Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (23/35) > >>

tib Moulin:
Tu vois, c'est entre autre pour çà que je n'aime pas les catéchistes de mon coin. Super exclusives aussi, je me suis faite lyncher lors de la retraite d'Ines parce que je lui faisais le caté alors qu'il y a des catéchistes pour çà.
Bon, je ne le prends pas pour une généralité non plus, heureusement qu'il y en a encore qui y voient surtout le bonheur de faire connaitre Dieu aux enfants.
Mais je n'en connais pas personnellement... lol!
Tu vas rire mais je pleure chaque fois qu'Ines va à la Table de Communion... Non, Non, je ne suis pas émotive;;)
quant à la Première communion en CM2 je trouve çà super tard! (opinion personnelle qui n'engage que moi)

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: tib Moulin le 27 Août 2011 à 10:19:12

Tu vois, c'est entre autre pour çà que je n'aime pas les catéchistes de mon coin. Super exclusives aussi, je me suis faite lyncher lors de la retraite d'Ines parce que je lui faisais le caté alors qu'il y a des catéchistes pour çà.

j'ai eu ce sentiment , enfin plus qu'un sentiment
je marcherais sur ses plates bande
rien que ça, je trouve que ce n'est pas chrétien

et oui, cm2, je trouve ça tard

enfin , c'est pas l'idée que j'ai

donc je vois où cela me conduit sinon ce sera par correspondance
mais je suis un peu déçue 

tib Moulin:
La charité Chrétienne te commanderait de laisser son Orgueil la ou il est et de ne voir seulement TA générosité de coeur d'avoir un tel projet: enseigner la religion à tes enfants et ceux des autres. Ne pense qu'à çà. Elle est bete, tant pis pour elle, Toi tu es noble.

Bonne journée, je vais cuisiner un peu.

metissage:
Ben tu peut lui répondre que non pas comme partout ici c'est éveil tous les mois. KT ce1 tous les 15 jours.
Tu peut demander a ce qu'ils fassent la communion + tot si ils pratiquent régulièrement bien sur.
20 km pour faire le KT je crois que tu peut continuer a te lancer pour faire qq chose sur ta ville.

metissage:
Citation de: tib Moulin le 27 Août 2011 à 10:19:12

Bon, je ne le prends pas pour une généralité non plus, heureusement qu'il y en a encore qui y voient surtout le bonheur de faire connaitre Dieu aux enfants.
Mais je n'en connais pas personnellement... lol!
Tu vas rire mais je pleure chaque fois qu'Ines va à la Table de Communion... Non, Non, je ne suis pas émotive;;)
quant à la Première communion en CM2 je trouve çà super tard! (opinion personnelle qui n'engage que moi)

Mais si tu me connais moi ;D ;D et franchement mes collègues filles et garçon ne sont pas du tout comme ça, heureusement  :P ici c'est une équipe sympa!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente