18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:01:14
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 247535 fois)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2160 le: 17 Février 2011 à 13:18:44 »

coucou tout le monde!

je rentre de chez la SF pour mon monito hebdomadaire et j'ai encore pu tester les merveilleuses sensations du malaise "veine cave comprimée"!! Elle avait placé les capteurs depuis 5mn à peine et là, points noirs devant les yeux, nausée, suées, sensation de partir...bref, le top quoi. Du coup, je l'ai appelé et là, hop, coté gauche et un coup de brumisateur ça commençait à aller mieux. EN fait, avec les capteurs, elle m'a expliqué que les filles les sentent et elles se "cachent" plus profondément et du coup, compression de la veine cave et hop, malaise! Mais bon, c'est passé rapidement et on a pu continuer le monito tranquillement (enfin, tout est relatif vu l'activité intense des filles pdt l'examen...). Et tout va bien, elles sont en pleine forme et moi, pas de contractions.
J'ai eu droit aussi à ma piqûre d'immunoglobuline dans les fesses (aie!) donc me voila tranquille!!

Contente de voir que tout le monde va bien aujourd'hui.

C'est une bonne idée toute l'homéopathie pour prévenir les hématomes, le baby blues et tout ça. Je vais noter tout ce qui a été conseillé. Pareil pour l'huile de massage pour le périnée car si je peux me passer d'épisio, c'est avec plaisir!!!

Jumeaux : très beau bidon!!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2161 le: 17 Février 2011 à 13:25:31 »

Bonjour à toutes !

Je vois que je ne suis pas la seule à faire des rêves bizarres, moi cette nuit j'avais accouché mais je me retrouvais au milieu d'un cyclone avec les bébés  Triste

Pas mal d'entre vous ont des recommandations en homéo, ma sf n'a pas l'air d'en être adepte...
Sinon vous savez quelle crème ou huile il faut pour le périné, et à partir de quand il faut en mettre??

Delphine 16kg à 30 sa c'est pas mal, j'en suis à 18 à 28sa !! Et puis tes petits bouts ont un bon poids.

Jumeaux beau bidou ça pousse bien!! J'espère que ton ventre va mieux, repos ++++ et si ça passe pas petite visite chez le médecin !

Marie c'est quoi cette  piqûre d'immunoglobuline ??
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2162 le: 17 Février 2011 à 13:37:24 »

mon ventre va mieux alors aujourd'hui je ne fais rien et vais aller faire la sieste.....
le truc désagréable c'est la ptite nenette de droite qui pousse son dos sur mon ventre et du coup, ça tire et c'est tout dur......et elle n'arrête pas de faire ça. j'ai beau lui expliquer, elle n'écoute pas sa maman, ça promet!!!!

chipienath, je crois qu'on est au même terme et qu'on a pris le même nb de kilos.....ça me rassure!!

pas cool tes malaises marie, heureusement t'étais chez la SF....

bon AM à toutes.....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 17 Février 2011 à 13:56:03 »

Coucou Vivirémi ! te revoilà.  T'inquiètes pas trop pour les préparatifs. Chacune son rythme, en plus ta dpa est fin mai, ça fait presque 1 mois de décalage avec celle du début du mois. Et puis on a pas toutes le même caractère. Moi,  ça me rassure d'avoir certains trucs de prêts mais la chambre elle l'est pas  Tire la langue

Par contre de parler de valise et de tout ce qu'il y a à mettre dedans. Ca me donne envie de m'y mettre  Je lutte car je suis juste à 6 mois et je trouve que c'est trop tôt !!!! Dans 1 mois ok, il faudra qu'elle soit prête !

L'huile pour le périnée je  crois que c'est juste au moment du travail Je confirme lundi le nom, le dosage ...

Jumeaux, comment on va faire si déjà maintenant ils n'en font qu'à leur tête !!! Moi, je confirme, ils ont déménagés hier. Quand j'ai regardé mon ventre ce matin, vu du dessus, on aurait dit des fesses  Et j'ai de drôles de sensations quand ils bougent. Ils doivent jouer avec ma vessie, mes intestins. C'est trop bizarre et il va falloir s'habituer à ce changement de configuration  Roulement des yeux
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 17 Février 2011 à 14:48:25 »

coucou les filles
tant mieux s ca va mieux jumeaux et suuper bidou...
marie super si bebes vont bien
et contente d'avoir de tes news vivirémi
chipi nath, les reves bizards c'est normal, il y a changement d'hormones et psycholoigiquement beaucoup de changement meme si l'on ne sent rende pas compte , du coup nos reves sont la pour evacuer...
3xman, ca va auj?
maintenant je me rappelle aussi de cette explication, changement hormonal qui change l'aspect des pertes vaginales...
chipie nat, le masage du perinée c'est a partir de la 34 SA normalement, ma SF conseille avec huile d'amande douce et fleur d'oranger, sinon il existe un truc tout pret avec dessin expliquant comment faire de chez weleda**"
et l'homéopathie, oui c'est la Sf qui me conseille et (mon doc au moment de la grossesse de sara), c'est a prendre pas avant la 38 SA, 1 mois avant le terme normalement
mais ma SF n'a pas su me dire a partir de quand je dois me commencer le massage et commencer l'homéopathie  vu que le terme n'est pas le meme ...
ma SF m'a aussi conseillé l'accupuncture contre le mal de dos, et a priori cela marche pour aider bebe a se mettre dans la bonne position, mais elle sait pas si pour deux c'est efficace, comme le fait de marcher a 4 pattes et de faire le pont?Huh?? enfin, pour moi bébés ont encore 15jours pour prendre la bonne position, et hier rafael a eu le hoquet, en bas, et adrien l'a eu ensuite  en haut, mais bon?? mystère, je ne saurait dire , ou sont leurs fesses ou leurs tetes.. la SF m'a expliqué que la tete est encore plus gros, rond et dur  que les fesses.. mais??
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 17 Février 2011 à 16:20:14 »

il est ou le culcul?elle est ou la têtête? MDR
c clair impossible de savoir, alors imaginez moi avec 3 bosses
bon les reins qui brûlent et ttes ces dlrs c apparemment du à la crise du logement effectivement, c selon comment ils sont ils compriment tout... Pareil je vois que la couleur de l'urine tourne à celle d'un extraterrestre, c normal aussi parait-il...
J'arrive seulement maintenant, bizarrement g dormi toute la nuit et presque tte la matinée, (en plusieurs fois hein!) et apparemment les zouaves aussi ont fait relax...
il était temps j'avais vraiment du sommeil en retard!
jumeaux ton ventre est superbe! et c clair au moindre doute vas à la mater.
vero la triplette pas de nouvelles Huh? Huh? Ou g loupé de la lecture?
à présent tous les jours je parle aux bébés, sur les conseils de ma sf, et leur dis que ce n'est pas encore le moment, qu'ils doivent être patients, etc...
Bon la seule chose qui marche vraiment c que du moment que je pose la main sur le ventre ça fait des bosses  si vous n'avez pas encore essayé, mettez genre la télécommande sur le ventre nu, c trop drôle ça bouge sans arrêt en fait!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2166 le: 17 Février 2011 à 17:24:06 »

Jumeaux super le bidou  Souriant Souriant et cool que ça aille mieux !

Viviremi pour le fer tu en prends déjà en comprimé ou pas ? Moi aussi mes taux sont bas mais selon gygy rien d'alarmant et il m'a dit de toute façon avec la grossesse je pourrais en manger des boites que ça servirai à rien !

J'ai eu une lumière d'un coup oui ça m'arrive  Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai bien tout noté soignieusement la liste pour la mater, mais ne faudrait pas il prévoir du genre un nid d'ange pour le jour de la sortie ?

Bon sinon je vais aller à l'int*rmarché car - 40% sur les pamp*rs 4-5 kg. Et je bais commencer mon stock en eau !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 17 Février 2011 à 17:42:18 »

Une petite polaire ou un nid d'ange dans le cosy et hop ! A la maison ! 

te voilà bien requinquée 3xman. Cool  Clin d'oeil

Je retourne à ma couture. Ca avance !!!
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #2168 le: 17 Février 2011 à 18:32:05 »

Re,
le probleme avec les nids d'ange c'est pour mettre les harnais dans les cosys. Moi jai deux petites combinaisons de 1 mois et comme ca elles seront bien au chaud.
Marie, moi aussi je fais de temps en temps des malaises, je me sens faible, j'ai des grosses bouffées de chaleur, je vois des étoiles et je me sens partir aussi. Je pensais a des chutes de tensions mais c'est peut etre comme toi du coup. Je vais demander a gygy demain matin. Mon chéri a peur que ca m'arrive toute seule, il est pas rassuré. Quant je me sens pas bien, pareil je me met de l'eau froide sur le visage, je m'allonge en surélevant les jambes.
Moi aussi j'ai l'impression d'un coté de sentir des fesses qui me poussent le ventre, ca se voit a l'œil, ca fait une bosse, c'est vraiment bizarre. Aujourd'hui elles ont été plutot calme donc ca annonce encore une boom pour cette nuit!
Bon aller, ce soir c'est tomates farcies faites maison, miam miam!!
Bonne soirée a toutes
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 17 Février 2011 à 18:46:24 »

Salut les copines !

J'ai essayé de tout lire mais ça fait 1H que j'y suis et j'ai pas fini, je craque, j'en peux plus !
Cool pour tous ces bons résultats, j'espère que je pourrais en dire autant...
3XMam : quelle peur tu as du avoir, reposes toi maitenant déconnes pas, faut qu'on soit des record woman !!
Au fait, es-tu été contacté par une journaliste en MP ?
J'ai fais les courses hier et je suis rentrée complètement vannée avec un p... de mal de so et mal aux côtes, alors aujourd'hui repos un max !
Sinon j'ai eu un petit pb avec mon fils hier qui m'a gonflé, il a fait une grosse bêtise qui m'a vallu l'appel d'une maman qui m'a prise de heut et a accuser mon fils sans preuve, ça m'a tellement gonflée que je me suis emportée et j'ai finie en crise de nerf !!! Aujourd'hui ça va mieux mais quand même !!
Sinon  j'espère que ça va bien et ne m'en voulez pas si j'ai pas tout lu mais 7 pagesc'est pffff, je vous quitterai plus aussi longtemps 
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #2170 le: 17 Février 2011 à 18:53:08 »

que de parlotte en si peu de tps!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

L'injestion d'immunoglobuline, c'est parce que je suis rhésus négatif et que mon mari est rhésus positif donc en prévention, pour éviter que je développe des anticorps contre les filles (si elles sont rhésus positif) en cas de contact entre mon sang et le leur (si il y a un choc ou simplement au moment de l'accouchement), on fait une injection vers la 28ème semaine. Voila l'explication!! Et j'avais peur d'avoir mal mais je pense que mes fesses sont assez dodues pour amortir l'aiguille et dc j'ai pas eu trop mal.  

Lounas, pour les malaises, si tu les sens venir, c'est l'essentiel. Ce n'est pas des malaises grave mais faut juste faire attention à pas tomber en fait. Surélever les jambes, ça marche bien aussi (je m'y connais en malaise, j'en faisais déjà avant d'être enceinte) et essaye le coup de te coucher sur le coté gauche, ça me soulage immédiatement.

Moi j'ai pas de bosses bizarre sur mon bidon  Triste Ca fait des bosses quand elles bougent mais j'arrive pas à savoir quel morceau elles essayent de me montrer. En même tps, elles sont en transverse dc c'est peut être normal que je vois moins de choses que vous.
En parlant d'acupuncture, ma SF m'a dit que ça pourrait être utile pour les aider à se mettre en vertical. Je vais voir mais j'ai très peur des aiguilles donc faut que je réfléchisse.

Madidine: J'ai hâte de voir tes travaux d'aiguille!! J'ai tjs pas fini le premier nid d'ange   Faut que je m'y remette sérieusement. En tout cas, celui qui est en cour a l'air de plaire à un de mes chat, elle passe son tps à dormir dessus. Heureusement que je vais tout laver avant l'arrivé des filles.

3Xmam : le coup de la télécommande, c'est clair que c'est marrant. L'autre jour j'étais sur mopn canapé et un de mes chat avait sa tête sur mon ventre et une des fille a donné un coup à l'endroit ou il était. Il a fait une drole de tête, c'était trop marrant;
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #2171 le: 17 Février 2011 à 18:54:35 »

Pour les malaises quand on est allongées sur le dos c'est du à la compression de la veine cave et des organes. Quand on sent que ça nous arrive faut se redresser et s'asseoir (dixit ma gynéco) et c'est vrai que ça marche, j'en fait souvent l'amère expérience, mais des fois j'en peux plus d'être sur le côté j'ai trop mal aux hanches.

Pour les nids d'ange je crois qu'il en existe avec des trous pour les sièges auto. Les combinaisons c'est pas mal aussi pour les garder bien au chaud à la sortie Sourire
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 17 Février 2011 à 19:02:42 »

une tite question: y a de fortes chances que tous nos ptis bouts ne rentrent à la maison qu'en mai de tte façon, alors sachant que les températures sont plutôt correctes voir élevées, est-ce qu'un nid d'ange est vraiment nécessaire? Moi dans le doute me suis abstenue, g 3 couvertures en polaire au cas ou pour les couvrir...

vero non g pas eu de contact... Toi sur ce forum?? ou ailleurs peut-être? c quel genre? Fais gaffe svt ils veulent du sensationnel et de la mégère en crise etc... ils peuvent déformer tes propos!! un bon exemple ya qq mois sur "toute une hist***"
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #2173 le: 17 Février 2011 à 19:41:11 »

pour la sortie de la mater, ça dépend de là où vous habitez mais chez moi l'an dernier il ne faisait pas bien chaud début mai ( les fameux saints de glace).....on habite pas toutes dans le 13 Vivirémi!!! ( malheureusement)

véro elle t'a surement contacté en MP parce que tu attend des triplés et ça fait plus sensationnel pour son reportage.....alors tu vas être une star? t'as répondu?

t'arrives à t'occuper chipienath dans ton lit toute la journée? tu gardes le moral?
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Véro31160
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 17 Février 2011 à 19:54:34 »

La journaliste m'a contacté par MP mais apparement elle vait laissé un post sur le fil de juin, qui a été supprimé par "le modérateur".
Mon zhom a dit qu'il était d'accord si elle donnait minimum 200.00€  Il dit ça mais je le connais hors de question de passer à la télé, déjà l'article dans le journal local il en veut pas alors la télé faut pas y penser. Puis moi, je sais pas si je supporterai d'avoir quelqu'un sur le dos jusqu'à la fin de la grossesse.
Le but c'est de suivre le déroulement de la fin de ma grossesse, avec tout ce qui peut se passer, et oui ils sont bien capable de souhaiter que ça se passe mal pour avoir du sensationnel... J'ai eu ma dose d'angoisse, ça va aller !
Journalisée

Véro maman d'Axel 8ans1/2
Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06
Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: