18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 22:46:36
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Joseth - à mon tour de me présenter...  (Lu 26910 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #225 le: 17 Novembre 2011 à 13:28:07 »

l'avs, je savais pas ce que c'était, mais je vois que mattmalou a répondu

ben dis donc, tu leur as foutu la trouille

c'est une super nouvelle, suis contente, dis nous quand ça se met en place Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #226 le: 26 Janvier 2012 à 10:29:22 »

bon en te croisant sur l autre fil cela m'a fait penser à ton livre...

vous en etes ou? ca se passe bien? Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 26 Janvier 2012 à 20:34:44 »

Merci de demander Clin d'oeil
En fait on est sur un autre projet de livre, sur l'allaitement des multiples.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #228 le: 26 Janvier 2012 à 21:04:34 »

cool c est bien  Souriant

j admire ca!!!
je serais incapable de tenir un engagement comme ca Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 18 Mars 2013 à 14:08:59 »

Coucou bonjour !

Bon, j'ai besoin de parler de moi, alors je me dis que ce fil doit être le bon . Et que si vous y passez, c'est que vous avez un peu d'intérêt pour ma petite personne... et j'ai bien rdv avec la psy, mais c'est demain, et demain c'est encore tellement loin... donc je me lâche ici Sourire.

J'en ai déjà parlé à droite à gauche sur le fofo ces dernières semaines, mais je ne suis pas très présente, en fait, parce que pour la première fois de ma vie, je m'occupe de MOI ! Tout a commencé par la lecture d'un article qui m'a menée à l'achat d'un livre qui a radicalement changé ma vie. Enfin pour l'instant le changement se fait surtout dans ma tête, mais le reste suit et suivra petit à petit.

Dans ce livre, j'ai appris comment je fonctionne, j'ai découvert tout sur moi-même. J'ai compris pourquoi sans arrêt me reviennent des souvenirs de moments dans lesquels je me suis sentie mal à l'aise, ou coupable, ou hors sujet. J'ai compris pourquoi si souvent je me suis sentie agressée par des gens desquels je n'attendais pas d'attaque, simplement parce que je n'avais rien contre eux. J'ai compris simplement que mon fonctionnement est différent de celui de la plupart des gens. Enfin je finis par croire que c'est ça, en tout cas. Je ne le sais pas avec certitude, et je ne le saurai que quand j'aurai passé ces fichus tests qui me font si peur.
Enfin bon, j'ai déjà fait des progrès, il y a quelques jours encore je disais que je ne voulais pas les passer, maintenant j'arrive à l'envisager Souriant !

Ben oui, satané manque de confiance en moi et en mes capacités  Tire la langue Roulement des yeux. En fait, il s'est passé quelques petites choses ces derniers temps qui m'ont aidée à trouver ce début de chemin vers la confiance en moi. D'abord, j'ai toujours été persuadée de ne pas savoir chanter. Ca me vient, je m'en souviens très bien, d'une réflexion de ma tante un jour où j'avais 5 ou 6 ans : "oulala, mais tu chantes faux !"... Ma mère était persuadée de chanter faux aussi. Donc pour moi, j'ai toujours chanté faux. Et puis il y a quelques mois, j'ai sauté le pas, j'ai fait un stage sur la voix avec une chanteuse que je connais un peu. A la fin, elle m'a dit que non je ne chante pas faux, même juste, mais que j'avais plus un souci avec le rythme, et aussi qu'elle avait trouvé ça beau de me voir sortir de moi-même au cour de cette journée de stage.
Donc depuis je crois que je suis capable de chanter juste Souriant

Autre anecdote, c'était hier. J'ai laissé mes enfants à leur papa pour aller à un atelier d'écriture, chose que je ne fais jamais (sauf le fameux stage sur la voix). Nous étions onze dont un auteur qui a publié plusieurs ouvrages chez de grands éditeurs. Une journée où nous avons écrit un seul texte de quelques pages que nous avons ensuite lu devant tout le monde. Chaque texte a ensuite été décortiqué par le Monsieur, et chacun pouvait donner son avis. Il y avait de jolies choses, d'autres dans lesquelles je n'ai absolument pas pu entrer. Et quand j'ai lu mon premier texte (j'en avais 5), il a été scotché, estomaqué, c'était comme magique. Quand j'ai eu fini de lire les quatre autres, il m'a demandé si j'écrivais déjà, mais en fait... non pas vraiment. Parce que j'ai écrit une nouvelle une fois, mes plus proches amis m'ont vivement encouragée à continuer, et puis pas de réponse d'autres personnes, aucune chance à un concours tenté comme ça... donc j'ai abandonné, par peur de la médiocrité.

Quand j'étais ado, j'écrivais de la poésie. Je ne voyais l'art que dans la poésie. Pour moi, la prose était un art mineur. Et puis, j'ai évolué, me suis mise à apprécier le roman... mais j'ai placé la barre tellement haute que je pourrais jamais m'en approcher. Plutôt que de ne pas arriver à la cheville de Balzac, Molière, Maupassant, Zweig... j'ai préféré ne rien écrire. Alors ça fait des années que je me cantonne à écrire... des petites choses. Des articles à droite à gauche, des messages sur le fofo (ben oui, c'est aussi de l'écriture ), le petit journal de notre famille... Il y a eu ce projet de livre sur l'allaitement, j'avais une envie folle de le voir aboutir... et puis ben non.

Donc voilà... maintenant que je commence à comprendre tout ça, tout ce qui me freine, tout ce qui m'empêche d'avancer, je vais essayer de faire ce qui est à ma portée pour que ça change.

Je reviens.
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #230 le: 18 Mars 2013 à 14:28:55 »

il s'appelle comment ce livre que tu as lu et qui te change ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 18 Mars 2013 à 14:36:29 »

Bon, en fait je commence par la fin, par raconter ce que la prise de conscience va changer dans ma vie, mais les pensées se bousculent tellement dans ma tête que je ne sais plus par quel bout commencer pour en parler

Ma vie, tiens !
Quand j'étais gamine, j'adorais l'école. J'ai appris à lire toute seule en GS, je réclamais sans arrêt des devoirs en CP, je voulais que ça avance vite. J'avais toujours fini la première, j'en redemandais.J'aimais les maths et le français tout autant.  Je n'ai jamais appris une leçon en primaire, l'orthographe et la grammaire me venaient naturellement.
En 5è, j'ai eu une prof de maths tellement zarbi qu'elle m'a dégoûtée des maths, j'ai arrêté d'en faire. Je faisais ce que j'arrivais à faire toute seule, ou sinon je recopiais sur ma voisine avec laquelle j'avais un deal : elle faisait les matières scientifiques, moi les matières littéraires. Oui mais en 1è, terminé le deal, elle était en S, moi en littéraire ! Alors j'ai refait des maths, j'ai eu 17 au bac. Pour la préparation du concours de prof des écoles, j'ai appris le programme de maths du CP à la 3è en un mois. Et j'ai même eu une bonne note.
Mais tout ça ne m'a jamais paru "différent"   Tire la langue

Quand je suis partie en Allemagne, j'avais des notions de grammaire allemande très pointues parce que j'avais une prof pour qui la grammaire était la base de tout. Mais je n'avais jamais appris de vocabulaire, ça me saoulait. En un an à Berlin, j'ai appris à parler couramment l'allemand. Je le parle quasiment sans accent, encore aujourd'hui. Mes copines me demandent comment je fais, vu que je n'ai plus de contacts avec l'Allemagne depuis 10 ans. Ben en fait, je passe mon temps à traduire du français vers l'allemand dans ma tête  Tire la langue. Je sais, c'est bizarre  .

Aujourd'hui que je suis consciente de ça, j'ai très envie de changer les choses. Pas tout, hein Clin d'oeil.
J'ai envie de changer de métier. J'adorerais être infographiste, mais je ne sais pas dessiner. Enfin non, plutôt : j'ai toujours cru que je ne savais pas dessiner. Aujourd'hui, je me demande si on peut aussi apprendre à dessiner Sourire.
Un infographiste travaille seul, et ça, c'est juste ce qu'il me faut. Je n'arrive pas à travailler aec des adultes, et dans mon métier, il y en a tellement... je me prends des coups de droite et de gauche sans arrêt, je n'arrive pas à faire avec !
Un infographiste crée, et j'ai besoin de ça, de créer, c'est le moteur de ma vie.
Et puis un infographiste travaille avec l'outil informatique, j'aime ça Clin d'oeil.

Ou alors traductrice, ça je sais faire déjà. Peut être que je devrais fouiller dans cette voie aussi, j'adore ça. Un travail de triturage de méninge seule face à mon ordi : waouh, le pied total (oui oui, je sais, tout le monde ne le ressent pas pareil, mais bon, là je parle de moi et rien que de moi )... En fait le moment de ma vie où j'ai pris le plus mon pied, où j'ai un peu décollé du sol tellement je me sentais portée par mes pensées, tellement je me sentais enrichie par ce que je faisais, c'est pendant les quelques mois où j'ai disséqué des enregistrements de jeunes bilingues pour analyser leur façon de parler et rapprocher ce comportement linguistique de leur identité d'ado bilingue. C'était mon mémoire de fin d'études, que j'ai rédigé en allemand en trois mois alors que j'en avais six à disposition. C'était l'extase ! Bon après, il y a eu les examens écrits, très bien, et puis les oraux....... la dégringolade. Je m'étais préparée autant que je pouvais, mais j'ai perdu toute confiance en moi face aux examinateurs, la honte totale face à chacun de mes profs pour mes trois oraux.

Ma note finale a été assez bonne quand même pour que je puisse envisager le doctorat, je l'ai commencé, et puis...... j'ai fait le choix d'arrêter pour me consacrer à mon couple.

Aujourd'hui, je ne regrette pas tous ces choix de vie que j'ai faits, ils étaient adaptés aux circonstances. Mais maintenant... je ne peux pas dire "maintenant que je sais", parce que je ne sais pas, je ne fais que supputer, envisager, trouver plausible... donc maintenant en tout cas j'envisage la vie complètement différemment. Il est temps, j'aurai quarante ans cet été !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 18 Mars 2013 à 14:37:59 »

C'est celui de JSF sur les adultes
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 18 Mars 2013 à 15:09:26 »

Allez, je continue le fil de mes pensées. Je m'ouvre à vous, ici, là, comme ça, vous allez vous dire "mais elle a pas d'amis dans la vraie vie, celle-là Huh?". Ben si, en fait.

Une par exemple à qui j'en ai parlé longuement ce matin, et qui à mon avis devrait lire ce fameux livre .
D'autres à qui j'en ai parlé hier soir et qui m'ont répondu "ah ben ça y est, tu commences à comprendre !"  Roulement des yeux.

Mais bon, raconter tout ça, je sais pas faire, j'ai besoin d'écrire les choses. Tant qu'elles ne sont pas écrites, elles se chamboulent dans ma tête, c'est le chaos des idées ! Et à l'oral ça donne des trucs à moitié finis, comme pour mes oraux de fin d'études  Tire la langue.

J'aurais adoré en parler à ma mère. En y pensant aujourd'hui, je crois comprendre toute sa vie, elle qui n'en a sûrement jamais rien su, rien supputé ! Pffffff..... quel dommage, quel gâchis !

Bon, il y a bien d'autres personnes auxquelles je pense, notamment sur ce fofo, quelques lectrices de ce fil, par exemple... ben oui, quand on a un ou des enfants précoces... paraît que c'est génétique, ces choses-là !

Journalisée

Coqueliquett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 18 Mars 2013 à 16:10:12 »

Waoouh !

Quelle vie ma Joseth ! 
Que de blessures sur lesquelles tu as si bien su rebondir.
Que de voyages, de civilisations rencontrées, et que de compétences variées ( agent de sécurité ?!?!  La meuf qu'a retenu que ça !  Tire la langue)

Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, depuis quelques mois, ta personnalité force mon admiration parce que tu vas au bout des choses. Parce que tu brilles par tes conseils riches de sens et de sagesse, parce que ta générosité transpire au travers de tes posts et que ton intelligence est une évidence !
J'espère que je te rencontrerai et bientôt avec ça !!!
Et je te souhaite de t'envoler, de te laisser porter par ce que tu aimes faire pour t'épanouir et exploiter toutes tes capacités !
Je crois très fort en toi !  Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 18 Mars 2013 à 18:35:35 »

Pfiou, tu me fais pleurer, toi 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 18 Mars 2013 à 20:27:55 »

Tiens! J'avais pas vu que tu avais ton fil!  Tire la langue
J'en ai profité pour lire ta petite biographie là-bas, au début du fil... Quelle vie mouvementée, en effet! C'est peut-être aussi pour ça que tu ne te regarde en face que maintenant, pas eu le temps avant. 

J'avais pas lu tes réflexions de ces derniers temps, mais en tout cas, je suis ravie de te lire aujourd'hui. Même si j'imagine que ça ne doit pas être simple, c'est chouette de te voir faire connaissance avec toi-même.  Tire la langue

J'espère que ça t'aidera à avancer et que tout tes projets se réaliseront.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 18 Mars 2013 à 21:02:09 »

Et bien moi qui pensais revenir lire si le stock de confiture de fraises avait diminué, j'en ai pris plein les mirettes et je ne suis pas déçue du voyage !

Je t'aime beaucoup joseth (je ne mets pas ton vrai prénom mais lis le à la place de ton pseudo), je suis heureuse que tu sentes en toi toute la richesse que nous évoquons lorsque nous parlons de toi (ici, dans ma maison  Clin d'oeil )...et je suis contente que nos ventres aient grossis ensemble ! Quelle chance j'ai t'avoir aussi dans ma vraie vie !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 18 Mars 2013 à 22:57:42 »

Malou, toi tu m'as fait carrément chialer  Roulement des yeux... Ben oui, c'est comme ça....... Je chiale pour un rien ....... c'est pas nouveau, mais maintenant j'ai une piste d'explication Souriant !

Tu sais, j'ai mis à profit notre séjour chez vous pour dévorer mon bouquin... Je ne vous en ai pas parlé, tout ça me semblait encore tellement loin de moi, enfin non, tellement proche, mais tellement difficile à exprimer !

Bon, en attendant, j'ai des pistes pour mes futurs écrits. Ca bouillonne, ça bouillonne. Le plus dur c'est que je devrais écrire mes idées au fur et à mesure, me balader avec mon calepin, et noter tout........ j'avais un titre par exemple, j'en ai perdu la moitié  Tire la langue....... ben oui mais en conduisant c'est pas pratique d'écrire (même si j'avoue je l'ai fait il y a quelques années parce que le trajet entre le boulot et la maison m'était trop lassant, 45 minutes tout droit à travers les landes...... mais chuttttttttt, en plus KJ pourrait passer par là........ y'a prescription, M'sieur l'agent ?! )

Sinon j'ai aussi un lieu, pour un autre roman, la maison de ma grand-mère, qui vient de nous quitter. Tant que le souvenir de sa maison est encore intact, je vais me lancer là-dedans Sourire.

Bon, Chérito attaque son cinquième, je vais le rejoindre. Pas sûre de reprendre le régime, trop d'autres choses qui mobilisent mon attention (ouais, facile, je sais, je sais  Tire la langue)......

Tite Louve, merci de passer par ici, tu as raison, ce fil n'est pas très vivant, mais bon quand il se réveille, ça swingue
 Bisou Bisou Bisou à toi et merci pour ton soutien

Bon allez,
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 18 Mars 2013 à 23:09:27 »

Ah mais j'ai pas dit qu'il était pas vivant! Juste que je l'avais pas vu!    Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: