate de rire,ça vire au n'importe quoi!par contre,les 2 marchent bien quand on les tient par la main,c'est pratique au parc....

moi aussi j'ai fait ma serpillere,et meme une tarte epinard fromage pour ce soir.......je dois etre malade !!

Boud,en passant porte d'orleans,j'ai vu un gros bus marqué Arpajon,mais j'ai pas vu le n°(un truc compliqué je crois);j'ai vite regardé la porte,ça avait l'air large !!!!!!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10634 le: 27 Septembre 2011 à 15:29:40 »

Humm ça doit être bon ça la tarte épinard fromage. Tu fais comment ?
Les bus d'Arpajon sont en effet large, je ne comprends pas trop pourquoi le gars de la compagnie me disait que c'était pas possible avec une poussette double. Il faudrait qu'à l'occasion je m'arrête pour parler à un chauffeur.

Ophélia et Jade marchent en tenant la main ? Et ben ! Bravo ! Souriant Mathieu tient très bien debout , avance en ce tenant , mais il n'est pas encore pret à marcher

Didi, merci pour les précisions Sourire

Bon Rémy a réveillé les petits, enfin ils s'étaient réveillé , mais ils n'ont pas pu se rendormir du coup... Ce matin ils n'ont pas fait de sieste. Marie s'est finalement rendormi mais pas Mathieu qui est donc avec moi. Il est trop chou ! De très bonne humeur, fait que rire Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: