Salut tout le monde, bienvenue aux nouvelles venues
C'est gentil de vous inquiéter pour moi, mais çà va bien
Vendredi j'ai eu du mal à encaisser la nouvelle, mais mon homme m'a beaucoup réconforté. Et puis, le fait de le savoir si tôt, je n'avais pas encore vraiment eu le temps de réaliser qu'il y en avait 2, donc je ne considère pas vraiment que j'ai "perdu un embryon", c'est juste que "j'ai failli avoir des jumeaux", si je n'avais pas fait cette écho en urgence je ne l'aurais même pas su. Un peu comme si j'avais eu une FIV et qu'un seul embryon s'était implanté. Finalement je remercie l'interne qui m'ai laissé dans le doute à la 1ère écho, çà m'a permis de me préparer un peu à l'idée qu'il puisse n'en rester qu'un seul. Je préfère l'avoir appris maintenant, qu'à l'écho des 11SA quand on commence à voir nettement une image qui ressemble à un bébé.
Je me dis aussi que çà aura finalement quelques avantages : grossesse plus sereine, plus de temps pour m'occuper du bébé (pour les ainés je travaillais trop...). Et pour une fois je serai contente de pouvoir aller jusqu'à 40 ou 41 semaines
Pour la poussette double, j'avais déjà regardé un peu les modèles, j'étais au salon de la puériculture pour mon boulot il y a quinze jours donc c'était trop tentant
on avait repéré la mac laren twin techno, c'était la plus compacte que j'ai vue. Pour mes enfants j'avais une graco stadium duo, fatigante pour les trottoirs quand les enfants grandissent, elle est "en long" donc il faut de la force pour soulever les roues avant quand elle est chargée, mais sinon super solide (achetée d'occaz, 5km par jour pendant 2 ans et encore en bon état).
Melindasaraet, j'ai eu aussi des grossesses rapprochées, 3 enfants à 1 an d'intervalle. Tu verras, c'est un peu "chaud" les 2 premières années, surtout avec tes jumeaux, mais c'est génial quand ils grandissent, les miens ont 8, 7 et 6 ans, ils jouent beaucoup ensemble, font les mêmes activités extra-scolaires etc. Pour le ventre, attention aux vergetures, avec les grossesses successives j'ai eu le ventre vraiment abîmé, j'ai retrouvé un ventre plat grâce au sport mais les vergetures sont encore vraiment très visibles, et ma peau n'est plus très tendue. Si j'avais su j'aurais fais plus attention. Là il ne me restera plus que l'opération après la dernière grossesse
Le périnée souffre un peu plus aussi.
Ici nausées +++, encore augmenté depuis ce weekend, je n'ai plus aucun répit même la nuit. Du coup, je suis tellement crevée que ma doc m'a remis en arrêt maladie car ma tension était trop basse. Sinon, plus de saignements depuis une semaine, c'est bon signe