Chrys51
|
|
« le: 09 Janvier 2010 à 05:11:31 » |
|
Bonjour,
je me présente Chrystelle, 36 ans mariée à Xavier 33 ans depuis 7 ans mais en couple depuis 10 ans. Maman de Quentin qui a eu 5 ans fin novembre, Nathan qui a eu 3 ans en septembre et mes nenettes qui son nées le 25 septembre à 37 SA Manon et Amandine. Je suis moi même jumelle (j'ai un frère). Jai angoissé à ma 1ere grossesse à l'idée d'avoir des jumeaux mais je n'y ai pas du tout repensé pour les 2 autres grossesses. J'ai su que j'attendais des jumaux à 8 semaines de grossesse. JE me doutais depuis plusieurs jours que c'était une grossesse différente donc j'ai été à moitier surprise. Cependant, le choc tout de même surtout que ce 3ème c'était moi qui le voulait et pas trop mon mari. Mais il a été zen et à dit "c'est comme ça on a pas le choix" et ne m'a jamais reproché notre 3ème. après quelques jours et beaucoup d'angoisse j'étais ravies et je le suis de plus en plus de las voir grandir et finalement j'adore ma "grande famille". sinon j'ai accouchée à 37 semaine suite à travail spontané mais césarienne car juju2 en siège. 1ere césarienne c'est flippant le bloc car c'était la premiere fois que je m'y retrouvais. Mes pupuces sont nées à 3080 et3120g chacune. Mais Amandine (bb 2) a déclaré un problème de maturation des poumons au bout de 3h de vie. direction néonat puis 36 heures après héportée vers un autre hopital pour être intubée afin de ecevoir le produit nécessaire à la maturation de ses poumons. Je n'ai tenue ma louloutes dans mes bras que 5 jours après qu'elle soit née. et ça je ne m'y était pas du tout préparée. Ce fut des moment difficile car avec la césarienne je n'ai pas pu aller la voir tout de suite. 2ème aute étape fut la découverte de sa malformation aortique : le pédiatre qui la suis a trouvée qu'elel avait un souffle au coeur et nous a envoyé voir un cardiopédiatre qui lui a diagnostiquer une coarctation aortique soit un retrssissement se son artère qui gene le flux sanguin. La seule solution : l'opération. pour le moment elle vit très bien avec et le retressissement est moyen et le cardiologue attend que son état se dégrade pour l'operer. Je vous raconte pas le choc lorsqu'on a appris la nouvelle. Moi en larme devant ce pédiatre qui nous superbement expliqué les choses (merci à lui) et mon mari stoique mais bien dégouté au fond de lui. Je vous passe les jours d'après où j'oscillais entre larme et espoir, j'ai bcp lu sur internet, je me suis remise en cause : pourquoi est-ce que j'ai "ratée" amandine alors que mes 3 autres enfants vont bien, tout cela est de ma faute... mais bon j'ai vite arretée de penser à ça grace à mon mari. Maintenant c'est accepter : nous avons de al "chance "finalement car ce n'est pas une maladie incurable, qui necessite un traitment à vie. Une fois opéreée elle vivra normalement et ne verra un cardiologue que tous les ans. Bon il m'arrive de pleurer encore de temps en temps en y pensant.
voilà la présentation, un peu longue;
chrys une maman de 4 enfants très heureuse de voir ses nenettes grandir et ses bonhommes.
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2010 à 11:58:18 » |
|
Coucou bienvenue a toi et ta grande famille!! ne culpabilise plus pour ta puce t'y est pour rien !! Pleins de gros bisous a ta petite famille et surtout a Amandine
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2010 à 15:37:40 » |
|
Coucou, Bienvenue Christelle Tu as une jolie famille . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2010 à 21:45:06 » |
|
Bienvenue Chrys 51. Et pour la culpabilité, t'inquiéte, on a toutes notre dose !!!
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2010 à 21:41:11 » |
|
Merci à toutes,
cela m'a fait du bien d'ecrire tout cela, d'extériorisée un peu tout car c'est pas simple tous les jours d'avoir 2 bébés en même temps et pas de repos quand il y a d'autres enfants. cela fait du bien den parler a ceux qui vivent la même chose. Dans le vie de tous les jours, je suis (tout comme vous j'imagine) regardée comme un animal de foire; Déjà enceinte pendant 4 mois lorsqu'on me croisait on me disait "c'est pour bientôt?". J'en avais assez à la fin de dire non c'st ds jumeaux... Maintenant les gens regardent la poussette et sont impressionnés et lorsque j'ai tous les enfants je vous en parle meme pas. Cela fait que je deviens "accariatre" je crois j'ignore les gens lorsqu'ils ne s adressent pas directment à moi. Et quand on me dit "c'est pas trop dure?" Je dis non alors on me demande "c'est pas trop de travail?" bein pour 2 bébés quoi!!! Peu de gens nous regarde de manière agréable c'est toujours une curiosité malsaine comme j'ai entendu aujourd'hui à la caisse de carrouf au moment ou je passais c'était le changement de caissière et j'entend "t'as vu des jumeaux c'est beau" et l'autrequi repond "oui chez les autres". C"est nul comme chose a dire et surtout à entendre. Alors je laisse c'est imbécile dans leur ignorance mais pour MOI ce n'est que du BONHEUR.
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2010 à 08:45:35 » |
|
Coucou, Tu as ce fil où on y raconte toutes les réflexion à la con qu'une Maman de jumeaux et + peut entendre : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0Vient-y défouler A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2010 à 09:41:05 » |
|
Bienvenue !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #8 le: 14 Janvier 2010 à 10:51:34 » |
|
Merci à toutes,
cela m'a fait du bien d'ecrire tout cela, d'extériorisée un peu tout car c'est pas simple tous les jours d'avoir 2 bébés en même temps et pas de repos quand il y a d'autres enfants. cela fait du bien den parler a ceux qui vivent la même chose. Dans le vie de tous les jours, je suis (tout comme vous j'imagine) regardée comme un animal de foire; Déjà enceinte pendant 4 mois lorsqu'on me croisait on me disait "c'est pour bientôt?". J'en avais assez à la fin de dire non c'st ds jumeaux... Maintenant les gens regardent la poussette et sont impressionnés et lorsque j'ai tous les enfants je vous en parle meme pas. Cela fait que je deviens "accariatre" je crois j'ignore les gens lorsqu'ils ne s adressent pas directment à moi. Et quand on me dit "c'est pas trop dure?" Je dis non alors on me demande "c'est pas trop de travail?" bein pour 2 bébés quoi!!! Peu de gens nous regarde de manière agréable c'est toujours une curiosité malsaine comme j'ai entendu aujourd'hui à la caisse de carrouf au moment ou je passais c'était le changement de caissière et j'entend "t'as vu des jumeaux c'est beau" et l'autrequi repond "oui chez les autres". C"est nul comme chose a dire et surtout à entendre. Alors je laisse c'est imbécile dans leur ignorance mais pour MOI ce n'est que du BONHEUR.
je compatis j'ai 4 gars alors en plus de tout ça j'ai le droit a : "4 enfant et pas une fille pas trop deçu??" Et les curieux qui viennent rendre visite uniquement parce que se sont des jumeaux les 2 1ers c'était pas la peine un bb ça n'intéresse pas mais 2!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2010 à 07:48:58 » |
|
Le compatis Paprika car moi les gens me disent "ah 2 gars 2 filles" c'est parfait non!!! Et en fait ils se disent ouah 4 enfants la galère dont des jumeaux. Et "ils ont quel age? bein 5ans, 3ans et 4 mois... Ah c'est du boulot non? non ils sont autonomes et les petits s'occupent des filles!!!
Sinon j'ai commencé l'adaptation à la creche. Je recommence le travail en avril mais à partir de février je les laisse 2 matinées. C'est dure mais j'en ai besoin et d'une pour couper un peu le lien et m'habituer et de 2 pour pouvoir faire des trucs à moi.
allez à plus tard.
Chrys
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2010 à 09:35:01 » |
|
Bienvenue parmi nous Chrys !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #11 le: 02 Février 2010 à 21:05:18 » |
|
Me revoilà,
finalement l'adaptation en creche a été compromise par une nouvelle bronchiolite pour amandine et une otite pour manon. cela fait 10 jours que je suis avec kiné pour Amandine t depuis aujourd'hui pour manon. en fait elles sont en train de nous faire des dents. Je suis super surprise car mon premier a commencé à 6 mois et le 2d à 8 mois mais les sortaient par 2. Bref un peu dure car amandine a encore été hospitalisée 24h par mesure de securité compte tenu de sa cardiopathie. D'ailleurs nous avons revu le cardiologue. aucun changement pour sa coarctation malgré les 2 bronchiolites. On espace à 2 mois les rdv.
Voilà les nouvelles. a plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #12 le: 02 Février 2010 à 21:35:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #13 le: 02 Février 2010 à 22:16:30 » |
|
pleins de a toi et petit bonhomme. Ils sont incroyable nos bibous. et toi pleins de bonnes choses pour ton opération
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #14 le: 03 Février 2010 à 11:14:56 » |
|
merci ..on se reparlera surement d'içi là (c'est pas avant 2 mois )
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
|