Bonjour les juinettes!

Bon, pas pu passer hier soir comme prévu hier soir et aujourd'hui j'ai traîné ma carcasse toute la journée entre la cuisine, le transat et le lit: aucune énergie, je n'ai RIEN fait!

Ca fait qqs jours que je me sens de + en + vidée, que je n'arrête pas de dormir (8-10h/nuit et encore 1 ou 2h l'après-midi): au début je me disais que j'avais vraiment de la chance de pouvoir dormir aussi bien (apparemment vous êtes nombreuses à avoir des soucis de ce côté-là

), mais ça m'étonne quand même d'arriver à me sentir encore fatiguée malgré toutes ces heures de sommeil!

Ce matin j'ai reçu les résultats de ma PDS prescrite par la SF, et il est très probable que je sois anémiée: j'ai un taux d'hémoglobine bien trop bas (il a encore dégringolé depuis le dernier dosage), dommage que la ferritine ne soit pas dosée également, mais la dernière fois qu'on l'avait contrôlée (janvier) on m'avait dit que j'étais "limite", mais tant que l'hémoglobine restait dans les normes ce n'était pas encore inquiétant.
Cette fois ça a changé, je pense donc appeler ma SF demain pour lui demander que faire pour me redonner un peu de jus, car à mon avis c'est bien le manque de fer qui me rend si fatiguée!
Je prends pourtant du T*rdyferon + Gyn*fam chaque jour, mais c'est vrai que mon alimentation ne m'apporte peut-être pas assez de fer... Je n'aime pas la viande, j'en mange de temps en temps (1x/sem) en me faisant violence, mais clairement je n'en mange pas assez... J'essaie de compenser en mangeant des lentilles, des oeufs, du poisson, du boudin noir, mais apparemment ça suffit pas!

De valimotre côté vous arrivez à manger comme il faut pour votre grossesse? Vous vous faites violence? Vous n'y arrivez pas?...
C'est assez culpabilisant de se dire que je n'apporte pas assez de fer à mes filles, qui du coup doivent pomper dans mes réserves... Je fais ce que je peux, mais bon...

Désolée de ne plus arriver à suivre le rythme du fil des juinettes, mais j'ai le cerveau en compote également! Je vous lis, mais je n'arrive plus à rebondir sur chaque message.
Donc j'abandonne l'idée de rattraper mon retard dans les messages, et je crois que j'y arriverai de moins en moins! (d'ailleurs, ça me fait vraiment rire quand vous parlez de ma "super mémoire", alors qu'en réalité j'ai une mémoire de poisson rouge: si je ne faisais pas la méthode de Véro à écrire sur W*rd avant de poster, je ne retiendrais rien!

)
Juste rapidement (de mémoire cette fois

)
Bienvenue
Lindsay et félicitations pour ta grossesse! Tu seras bien prise en charge au CHU, et c'est super que tu aies fait la connaissance de Flor (quelle coïncidence!)
Bon courage et patience à toutes nos hospitalisées (Noélie, Flor, Lindsay... à moins que j'aie raté un numéro?)
Anna: n'hésite pas à aller faire un tour aux urgences en cas de doute ou de stress trop important, il vaut mieux y aller même si c'est pour rien, que ruminer seule chez toi!
Les juinettes 2010: encore un grand merci pour votre présence et le partage de vos expériences, vraiment on apprécie!

(au fait, pour le récap des juinettes: à la base je pensais juste faire un copier/coller de la 1ere page de Mouman pour y mettre à jour les infos et les publier dans un message du fil, parce que perso je suis toujours en train d'y jeter un oeil pour voir les DPA des unes et des autes, sans ça je suis perdue! Mais puisque chacune a MAJ sa signature, je pense que Mouman pourra le faire directement à son retour en rééditant la 1ere page

)
Audrey: oui, l'ostéo c'est super pour soigner la sinusite!

COmme toi c'est qqch que j'ai tendance à me traîner un peu tout le temps, les médecins disent qu'on peut pas y faire grand chose quand c'est chronique, mais je t'assure que si tu as un bon ostéo vers chez toi, ça vaut le coup d'essayer!

Et je crois que c'est toi également qui t'es bloqué le dos cette nuit: ça peut peut-être valoir le coup d'y aller et de faire d'une pierre 2 coups?... Bon courage en tout cas!
Voilà pour ce soir, désolée si j'ai zappé plein de filles, je vous embrasse toutes et vous souhaite une excellente soirée!

A+