21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:08:40
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 461
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juinettes 2011 et leurs petits soleils  (Lu 416428 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #6585 le: 27 Mai 2011 à 23:10:53 »

orel, comme je compatis pour le comportement de ton ti monstre ... J'ai les même chose a la maison mais moins âgé ! On va bientot pouvoir retrouver notre autorité, enfin, j'espère.

Bon, pour moi c'est officiel, les oedémes des jambes sont de retour, en force ... Heureusement mes analyses de sang et de pipi sont bonnes, mais j'ai des poteaux avec des saucisses au bout ! Et la marque des chaussettes au chevilles ! C'est la fin, mon corps me lache ...... Les vergetures ca éclate de partout autour du nombril, et a l'intérieur des cuisses. Et les gazs m'échapent par moment, super glam !
J-3 avant que je vois le gygy. Vivement lundi moi j'vous dis.
En plus ce week end je suis seule l'aprés midi, donc va falloir que je dorme +++ pour que ca passe vite, et j'espère recevoir mes bouquins que j'ai commandé demain, j'ai plu rien a lire, LES valises sont prêtes, les chambres aussi, les faire part aussi, etc ... J'ai plus rien a faire donc je m'emmerde légèrement !

Bon, j'vais au lit peut être ! Mais j'ai loupé mon train je crois, j'suis plus crevé, trop de chose a penser, et trop pressé d'accoucher.
J'ai demandé aux jumeaux d'arriver le plus vite possible mais je sais pas s'ils vont m'écouter
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6586 le: 27 Mai 2011 à 23:36:29 »

j'arrive pas a dormir car  je veux accoucher ........ J'ai que ca en tête, ca m'obsède ce soir c'est atroce. Que faire ?!
J'pense qu'a ca. En plus j'ai des pics et des coups de poignard dans le vagin depuis 1h, alors ca aide pas.
Je veux perdre les eaux, appeler mon homme pour lui dire que les jumeaux sont en chemin, etc ...
jE VEUX ACCOUCHER !!!!!!
Comment faire pour dormir et s'enlever ca de la tête quand on y pense autant ?!
Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6587 le: 28 Mai 2011 à 00:04:10 »

Félicitations Méla! Bienvenue Liséa et Tom!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
jeso18
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6588 le: 28 Mai 2011 à 07:40:01 »

Coucou
Je vais essayer de poste car a l Hopital il brouille le réseau! Grrr

Tt va bien, moi je Pete la forme mais pour mes loulous même nes a 36+4 c est la galère!
Clarisse a du mal a manger... Du coup tjrs en neonat, on va tenter le 1er bain ce matin. Hugo lui son état a empire pourtant ne a 2kg6 contre2kg2 pour la miss. Il a un pneumothorax il a été transférer dans une mater niveau 3. Depuis cette nuit séance phototherapie pour jaunisse. Il est intube sans état depuis son transfert est stable.
Je devrais aller le voir cette aprem avec permission.

Bisous et merci pour vos coms!
Gardez bien vos loulous au chaud encore!!!!!
Journalisée

Sophie, BB1 a 4ans, BB2&BB3
Clarisse,2.230kg et Hugo,2.6kg nés a 36sa+4 le 25 mai 2011.
A 2 mois : C. 3.230kg et H.3.990kg
Allaités a 95%
Amélie F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6589 le: 28 Mai 2011 à 08:38:50 »

HELLO
Jeso : j'espere que tes loulous vont reprendre "du poils de la bete" Surtout Hugo. Bonne rencontre. Pleins de bisous d'encouragement aux loulous.

claire james : Je suis dans le même état d'esprit que toi. J'en peux plus, je veux accoucher, mais bon je suis à 37+1 sa et quand je vois que Jeso à 36+4, l'état de santé des bb n'est toujours pas assuré même avec de bon poids, je me dis que la où ils sont, ils sont bien. A nous de prendre notre mal en patience.

Ce midi c'est repas fête des mères chez ma mère avec ma niéce qui a 12 jours. J'ai hate.
Bonne journée à vous
Bon courage
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6590 le: 28 Mai 2011 à 09:15:00 »

Salut les filles!  Souriant

Rapidement entre un bib' et une mini-sieste, je passe féliciter les nouvelles mamans, souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux bébés qui ont pointé le bout de leur nez et encourager les "encore 3 en 1"!

Pour ces dernières, je voudrais juste donner un message "zen" par rapport à mon expérience de l'accouchement.

J'ai été déclenchée à 34SA car 4,50g d'albumine dans les urines, tension entre 15/9 et 17/10, plaquettes dans les choux, acide urique et transaminases explosées: bref, le cocktail de la prééclampsie!  
Toute la semaine de mon hospitalisation avant le jour de mon accouchement, il a été question de césarienne, rapport à mon terme de grossesse et à la prééclampsie. Toute l'équipe médicale m'y a préparé pendant 8 jours, et je peux vous dire que je n'étais pas ravie!  J'avais toujours eu en tête l'image merveilleuse de l'accouchement par VB, avec le papa qui me soutenait et m'encourageait amoureusement à mes côtés... Mais en 8 jours je m'étais faite à l'idée.
Le jour J arrive, mon gynéco (qui me parlait de césa depuis 1 semaine) est en vacances et le médecin de garde m'annonce les mauvais de mes dernières analyses, et que donc je dois accoucher dans les heures qui suivent "par césarienne, sauf si par chance votre col était favorable". Petit toucher vaginal: col ouvert à 1 et assez mou, chance!! Soyons fous, on tente le déclenchement!! Bonne nouvelle pour moi!  Sourire
Je passe donc en salle de naissance 30 minutes plus tard où le papa le rejoint. Perfusion d'ocytocine pour provoquer des contractions, en commençant doucement puis en augmentant progressivement les doses pour simuler un travail "naturel".
Et c'est là où je voudrais rassurer celles qui ont peur des douleurs et de la durée du travail: perso la perfusion d'ocytocine a très bien fonctionné, les contractions ont vite été régulières et rapprochées, et le travail lent mais efficace. Au bout de 4 ou 5h, col ouvert à 3, alors que la douleur était loin, très très loin de ce que j'imaginais depuis toujours! En plus, la SF m'avait prévenu que pour un déclenchement, puisque c'est artificiel, le corps n'ets pas "prêt" et morfle plus, donc je m'attendais à un truc de dingue. Au final, très gérable, on piquait même des fous-rires entre chaque contraction avec le papa qui me racontait n'importe quoi pour passer le temps! Pour tout vous dire, lorsque la SF est venue pour m'annoncer qu'on allait me poser la péridurale, j'ai même dit "ah mais non, pas encore maintenant, faut d'abord que j'aie des contrations qui me fassent hurler, non?..."  

Bon, au final le travail aura duré 12h, mais je vous assure que le temps "s'est arrêté", on est dans une bulle avec juste nos bébés, notre chéri et nous. Très franchement, même si j'étais branchée de partout (1 perf à chaque bras, tensiomètre, sonde urinaire, électrocardiogramme), le travail a été la plus belle partie de mon accouchement... On discutait avec Julien, on rigolait, on imaginait... Un beau moment, sincèrement.  Sourire

J'avoue qu'ensuite les choses ont été loin de l'image de rêve que je m'étais faite de mon accouchement: Julien a été expulsé de la salle (accouchement au bloc avec 12 personnes au cas où il faille faire une césa en urgence), puis Léonie née en céphalique avec un peu d'aide des spatules (coincée dans mon bassin), mais surtout Mathilde extraite par les pieds (j'ai été un peu traumatisée par le bras venant chercher à l'intérieur les pieds de ma louloute pour la retourner, on ne m'avait pas prévenue de cette éventualité), le placenta enlevé à la main puis l'hémorragie en bouquet final où j'entendais le médecin compter "0,5L... 1L... 1,5L... 2L...", le sang que je perdais en même temps que je me sentais partir dans le coltar. La péridurale a par contre été bien dosée car je sentais ce qu'il se passait sans souffir le martyre, sauf lorsque qu'on m'a appuyé sur le ventre pendant l'hémorragie, la péridurale ne faisait plus effet.

Je ne veux pas effrayer par ce récit car il est propre à mon cas, si j'ai fait une hémorragie c'est parce que j'avais fait une prééclampsie, si Mathilde a été rétroversée pour la sortie c'est parce qu'après la sortie de Léonie mon utérus saturé d'ocytocine ne voulait plus contracter et le col començait à se refermer, il fallait vite sortir Mathilde, mais tous ces détails c'est léquipe médicale qui est venue me les expliquer 3 jours après mon accouchement car je n'ai rien compris du tout dans le feu de l'action et j'avais l'impression de qqch de "raté et "subi". J'avais un grand besoin de débriefer, et j'ai alors compris que vu mon état de santé avec la prééclampsie, ça avait été osé de me faire accoucher par VB (je suis montée à 19/11 de tension pendant l'accouchement), d'où les mesures prises. Ca aide a accepter l'idée de ne pas avoir eu l'accouchement simple et merveilleux dont j'avais rêvé, mais qqch de très médicalisé et dans l'urgence.

Pour conclure, après avoir débrifé avec l'équipe qui 'mavait accouché, je peux vous dire que ce qu'on retient au final, c'est le moment où vos bébés sortent et vous sont posés sur le ventre, où vous entendez leur 1er cri, où vous les découvrez et croisez qqs instants leur premier regard après les avoir sentis remuer dans votre ventre pendant des mois... Rien que d'y repenser, j'en suis toute émue...  Sourire Et le travail n'a vraiment pas été la torture que j'imaginais, tout peut se passer de la façon la plus naturelle qu'il soit. Quant à l'accouchement en lui même, il a été géré au mieux de ce qu'il pouvait être vu les paramètres de ma santé, et pour moi c'est une victoire (et un miracle!) de ne pas avoir eu de césa pour finir. Sourire

Un accouchement est un moment exceptionnel et rare dans la vie d'une femme, il est important de bien le vivre ou au moins de pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé.

Voilà pour moi! Alors les filles qui vont accoucher dans les jours qui viennent, ne stressez pas trop de la douleur, elle peut être totalement gérable et sous contrôle, je vous assure!  Sourire
Quoi qu'il se passe, vous ne retiendrez souvent que la partie la plus merveilleuse... pour un jour la raconter à vos enfants devenus grands...  Sourire

Je voudrais pour terminer (oui je sais, c'est la 3e conclusion!! ) vous dire comme Flor que papoter avec vous a été très sympa pendant toute la grossesse. On a partagé nos grossesses, nos vécus, nos douleurs, nos peurs, nos joies, nos questions... Bref, toutes ces choses qui nous rapprochent et font qu'on a toutes vécu cette aventure unique qu'est l'attente de 2 ou 3 bébés! Nous ne nous connaissons pas en vrai (peut-être un jour?), et pourtant on sait plein de choses les unes des autres, comme des confidentes qui seules peuvent comprendre les particularités de la grossesse multiple. Qu'elle se soit bien ou mal passée, l'aventure de la grossesse se termine, mais la plus belle, la plus merveilleuse ne fait que commencer: la vie avec nos enfants, et c'est un bonheur qu'on ne peut pas raconter.  Sourire
Vous avez toutes été importantes pour moi, chacune avec vos histoires, vos particularités, vous m'avez apporté qqch. Une pensée particulière pour Mouman notre marraine, et surtout Véro qui a été exceptionnelle en soutien, force et courage.

A toutes, je vous dis un grand MERCI.  Sourire
Bonne continuation à toutes, je posterai sans doute un petit coup sur le fil éducation à l'occasion, donc je retrouverai celles qui s'y trouvent déjà.

Bisous et bonne journée! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #6591 le: 28 Mai 2011 à 09:20:07 »

"Oh, un roman de Julanso, ça faisait longtemps!" 
Désolée pour celles qui aiment la concision, mais on ne se refait pas! 

Me revoilà juste pour encourager Jeso et ses ptits bouts en néonat': c'est en effet très difficile de faire 2 pas en avant et 1 pas en arrière, on a parfois l'impression que ça n'avance pas, mais je t'assure que dans qqs jours tout ça sera oublié, ou juste rangé dans la boîte à souvenirs!
Les difficultés à manger, la jaunisse, les soucis pulmonaires... C'est beaucoup de stress mais nos bébés sont plus costauds qu'il n'y paraît et d'ici qqs jours, quand tu seras avec eux à la maison, tout ça te semblera si loin!
Courage et patience, fais confiance à tes enfants.  Sourire
Allez, je file me remettre au lit avant le réveil de mes p'tites pommes d'amour.

Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6592 le: 28 Mai 2011 à 09:39:39 »

merci julanso, ca m'avait manqué tes "romans" ! lol !
et merci pour ce beau récit.
gros bisous a toi, tes puces et ton homme.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bon, mon envie d'accoucher s'est estompé ! tout passe aprés une nuit de sommeil (enfin, si on peut appeler ca comme ca !)
je veux tenir encore au moins une semaine (36 SA révolues aujourd'hui)

je suis pressé d'être a lundi parce que de pas avoir de date de déclenchement ca me gonfle, je me vois pas accouché le 2 juillet ..................................
en plus, en me palpant le ventre hier soir, j'avais l'impression de sentir émilie en siège, donc elle aurait peut être changer de position, mais je suis pas sur.
donc VIVEMENT LUNDI !!!
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6593 le: 28 Mai 2011 à 11:43:34 »

TomFélicitations à Mela et bienvenue à Liséane et Tom
Majurie merci pour la récap j'étais verte tout ce que j'avais fait j'avais pas du le sauvegarder 
Normalement c'est corrigé  Huh?

Emma - Noëlie - Sarous - Bb2Nous - Célinoux - Orel - Claire - Doudou aguileira
Mes petites pipelettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage pour cette dernière ligne droite!!  Clin d'oeil

Celle que je n'ai pas cité Cela fait longtemps que vous n'avez pas posté  Huh? J'espère que vous allez toutes bien  Clin d'oeil  Bisou

N & N Pleins d'ondes ma douce  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 28 Mai 2011 à 16:31:54 »

Bonjour les filles !

Nous sommes en permission pour le week end et si tout s'est bien passé, sortie de l'hôpital lundi  Sourire Sourire Sourire
Il fait beau, je vais un peu profiter du soleil et je prendrai le temps de vous raconter nos aventures et lire les votres demain. Je vous enverrai aussi des photos de nos trésors.
Gros bisous

N&N, j'espère que tu as de bonnes nouvelles !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6595 le: 28 Mai 2011 à 16:41:37 »

Je pointe... Clin d'oeil

bon samedi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6596 le: 28 Mai 2011 à 17:47:44 »

Passage express car week end famille...

Julanso super ton récit, merci de nous faire partager ce moment...  Plein de  Bisou Bisou à toi et tes puces..

Jeso courage pour la néonat... J'espère que ça passera vite et que vous serez bientôt tous réunis...

Anna bien contente de te lire... J'espère que vous allez toutes bien. Plein de  Bisou Bisou Bisou et vivement les photos et le récit  Clin d'oeil

Bisous et courage aux 3 en 1...
Je profite de mon dernier week end  Clin d'oeil   
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6597 le: 28 Mai 2011 à 19:30:48 »

bon, mes parents m'ont fait la surprise pour mes 25 ans (demain) de venir passer 4 jours ici !!!

ils sont arrivés ce matin et reparte mardi, donc pendant 3 jours je serai pas beaucoup sur le forum.
la on va a l'apéro dehors donc j'ai pas trop le temps de vous lire.

je pense a vous, je vous fais des gros bisous et je pointerai, vous inquiétez pas ! lol !

j'suis super heureuse en tout cas, c'est une belle surprise et un beau cadeau.
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6598 le: 28 Mai 2011 à 21:55:28 »

Coucou mes belles!!
Le calame plat du week end... Cool
Mais en même temps il y en a quelques une qui n'ont pas accompli leur tâche  Clin d'oeil

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas le portable de N&N, j'étais sur du contraire  Roulement des yeux
si quelqu'un là si elle peut me l'envoyer en mp  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6599 le: 29 Mai 2011 à 09:52:40 »

ca, c'est sur que c'est calme.

je pointe, comme promis.

toujours 3 en 1, rien de particulier a venir je pense, même si j'aurai bien aimé avoir mes bébés pour mon anniversaire et fête des mamans ! mais bon, tant pis (enfin, la journée n'est pas fini ...)
Journalisée

Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 461
Imprimer
Partager :

Aller à: