Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!

<< < (22/35) > >>

Maga06:
je trouve aussi perso que le catechisme a bcp evolué et c est mis au gout du jour :D

le fond reste le meme mais l aprroche est de plus en plus ludique ;)

enfin je trouve

metissage:
Je peut pas parler pour toutes les paroisses, mais il me semble effectivement que le KT à beaucoup évolué on a une approche ludique mais pour en arriver a des connaissances, Noêl Paques Ascension Pentecote, les apotres.....et certaines valeurs de respecter les autres...le temps de prière c'est 15 mins de chacune de mes scéances.

tib Moulin:
je ne sais pas quel age ont tes enfants mais il existe des petits bouquins super (que j'avais dans mon enfance et qui ont été réédités en couleurs)
çà s'appelle belles vies, belles histoires. ce sont des petits bouquins d'une trentaine de pages avec 4 images par pages et 4 textes dessous qui racontent la vie d'un saint à chaque fois.
y en a un sur Lourdes et L'Immaculée Conception.

Pour ce qui est de l'enseignement par correspondance, c'est très ludique aussi: un texte, qui explique la leçon, des questions réponses à apprendre par coeur, un petit exercice sous forme de jeu, une phrase résumée de la leçon à décorer et un coloriage à faire.
Après ce que je trouve dur c'est expliquer Qui est Dieu, Qu'est ce que la religion, ... ces questions existentielles qui pour un enfant sont difficiles à comprendre. Pour le reste, les Anges, les Premiers hommes... Les grandes fetes de l'année, pas de souci.

Maga06:
ah oui c est toujours le plus delicat  ;)

chapeau en tout cas , ca doit etre hyper interessant et prenant a la fois 8)

Val (J.Y.R.P.):
suite
j'ai eu au tél le prêtre remplaçant qui trouve mon projet intéressant et donc a transmis à ses catéchistes mon tél et mon projet
DONC appel d'une catéchiste qui elle ne voit pas ça d'un bon œil. Elle m'a dit qu'il y avait 4 fois par an de l'éveil pour les petits et que dans notre paroisse comme partout, le kt comment en ce2. La première communion se fait en cm2 en octobre puis la profession de foi en 5°
En revanche, elle est ravi d'avoir des enfants de ma commune car sur ma commune, il n'y a quasi pas d'enfant (1 voire 2 maxi qui sont inscrits).
Je ne baisse pas encore les bras, j'attends que le prêtre de la paroisse me rappelle, et non le remplaçant.

SINON, je me tournerais vers la correspondance car forcément, les horaires ne me conviennent pas et pire, le lieu (20 km )

je suis un peu  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente