19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:48:21
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 565727 fois)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4410 le: 21 Janvier 2011 à 10:24:04 »

coucou
après qlq jours de pause du forum, j'ai pas tout lu
bon marché Manue
lisette j'éspère de ca va mieux
ils ont été super cool tes loulous dounettes, nous c'est visite de contrôle au CHU avec juliette mardi
celine j'espère que ca va vite porté ces fruits tes efforts alimentaire
ma mère était la pendant 3/4 jours c'était cool, j'ai pu faire un peu de soping, du footing et de la piscine, ca fais un bien fou  Cool
celine à propos de yaourth maison tu parlais de dessert à faire avec du LM tu fais ca comment Huh?
juliette mange bien la bouillie de millet pour le gouté (h*lle aussi), ca fait un bon complément en + des tétés à la place du bib qu'elle ne veut toujours pas
lundi j'ai vu une assitante maternelle, elle est pas mal, la seul chose qui m'a derangé c'est la télé allumé alors qu'une des petites qu'elle garde été avec nous, elle n'a éteint la télé qu'au bout de la 3 fois ou j'ai dit à jliette en rigolant de ne pas la regarder, pour les tarif j'ai pas trop la notin elle est à 3euros 50 de l'heure et 2.80 euros de frais d'entretien ca fait en tout pour 10h par jour sur 5 jour 1512 euros par mis pour les deux
ca vous semble raisonnable ? j'ai pas trop de comparaison de tout facon c'est la seul du secteur qui me semble bien qui a de la place pour les deux miss

pour la crèche j'ai rdv lundi pour prendre des dates pour une adaptation, ils peuvent me les prendre en occassionnelle d'ici à ma reprise du boulot mi-avril mais ils auront pas de place à plein temps c'est certain
a+
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4411 le: 21 Janvier 2011 à 10:39:34 »

du site iris babybio :
Crèmes desserts au lait maternel :

-         1 verre de lait maternel

-         pluie 2 cc de céréales infantiles

Faire chauffer doucement un verre de lait maternel dans une casserole puis, dès frémissement, ajoutez en pluie 2 cc de céréales infantiles à la vanille ( ou à un autre parfum pour varier les goûts).
Remuez. Eteindre le feu.
Mettre au frais pendant 4 heures.

Flans au lait maternel :

Pour 5 petits flans:

-         500 ml de lait maternel

-         2 gr d'agar-agar

Faire chauffer le lait dans une casserole.
Lorsqu'il est tiède délayer l'agar-agar et laisser sur le feu encore 1 mn sans faire bouillir
Verser dans des petits ramequins ( ou anciens pots de yaourts en verre )
Laisser prendre au réfrigérateur au moins 3 h.

Variante :

-         500ml de lait maternel

-         4 feuilles de gélatine alimentaire

Chauffer au bain mari, puis ajouter 4 feuilles de gélatine alimentaire. si y moins de lait appliquer une simple règle de trois.
Ces flans sont très pratique pour se rendre chez la nounou par exemple comme ça il n'y a pas de biberons, pas de tétine, et bébé tète vigoureusement lorsque maman est là.
Ces flans se conservent en moyenne 5 jours au frigo.

Recette de pouding au lait maternel :

-         750 ml (3 tasses) de lait maternel
-         100 ml (1/3 tasse + 2 c.à table) de fécule de maïs ou tapioca (ou un peu
plus selon la consistance voulue)
-         50 ml (1/4 tasse) de cassonade ou sucre brun (ou moins si on veut pas mettre trop de sucre)
7 ml (1 1/2 c.à thé) d’essence de vanille ou autre essence (sirop de
chocolat par exemple).

1) Chauffer 625 ml (2 1/2 tasses) de lait dans une casserole mais ne pas faire bouillir (juste suffisamment pour que ça soit brûlant dans le but d’inactiver les lipases. Les lipases sont responsables du goût savonneux qu’a parfois le lait et empêche le pouding de bien gélifier).

2) Délayer la fécule de maïs ou tapioca dans le reste du lait froid (1/2 tasse) et ajouter au lait chaud.

3) Faire épaissir le mélange à feu doux tout en brassant sans arrêt.

4) Ajouter la cassonade (ou sucre brun) et l’essence désirée .

5) Bien mélanger.

6) Répartir en plusieurs portions selon l’appétit de l’enfant et faire refroidir au frigo.

Béchamel

-         1 c.à table de margarine sans lait pour les allergiques aux PLV (ou beurre pour les autres)
-         1 tasse (250 ml) de lait maternel
-         1 ½ c.à table de farine
-         épices et assaisonnement au goût
-         ** Fromage râpé selon le goût si pas allergique aux PLV (protéines de lait de vache)

1) Faire fondre la margarine ou le beurre dans un poêlon.

2) Délayer la farine dans la margarine/ beurre fondu pour faire une consistance crémeuse.

3) Ajouter graduellement le lait et remuer jusqu’à épaississement de la sauce.

*** Pour les non allergiques aux protéines de lait de vache, on peut ajouter du fromage râpé pour faire une sauce au fromage, sinon d'autres type d'assaisonnement.

*** ça va encore mieux si les lipases ont été détruites (chauffer un peu le lait jusqu'à ce qu'on se brûle le doigt) avant de faire la recette.
RIZ AU LAIT

-          lait maternel
-          flocons de riz vanille
C'est pratique, on ajoute au lait tiède, on mélange et c'est prêt, pas besoin de cuire!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4412 le: 21 Janvier 2011 à 10:40:25 »

yen a là aussi :http://forum.infobebes.com/Mon-bebe/Allaitement-biberon-nutrition/recettes-lait-maternel-sujet_142145_1.htm
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4413 le: 21 Janvier 2011 à 11:42:20 »

Pas trop le temps de passer vous écrire, je coure entre le travail et les malades !!
Elles sont toujours a 38.1 et Linoa ne ma pas beaucoup laisser dormir je suis super fatigué, du moins il ne me faut pas grand chose pour m'endormir le soir !!

Je reviendrai dès que possible, quand mes petits malades seront de nouveau opérationnel !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4414 le: 21 Janvier 2011 à 14:32:37 »

Bonjour,

Ernest a maintenant aussi la grippe.

Sinon E pour 4 mois et 3 semaines 65,5 cm et 6kg390
G 64 cm pour 6kg330. Il a bien pris ce mois ci.

Je vais dormir.

Bisou
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4415 le: 21 Janvier 2011 à 15:09:17 »

Celine, tes petits prennent 120gr de purée    moi qui galere avec 40gr .... Tu as commencé quand ?
Par contre, elles sont deja a 60gr de compote sans souci ...

Sandra, pas cool ton histoire de marraine. C'est toujours compliqué et delicat. Pour les filles, il y a ma soeur et mon frere, et une amie et un ami. Je me demande aussi si le choix est le bon. Pour les amis, pas la famille.
Parle en avec ton cheri, qu'en pense t'il ?

Dounette c'est sport pour toi le synagis. Les filles l'ont aussi mais tout est sur place. Donc, en une heure c'est fait. D'ailleurs, elles n'ont plus de rappel Sourire cool !

Fofie, plein de  Bisou  Bisou a tes malades

Lisette beaux bébés Sourire Repose toi bien.

Moi j'ai abandonné l'idée de la sieste quand je suis seule avec les filles, parfois, elles font de micro sieste et j'ai un reveil mauvais alors apres, je suis de mauvaise humeur.

Ce midi elles ont mangé leur purée (carotte pdt), 40gr, mais quelle galere !!!! Ca dure 15-20min, heureusement pour la compote pas de souci !!

Sinon, grosse nuit de m**** ... Meline s'est reveillé en ralant en pleine nuit, impossible de la calmer, du coup elle a fini par reveiller Milia qui voulait jouer, bref, le bordel ...

Je ne sais pas comment sont les soldes chez vous, mais ici, en region parisienne, ben il n'y a plus rien pour les petits, on a l'impression que c'est la fin des soldes, la nouvelle collection est deja sortie. Du coup j'ai peu acheté, en meme temps, j'ai trouvé que les reductions n'etaient pas franchement interressante.

Pour celle qui font appel a un systeme de garde, vous payez pour la periode d'adaptation ? L'assistante maternelle que l'on a trouvé ne le fais pas payer, mais peut etre est ce normale ?

A+

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4416 le: 21 Janvier 2011 à 21:46:48 »

Bonsoir !

Céline, tu mets 2 CAS de céréales le matin Huh? c'est pas bcp  ici je mets 1 CAC
pour le repas du midi, je pense qu'il est préférable d'attendre 6 mois pour enlever le bib de lait, pour le moment garde 90-120ml ca me parait très bien Sourire

Eve, pour te donner une idée, ici c'est 2.50€ de l'heure et 3€/j de frais d'entretien. ton taux horaire me parait un peu élevé mais ca dépend d'ou tu es aussi ; tu peux téléphoner au RAM ( relais d'assistantes maternelles) dont dépend ta nounou et lui demander le moyenne du taux horaire sur le secteur Clin d'oeil

Lisette, des bisous à tes malades  Bisou en tous les cas ils poussent bien Sourire

Liline, pour l'adaptation normalement elle doit être déclarée, rémunérée et doit être notée noir sur blanc sur contrat;
période d'adaptation : tel jour de telle heure à telle heure ...
à ce moment là, fais quand même noter les jours et heures d'adaptation et fait spécifier que l'adaptation est gratuite ! il faut vous couvrir l'une comme l'autre au cas où il arriverait quelque chose ... elle en ayant noté les heures et jours, toi pour pas qu'elle réclame l'argent plus tard ... mais puisque c'est un accord commun, il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tout soit noté, au moins c'est clair pour tout le monde Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
teolukamila
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4417 le: 21 Janvier 2011 à 23:06:15 »

Je m inscris pour la première fois : j ai accouche de triples.
Teo 2,410 kg
luka 2,320 kg
mila 2,400 kg
le 16/09/10
a 36sa + 3 jours
g 36 ans
une première fille de 4 ans et demi
j habite a courbevoie.
Journalisée

Lena : 4 ans
Teo, Mila et Luka nés a 36 sa + 3 jours. 2,4 kg pour chacun
une super grossesse et de "beaux poupons" aujourd hui
juste pour dire aux futures mamans de triplés, que ça peut très bien se passer.
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4418 le: 22 Janvier 2011 à 00:10:03 »

ouaoua
des triplés à 36+3 avec un tel poids, felicitation et bienvenue parmis nous
ici c'est super pour se détendre, partager aux sujets de nos multiples, relativiser nos inquétudes et nos angoisses, répondre à nos questions, partager notre expérience, ...bref ca fais du bien  Cool Cool Cool

pour moi ce soir c'était première soirée sans les filles et sans zhome, diner avec les collègues, j'ai eu tous les nouveau cancans du boulot, on a bien ris, je suis presque préssée de retourner bosser , enfin presque Clin d'oeil

a demain

evelyne
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4419 le: 22 Janvier 2011 à 00:21:32 »

teolukamila: je reviens de la section allaitement et j'ai eu un peu plus d'info, aujourd'hui tu ne les allaites plus du tout?
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4420 le: 22 Janvier 2011 à 00:45:43 »

Coucou

Rho, je passe à la bourre, j'ai courru ce matin et cette aprèm j'ai eu du monde que j'ai gardé à manger ce soir !
Donc, CR SF, aujourd'hui 5 séances, elle me dit que j'ai bien récuperé, que je vais faire 2 seances de plus et après fini 

Donc, j'ai fait un semblant de footing cette parèm, mais la reprise est franchement difficile !!!!  Tire la langue
Petit à petit, je vais y revenir !

CELINE, pas trop dure les restrictions alimentaires  Huh?

Ici la compote de poire ne passe pas terrible avec Sarah, demain, j'essaie pomme.
Ca fait juste 2 jours que j'ai commencé la compote, Debo mange facile 30-40g et prend 150 -180 ml de lait derrière, ca vous parait correct  Huh?

LISETTE, plein de bisous aux malades  Bisou

TEOLUKAMILA, bienvenue parmis nous !!
Félicitation pour tes choux ! Je t'envie d'avoir eu des bb de ce poids, les miennes à 36 SA faisait 1kg800 et 2kg200.
Waouh, une petite de 4,5 ans, ca doit pas être de tout repos chez toi ! J'magine le choc, quand tu essaie de faire le second et qu'on te dis que tu vas avoir des triplés 

Je vous fait des bisous, je serai plus bavarde demain, là je manque de temps, zhom est au lit et m'attend.

Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4421 le: 22 Janvier 2011 à 09:14:06 »

coucou

Donc, j'ai fermé le fil hier et je l'ouvre aujourd'hui !
Journée soldes aujourd'hui !
On amène la grand à sa compète d'athlé puis on ira faire les soldes.

Est ce que je vous ai dit qu'a son dernier cross, ma fille était sur le podium  Huh? Elle est arrivée 3èmè, autant vous dire qu'elle le vise encore aujourd'hui et j'espère qu'elle va y arriver. Toutes ses réussites la mettent en confiance.

je vous bises, à plus Bisou Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4422 le: 22 Janvier 2011 à 11:15:53 »

Bienvenue TEOLUKAMILA.

Petite nuit pour nous .. on est rentré tard ou tot c'est selon .. les filles sont restée eveillé aussi mais pas de grasse mat pour autant 

Je vais faire un brin de menage, la douche et cette aprem sieste .. enfin, j'espere !

a+
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Valérie 31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4423 le: 22 Janvier 2011 à 15:07:46 »

Coucou!!
Bienvenue Teolukamila!!

Liline j'espére que tu auras pu te reposer!  Bisou Bisou

Phélie je croise les doigts pour ta puce!  Bisou Bon shopping

Ici pas grand chose... le train-train. Mais il fait tellement froid BRR encore - 1 et quelques petits flocons!! La puce fait la sieste, je vais en profiter pour faire qq crépes!!
Lundi rdv ophtalmo a Toulouse pour la puce! Du coup, petite journée avec Zhom ça fait un bail que ça nous est pas arrivé!!
Bonne fin de journée  Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4424 le: 22 Janvier 2011 à 16:56:45 »

Bienvenue Teolukamila !!

Ici tout va mal, enfin les filles sont encore malade et c'est de pire en pire, la fièvre monte et elles sont rendu a 38.9 toutes les deux il y a 1h !!! Autant vous dire que je n'ai toujours pas beaucoup dormi et qu'elles sont fatigué, ne mange presque rien, sont grognons, bref c'est pas la joie !!

Sinon je suis en weekend depuis 14H30 et heu jusqu'à lundi matin !! enfin j'embauche a 6H45 lundi pour faire une tournée vélo !! Le weekend va être très court !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: