Coucou !
Tout d'abord,
joyeux anniversaire à Nico ! Fiona, je pense bien à toi ... comme disait Angette, même quand on s'y attend, ce n'est pas facile.
Sathine, je vous souhaite de passer une excellente journée en famille ... pour nous, ce sera le 8 octobre.
Angette, j'adore tes gâteaux ; ils sont très beaux. Je ne sais pas encore si je ferai ceux des loulous mercredi ou si je vais en acheter.
Filoute, Odret, ... comme vous, chaque anniversaire de nos pousses et combiné aux naissances des loulous de nos octos 2011 me replonge 1 an en arrière et je me demande à chaque fois ce que je faisais à ce moment là.
Je me rappelle très bien aussi l'attente des nouvelles de chacune d'entre vous ... en particulier Sathine, Isa et Angette. Et oui, on était "quadrinomettes" l'année dernière

Je me rappelle très bien l'attente des news de Sathine ... j'étais scotchée à ma pomme

Que de beaux souvenirs nous avons ensemble !!
Boud, avec 4 enfants, tu multiplies statistiquement par deux le risque d'être réveillée la nuit et le matin tôt par rapport à moi ... voilà une statistique qui fait réfléchir pour remettre ça
Isa, je me suis fait la réflexion que je ne me faisais plus arroser par Clément depuis quelques temps ... en revanche, je me suis aperçue que les dernières fois où ça arrivait, il avait une petite chaire de poule. Or, c'est bien connu, quand on a froid (ex le plus flagrant : la piscine), la 1ère chose que fait le corps, c'est de déclencher l'élimination des déchets (pour une raison "rigolote", il ne veut pas avoir à réchauffer l'inutile donc il élimine l'urine ... c'est véridique en plus).
Peut-être est il plus frileux que son frère ? Je ne saurais pas dire si il peut le faire intentionnellement ou pas.
Pour nous,
visite pédiatre des 12 mois, ce midi (RDV 12H30 ; on est ressortis à 14H

)
Manon : 8,680 kg et 73 cm (PC = 44,5) ; je l'avais pesée à 8,520 kg sur ma balance
Clément : 9,830 kg et 78 cm (PC = 47,5) ; je l'avais pesé à 9,690 kg sur ma balance ce matin
Développement moteur et intellectuel OK pour les deux.
Elle nous a dit de laisser faire les choses : pas de stimulation pour la marche ou autre.
Manon, un peu craintive, a pleuré quand elle a commencé à l'ausculter ; Clément rigolait et jouait avec le stetoscope.
Pour les vaccins (Preve*nar et ROR), ROR passé sans problème pour les deux sans patch. Quant à Preve*nar, Manon a hurlé (à me faire pâlir) et Clément a pleuré un peu sans trop.