28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:30:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: perte d un des jumeaux a 2 mois de grossesse  (Lu 5136 fois)
CAROL40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Novembre 2013 à 10:08:37 »

J'ai appris hier le perte d'un des jumeaux à 2 mois de grossesse. Je suis en larmes, mais le 2 eme va bien. Je le voyais bouger tandis que son jumeau avait l'air de dormir. Quel déchirement... Pleurs
Y a t'il des risques pour l'évolution de mon deuxième jumeau? Hier j'étais tellement choquée qu'aucune question ne sortait de ma bouche.

Merci de vos témoignage
Journalisée
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Novembre 2013 à 00:03:21 »

bonsoir, je te comprends ,je vecu la meme chose , une petite question est ce que tu l a encore ton bebe en toi , j ai perdu une de mes jumelles a 6 mois de grossesse et j ai poursuivis ma grossesse jusqu au 36 semaines,normalement  le bebe survivant ne crait rien il est protege par son placenta ,tu seras surveiller plus souvent ; ton bebe decede va laisser la place pour son jumeau ,mais pour toi ca va etre dure psychologisement ,fais toi suivre ca va etre difficile pour la suite ,je te souhaite courage tu va avoir un longue chemin avec des pleures du bonheur un melange ,je suis navre de ce que tu vie ,j ai mis mon histoire sur ce site ,bonsoir courage et si tu as envie de parler je suis la ,bisous
Journalisée
CAROL40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Novembre 2013 à 13:47:48 »

Bonjour,
Oui il est toujours en moi,
psychologiquement porter la vie et la mort est douloureux, insupportable. J'ai lu des événements bien plus terrible que le mien, mais je pense que perdre un bébé attendu depuis plus de 3 ans est aussi une grande douleur.
Maintenant par rapport au suivi gynécologique, j'ai le même que pour une femme portant un bébé solo.
Ce que je n'ai pas encore dit c'est que j'ai eu 43 ans ce mois-ci et, il est vrai que j'ai très peur des conséquences pour mon petit qui reste.

Je te remercie beaucoup d'être là
bisous
Journalisée
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Novembre 2013 à 14:58:16 »

bonjours, quand j ai su que j etais enceint c etait dans ma semaine de mon anniversaire pour mes quarante ans il y a des risque a ses ages une grossesse gemellaire j ai eu des problemes de coeur jusqu au 6 mois de grossesse puis j ai eu le diabete gestationnel ,plus la pre eclamspie deux fois une au six mois de grossesse la ou j ai perdu ma premiere puis en septembre a 36 semaines , moi aussi on m a concidere ma grossesse unique mais on m a surveille toutes les semaines en echo parce que ma fille ne grossissait pas a partir du septieme mois , pendant 12 semaines j ai porte la vie et la mort ,ca etait tres dure je te souhaite du courage et tenir bon ,je sais c est tres dure mais pense a ce bebe qui te reste vivant il a besoin d aide pour vivre ,
Journalisée
sandra6172
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2013 à 16:51:33 »

bonjour Carole

Tout d'abord, je suis désolée pour ton bébé, toutes mes condoléances. Je n'ai pas vécu ton expérience car mon fils Guillaume est décédé à terme  2 heures avant sa naissance. Par contre, je te comprends  quand tu parles de porter la vie et la mort en même temps. C'est une horrible souffrance, un vrai déchirement. Je te laisse un lien qui t'aidera à trouver un peu de réconfort dans la poursuite de ta grossesse. N'hésite pas à parler au co jumeau restant que son frère est dcd même s'il est encore ton ventre. Courage à toi dans cette terrible épreuve. Douces pensées à ton Ange
http://eclaireusesdevies.over-blog.com/article-parents-d-un-enfant-esseule-article-psy-61020270.html

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2013 à 19:40:04 »

Bonsoir Carol

Je suis vraiment triste pour toi et compatis a ta douleur et tes questionnements d'autant que j'ai connu exactement la même chose a la fin du 1er trimestre de ma grossesse. Comme toi, 3 ans d'essais avec un parcours semé d'embuches (plusieurs fausses couches). A chaque fois une épreuve...
A l'annonce de cette grossesse gémellaire, c'était enfin une victoire sur la vie. Mais voilà la cata qui s'abat lors de l'annonce du décès in-utero d'un des bibou...

Donc pour moi, plein de questions, ça fusait mais ma gygy (qui en + n'était pas commode) n'avait pas les réponses. J'ai donc été consulté une ponte en obstétrique (chef de service au CHU de Bordeaux). J'ai eu toutes les réponses a mes questions et il m'a beaucoup rassurée. C'etait une grossesse bi choriale-bi amniotique (donc chacun son placenta) du coup moins de risques pour le  2è bébé.
Tout au long de la grossesse un stress permanent, peur d'une mauvaise nouvelle lors des controles etc... A partir du moment ou j'ai commencé a la sentir, j'étais déjà un peu rassurée.

Ma petite fille est née a terme (bon avec complications mais qui n'ont absolument rien à voir avec la perte de son jumeau). Elle a maintenant 3 ans 1/2 et est en pleine forme. J'attends même un nouvel heureux evenement pour les tout prochains jours...

Donc oui, tu auras un suivi comme pour un singleton, bien que la prise de sang de T 21 il se peut que tu ne l'ai (c'était mon cas, car non fiable a cause du debut de grossesse gemellaire).

Je confirme les copinautes, il faut te faire soutenir car c'est assez dur, d'autant quand la grossesse est tant attendue.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta grossesse
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2013 à 12:20:51 »

bonjour Line 33, je te comprends de ce que tu ressens courage pour ce grand bonheur qui va arriver, je voudrais savoir comme est ta fille apres sa perte est ce qu elle ressent la tristesse, ma fille est tres calme ne pleure pas ,je m inquete pour elle bisous
Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2013 à 14:42:06 »

Quel age a ta fille Petitesev?

Marie a 3 ans 1/2 et je ne pense pas qu'elle ait été perturbée par la perte de son jumeau pour le moment. Elle est très sociable, pleine de vie etc... C'est vrai que parfois elle me parle de son petit frère. Elle me dit que dans mon ventre il y en a 2. (non, non les differentes echos ont revelé une grossesse simple)

Plus tard on lui dira. Je crois que c'est important qu'ils sachent. Certains ressentent beaucoup plus le manque, c'est surement le cas de ta fille.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2013 à 17:28:46 »

merci pour tes renseignement ,depuis la perte de ma fille Laura a 24 semaines de grossesse , je lui ai parle dans mon ventre et le lendemain de sa naissance je lui ai en parle de sa soeur jumelle et je lui ai dis que ce n est pas sa faute ni de sa soeur , mon corps a decide ,le bon dieu a decide pour que Laura a fait un role pour que sa soeur vive , et qu on lui remercie beaucoup , je lui ai prepare une boite de souvenir que je lui montrerai le jours qu elle demanderas ,j espere que j en ai pas fais , on a trouve un tableau d un ange pour en memoire de Laura , j ai une photo de ma fille mais je ne peux pas lui faire montrer a Cassandra et a mes autres enfants
Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2013 à 17:43:20 »

Quel age a Cassandra?

Je pense que tu as bien fais de lui parler et de lui demander du soutien et de se battre, je l'avais fait aussi...

Journalisée

petitesev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2013 à 12:47:56 »

elle a que 2 mois
Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2013 à 17:43:27 »

Ah! C'est peut être encore tôt pour voir si vraiment elle souffre beaucoup de ça... C'est peut être un bébé calme. Ma fille etait très calme étant bébé. Nous avons eu beaucoup de chance, rares pleurs, nuits complètes dès 1 mois etc...

Journalisée

Laetitia78440
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2013 à 12:51:18 »

Ma petite carol40,

je te souhaite beaucoup de courage, j'ai vécu la meme chose, ma fille est décédée in utero a 31SA, j'ai du poursuivre ma grossesse jusqu'a 37SA pour mon fils qui ne craganit rien car grossesse bi choriale/bi amniotique,

je confirme qu'il faut se faire suivre c'est tres dur surtout apres la naissance,

je te souhaite beaucoup de courage
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: