09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 14:07:23
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 557758 fois)
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 22 Février 2011 à 14:15:11 »

RE...

Pour nous ça va à peu près, même si nos pioupioux font la grève du sommeil le soir... difficile qu'ils s'endorment avant 11h-minuit   L'ennui, c'est que nous on dormirait bien avant, surtout qu'A nous fait souvent 1 ou 2 réveils par nuit.
Ils sont toujours au sein, avec en moyenne 6 tétées par jour, la dernière étant looooongue ^^
Ils n'ont encore jamais été malades, je touche du bois, et le RGO de T se calme apparemment ^^

Sinon, ils tiennent assis calés dans des coussins, essayent de se lever, roulent sur le côté, et si on les met sur le ventre ils... reculent (sauf si on met les mains en appui derrière leurs pieds). Du coup on ne va pas tarder à sortir le parc qui va juste nous bouffer toute la maison.  

Ils essayent aussi beaucoup de communiquer avec nous, T parle et A chante, et les deux rigolent bien ^^ c'est trop mimi. Ils se font aussi comprendre par certains gestes (faim, fatigué, couche) mais ce n'est pas du 100%. Ils ne jouent pas de la même façon, A est une petite brute et T un bonhomme délicat et précis. A la fin du 5e mois A hurlait dès qu'on approchait son frère, qui lui ne demande qu'à la caliner, depuis 10j ça va mieux, elle a même des moments tendres avec lui pendant au moins 30 sec !!!!

Du coup je me pose des questions pour la diversification, qui approche , surtout que T est très demandeur. Vous ajoutez la purée plutôt le midi apparemment, j'aurais instinctivement été vers le soir pour les faire dormir plus tôt. Vous en pensez quoi? Des quantités ?

Sinon pour le  lit, étant donné qu'on manque de place et que seule A a un lit, T est dans mon berceau alsacien... Pourquoi ne pas leur prendre un parc 1mx1m ajouter un matelas et les faire dormir ensemble ? Ca prend moins de place que 2 lits.  

Marre de cet appart. Dire qu'on a acheté en mars 2010, juste avant de savoir qu'ils seraint 2... on a hâte de pouvoir revendre, et ce coup-ci on espère un 4 pièces ou un ptit pavillon.

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Agathe et Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 22 Février 2011 à 14:22:13 »

Sandra, j'ai la Cosatt*o, et je n'ai jamais eu de problème de porte sauf dans une petite boutique vers chez moi, mais c'est pas réellement la porte qui gène, c'est le système de grille qui empiète un peu sur l'ouverture. Je rentre même dans les ascenseurs de mon boulot et de ma mairie, qui ne sont pourtant pas immenses.
La poussette a une largeur de fauteuil roulant, ce qui est bien pratique. Pliée elle rentre dans n'importe quel coffre (enfin ceux qu'on a testé) facilement, elle est facile à ouvrir-fermer...

Pour moi, le plus compliqué ce sont les crétins qui se garent n'importe où n'importe comment, à proximité des tabacs en général, et qui bouffent tout le trottoir !!!

Seul souci de la cosatt*o, c'est que si elle est une parfaite citadine, je ne sais pas ce qu'elle vaut en terrain accidenté... faudrait voir sur le fil de cette poussette directement.
Et on ne peut pas plier seulement un côté sur deux, ce que j'adorerais parfois, vu que j'ai des porte-bébés...
Journalisée

Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur Souriant
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 22 Février 2011 à 15:39:37 »

Re,
Liline tu as testé les petits Gerv*is spéciale bébé?? Il me semble que la texture est la même que les "normaux" et ils existent sans sucre ( nature) enfin au supermarché ou je vais ils y sont au rayon frais...
Agathe contente de te lire!! Pas cool vos nuits....  Bisou Bisou

Réunion dans une heure, et la pépétte qui est survolté depuis ce matin!! Le vent pê....
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 22 Février 2011 à 16:43:12 »

Bonjour,

CR pédiatre ce matin : ils ont bonnes mines malgré tout ce qu'ils ont enchaîné... et là par moment ils montent à 39,8° C pour l'un et 40,1° C pour l'autre ! Si c'est la roséole, il reste encore deux jours de fièvre à ce rythme 

Bon malgré tout, je vais commencer la diversification ces prochains jours. Et, compte tenu de l'allaitement, je commence par les légumes le soir.

J'adore la photo de tes 3 bouts-de-choux Dounette.

Bisou à toutes celles qui sont retourner travaillé et à toutes celles qui sont restées à la maison.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 22 Février 2011 à 16:52:59 »

je vous fais un coucou rapide
je rentre juste de l'hospi avec juliette, après une suspition de meningite hier, ecartée par une ponction lombaire  Pleurs Pleurs Pleurs, il s'avaire qu'elle a une otite donc antibio et controle ORL vendredi matin, j'éspère qu'y aura pas de parasynthèse 
la je suis un peu sur les rotules et les filles sont plutôt en forme  , vivement que zhom rentre se soir et que les filles soient au lit
je vais essayer de toutes vous lire
je vois juste que tes p'tits bouts vont pas super non plus lisette pleins de  Bisou Bisou Bisou
et bein sur à toutes les autres aussi  Bisou Bisou Bisou
a+
evelyne
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 22 Février 2011 à 17:48:44 »

rohhh EVE pas cool pour ta puce  pleins de bisous a samedi?Huh?

Phélie tu es ou??? Roulement des yeux Roulement des yeux

Lisette courage a tes loulous

Zhom signe enfin son cdi semaine prochaine comme je suis contente on va enfin pouvoir arrêter de regarder le moindre centimes qui sortais de notre poche  Souriant Souriant Souriant

A plsu tard bisous bisous
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 22 Février 2011 à 18:11:43 »

J'ai oublier de demander

J'ai des pertes de sang depuis 1 petite semaine pourtant j'ai un sterilet qui normalement arrête les régles et des fois j'ai super mal aux ovaires est ce normal ??
Journalisée

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 22 Février 2011 à 18:23:13 »

MANUE, je suis là ! Mais j'avoue m'être endormie sur le canaps un moment cette aprèm et après ménage !
J'ai eu le représentant syndical, ben mes conges je me les let au ....
Apparemment, il sont dans leur droit ! Je n'ai plus qu'a compter sur la gentillesse de madame la directrice !

Pour le stérilet, en fait il réduit les règles, même si on dit qu'il les arrête . Il est possible que tu perdes encore un peu de sang.

bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #5213 le: 22 Février 2011 à 18:40:58 »

coucou les filles

ici j'ai eu une nuit tranquille sans reveil, ca fait 4 j ou tout le monde dort, merci la fin de la bronchio
demain je reprends les purées, donc ca sera poireaux/courge miam

sinon rien de 9

J'ai un message de Polluxine pour vous les filles (on a papoté sur FB mais c'est trop compliqué pour venir sur le fofo), elle vous embrasse toutes.
Elle a pas trop le moral j'espere que ca ira mieux pour elle.

Agathe contente de te lire. Gros bisous a toute ta famille

Eve pleins de  Bisou Bisou Bisou pour ta puce

Manue, je ne sais pas trop, je connais que le sterilet en cuivre

Bon j'ai oublié de dire mais j'ai obtenu un rdv a l hosto pour une eco du sein droit (j ai une boule qu'il faut identifier).
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5214 le: 22 Février 2011 à 22:21:20 »

Manue, pour les pertes avec le stérilet, ca peut arriver durant les 6 premiers mois ... ici ca fait un mois que je l'ai et depuis toujours quelques pertes ... toutefois consulte ton gygy en cas de doute ...
sinon pour le lait 2eme age, tu peux y aller, ici Myriam y est passé samedi car mon stock de premier age était terminé 

Liline, tu peux prendre des petits suisses classiques au rayon frais sans soucis. généralement les petits suisses spécialement adaptés aux bébés sont au rayons des compotes et des petits pots.

Sandra, une poussette double en ligne où les deux peuvent être allongés tu as la peg Clin d'oeil

Agathe, tu peux très bien donner ta purée le soir ... pour le moment c'est un repas par jour purée, apres à toi en fonction de ton organisation de voir si tu préfères midi ou soir Clin d'oeil

Lisette et Eve plein de +++  Bisou Bisou Bisou

Merci pour les news de Polluxine , transmets lui mes amitiés  Bisou

Akkaya, espérons que tout ira bien pour l'écho 

ici aussi j'ai une prescription pour écho et mamo ... mais bon pour le moment je m'occupe de ma thyroïde on verra apres ... chaque chose en son temps ...

sinon j'ai 2 malades à la maison, Gauthier qui vomit et à des selles molles et Myriam qui ne mange quasi rien et qui a aussi des selles molles 
j'ai donc enlevé les laitages et fait riz-carottes pour ce soir mais Myriam n'a pas voulu manger ... elle a fini par boire 90ml d'un bib constitué de 120ml d'eau + 30ml de lait juste pour le gout ... espérons malgré tout elle fasse sa nuit 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 23 Février 2011 à 07:27:17 »

marraine comment c'est passé ta nuit??

Ici réveille 7h15  Sourire

aller je vais leurs donner a manger a toute
Journalisée

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 23 Février 2011 à 07:51:10 »

Coucou!
Marraine comment vont tes loulous ce matin??

Plein de ++++ et  Bisou Bisou Bisou à Polluxine pour son bon rétablissement!

Lisette et Eve plein de  Bisou Bisou Bisou à vos petits malades pour qu'ils guérissent très vite!

Manue elles dorment bien tes puces  Souriant Bonne nouvelle le CDI de Zhom!  Souriant Souriant

Akka je croise les doigts pour que ce ne soit rien de bien méchant!  Bisou

Lilou a fait sa première nuit, j'en reviens toujours pas!  Cool En même temps hier, elle n'a dormit que 2 H en tout en pour tout sur toute la journée  Roulement des yeux.... Elle s'est rendormit pour le moment.... on verra si ce n'était qu'un accident... ou si elle va commencer enfin a faire des nuits complète.... à suivre!
Hier les réunions avec les enseignants niquel, pour G évaluations impeccable deux erreurs en tout et pour tout!! Et pour B son maître laissait sous entendre qu'il devait avoir un QI supérieur a la moyenne! 
Temps toujours aussi minable....
Je re plus tard  Bisou Bisou

Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5217 le: 23 Février 2011 à 07:59:31 »

bonjour !

super les résultats scolaires Val  Cool
et BRAVO Lilou pour cette première nuit  Souriant

Manue, c'est cool l'heure du lever recule Sourire

ici très bonne nuit pour tous. Gauthier 38°2 ce matin. à suivre sur le reste de la journée ...

bon mercredi à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 23 Février 2011 à 08:42:54 »

salut les filles

ici la nuit ca va, me suis couchée à minuit (j'aurais pas du Triste ) j'ai bien dormi jusqu'à 6h10 où les petits ont commencé à demander à sortir du lit.
Ils sont souvent réveillés une bonne demi heure voir 1h avant de demander le bib (réveil à 7h bib à 8h), ils restent sages au lit mais là ma mère s'étant levée plus tôt (5h50) du coup ils ont voulu qu'on aille les chercher.
Forcement si quelqu'un est debout ils ne comprennent pas qu'on ne vienne pas malin l'indien !

Là ils se sont rendormis c'est moi suis contente, dommage que j'ai les pommes pour la compote en train de cuire sinon serais bien aller redormir.
Bon bin j'ai rien dit Yanis est déjà réveillé .... wouhaaa 30min de dodo ... comme d'hab ! 

2eme vaccin mardi pour la visite du 6e mois, il m'a dit que celui là ils le sentiront passer, on verra.
Jeudi RDV gygy pour pose du stérilet... à nouveau...

Bon aujourd'hui je tente un nouveau légume la courge on verra ce qu'ils en pensent.

Pimousse pas cool pour les petits, gros  Bisou guerisseurs

Val super les résultats de tes petits Sourire et félicitation à Lilou  Cool une 1ere vraie nuit ça a du te faire du bien !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 23 Février 2011 à 08:49:38 »

photos de mes doudous il y a 2 jours

Journalisée

Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: