04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:30:27
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212076 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 23 Août 2012 à 17:13:03 »

De retour de vacances !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ah ben si, l'infection est revenue ..... dès le 3ème jour !!!
Et ...... le kyste s'est percé tout seul ...... j'en ai pleuré tellement ça fait mal, mais après, super, j'ai pu passé des vacances tranquille ! 

Je vois quand même le gynéco semaine prochaine.

Sinon, bah, c'est fatiguant 3 semaines seule avec 2 gosses ....  Tire la langue Tire la langue
Déposés hier chez leur mamie, ils sont avec leur papa ce week-end, et bien je savoure un peu de tranquilité ! 

Je reprends les séances psy lundi ; pas mal de prises de conscience pendant ces vacances, comme cette "manie" de mettre la barre trop haut, de flipper sans arrêt de ne pas bien faire .....
A suivre .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 24 Août 2012 à 23:49:30 »

Bon week end.
Journalisée

Maman de deux garçons
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 25 Août 2012 à 06:35:16 »

Sinon, bah, c'est fatiguant 3 semaines seule avec 2 gosses ....  Tire la langue Tire la langue
Déposés hier chez leur mamie, ils sont avec leur papa ce week-end, et bien je savoure un peu de tranquilité ! 

Je confirme, plussoie... tout ce que tu veux... j'ai du mal à me remettre de mes vacances seule avec les garçons....

Je reprends les séances psy lundi ; pas mal de prises de conscience pendant ces vacances, comme cette "manie" de mettre la barre trop haut, de flipper sans arrêt de ne pas bien faire .....
A suivre .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue quel que soit le domaine? pro, affectif, éducation, toi...... Huh??
Moi, mon grand chantier psy (et il y a du boulot) : ma confiance en moi..... un gros programme...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 25 Août 2012 à 10:44:08 »

Oui, Sash, quelque soit le domaine .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je m'aperçois que je me crée de véritables angoisses à me demander si je fais bien, si je dois faire autrement, si j'aurais pu faire, pas faire .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai en moi une crainte de "notion d'irréversible" : si je commet une "erreur", peut-être que tout va être foutu .....  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 25 Août 2012 à 13:47:16 »

bien contente que tu aies finalement pu passer de bonnes vacances... ça fait du bien, même si elles ne sont pas si cool que ça avec les gamins !  je te comprends... déjà une semaine avec les 3 ptits à 2 c'est  Tire la langue ...  Clin d'oeil

Ben moi aussi j'ai un peu ce problème de mettre la barre très haut pour tout... ça rend la vie difficile à mon entourage qui n'arrive pas à suivre et ne comprends pas pourquoi... timari m'appelle d'ailleurs "madame plus" et ça ne facilite pas les relations dans le couple... je pense depuis quelque temps à aller voir quelqu'un, et en même temps je me dis que c'est bien aussi d'être comme ça, ça aide à réussir beaucoup de choses dans la vie... mais je sais aussi que je dois réussir à trouver un juste milieu...  Roulement des yeux pas simple...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 25 Août 2012 à 18:39:34 »

Je pense que c'est ça qui fait qu'on continue à mettre la barre trop haut, cette notion que finalement, ça nous donne l'avantage de toujours obtenir plus / mieux / encore .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi aussi j'ai souvent constaté que les autres ont du mal "à suivre" ..... l'autre précisément, dans le couple.
Ce qui m'intéresse avec la thérapie, ce n'est pas de ne plus être comme ça, pas forcément ; mais de comprendre d'où ça me vient, ce que ça "cache", si c'est une mesure défensive.
Finalement, je "veux bien" avoir tous les comportements que j'ai, à condition que ce soit véritablement ma personnalité et non pas quelque chose qui masque un mal-être ......
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 25 Août 2012 à 18:42:59 »

Le but de la thérapie n'est pas -je pense- de te changer.. mais en effet de t'aider à te faire comprendre et accepter tes manies, ta personnalité... non?
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2302 le: 25 Août 2012 à 22:13:14 »

Ben moi aussi j'ai un peu ce problème de mettre la barre très haut pour tout... ça rend la vie difficile à mon entourage qui n'arrive pas à suivre et ne comprends pas pourquoi... timari m'appelle d'ailleurs "madame plus" et ça ne facilite pas les relations dans le couple... je pense depuis quelque temps à aller voir quelqu'un, et en même temps je me dis que c'est bien aussi d'être comme ça, ça aide à réussir beaucoup de choses dans la vie... mais je sais aussi que je dois réussir à trouver un juste milieu...  Roulement des yeux pas simple...  Bisou Bisou Bisou

Serions nous donc plusieurs ?
C'est pas sympa mais, quelque part, ça me rassure.
Difficile d'échanger avec des gens qui ne ressentent pas les mêmes choses alors, au quotidien, je me renferme avec une certaine impression de solitude.

Quand j'étais gamine, par Amour pour moi, mes parents ont toujours mis la barre très haut.
J'y ai laissé une partie de mon adolescence.
Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de personne ... Je place la barre moi même 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 26 Août 2012 à 10:37:09 »

Serions nous donc plusieurs ?
C'est pas sympa mais, quelque part, ça me rassure.
Difficile d'échanger avec des gens qui ne ressentent pas les mêmes choses alors, au quotidien, je me renferme avec une certaine impression de solitude.

Quand j'étais gamine, par Amour pour moi, mes parents ont toujours mis la barre très haut.
J'y ai laissé une partie de mon adolescence.
Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de personne ... Je place la barre moi même 

Ca m'épate de voir que nous sommes plusieurs à être comme ça... même si comme tu dis c'est pas sympa... je ressens aussi par moment cette impression de "solitude" car l'impression que personne ne me comprends, que j'ai l'impression d'être "la méchante" dans le couple... alors que mince, timari est dur à gérer !  Roulement des yeux oui muriel, je pense aussi que c'est peut-être une mesure défensive et/ou une revanche sur ce que j'ai vécu dans mon enfance et adolescence (un père brutal et me rabaissant souvent...). Je sais que mon comportement c'est exacerbé depuis sa mort en 2008... Je suis consciente de tout ça, ainsi que d'être en grosse partie "responsable" de l'état de mon couple depuis un moment... mais comme toi, je n'ai pas envie de changer, mais plutôt que ça change ! je ne sais pas si vous me comprenez...  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 26 Août 2012 à 13:48:59 »

Le but de la thérapie n'est pas -je pense- de te changer.. mais en effet de t'aider à te faire comprendre et accepter tes manies, ta personnalité... non?

Je pense qu'en prenant conscience des raisons profondes de certains comportements, ces comportements-là (lorsqu'ils sont négatifs et/ou auto-destructeurs), se modifient d'eux-mêmes.
Si l'inconscient n'en a plus besoin, il les laisse tomber .....

Donc ce n'est pas qu'on change, ce n'est pas non plus qu'on accepte tout de soi ; c'est qu'on évolue parce qu'on prend conscience ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 26 Août 2012 à 13:50:22 »

T'es sûre ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 26 Août 2012 à 13:51:08 »

Isa, oui, je comprends .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2307 le: 27 Août 2012 à 12:44:59 »

une grosse dose de  Bisou Bisou Bisou Bisou depuis le temps que je ne suis pas passée!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 27 Août 2012 à 13:57:44 »

Merci ! Je prends !
 Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 28 Août 2012 à 21:53:09 »

Thérapie, suite.

Conclusion de ma séance d'hier (dans les larmes et de manière douloureuse, mais si limpide et si vraie) : ma vie a commencé par une grande souffrance, physique et morale. Je ne me sens forte que lorsque je surmonte des épreuves douloureuses, tout en me disant qu'on doit trouver de la force dans le bonheur, aussi.

Ben voilà y a plus qu'à ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: