04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:14:06
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 508806 fois)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 26 Septembre 2010 à 12:48:52 »

Manue, Milia aussi a fait une intolerance au lait de vache. Elle a un lait speciale au cas ou je passe au LA.
Je suis un peu dans le cas que toi coté allaitement ... j'ai fais pendant 3jours 7 tirages pas jour ... ben c'est pas probant ... j'ai rdv a port royale mercredi, il y a une speciliste en lactation. Je vais lui demandé conseil. Les tisanes et biere, je suis pas convaincue ...
Ca me mine aussi de savoir qu'elles vont passer en LA ... bon, faut se dire qu'au moins tu sera plus dispo, moins fatiguée aussi, parce que mine de rien, c'est fatiguant.

Ce matin on faisait calin avec les filles dans notre lit, les filles avaient mangé, rot fait ... et ben Méline nous a fait une grosse regurgitation en jeyt 2 heures apres son bib.... y en avait plein le lit 
Mais elle ne dit rien ... elle ne doit pas en souffrir ....

Allez, je vais chercher son bib, maintenant elle a faim !

Liline
Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 26 Septembre 2010 à 17:21:02 »

merci marraine pr info
Manue chouette que tes pepettes soient rentrés mais tu donnes pas du lait de vache je comprends pas,
il faut pas desesperer cela peut revenir allaitement, surtout pr toi liline qd elles seront plus grosse pe qu'elles vont s'accrocher au sein rien que pr calin c bien.
Ce matin on est allé à un vide grenier tout pour l'enfant dont c une asso qui le fait avec jumeaux et plus. On les a pris en echarpe mon mari et moi mme si on galere un peu encor les mettre mais c trop bien et on est plus à l'aise qu'avec le char.
On a acheté une combi pr 2 euros, une combi marese pr 10 euros, une veste polaire 2 euros, deux ensembles salopettes tee shirt 7 euro chaque et en cadeau 2 bodys. Cela vaut le coup qd meme au lieu d'acheter neuf surtout à cet age car certains exposants st vraiment tres propres avec des marques qui coutent les yeux de la tete
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 26 Septembre 2010 à 17:40:03 »

Bon je tel demain a la pediatre. Moi non plus je ne vois pas d'interet de donner un lait préma pour axelle qui fait 3000gr, mais ca peut encore convenir a agathe ( Bon sang, si faut maitenant 2 types de lait + 2 types de couches, tu parles d'un casse tete !!!)

MANUE, ke PEPTY JUNIOR c le lait que prennent les filles. A commander en pharmacie...25e la boite de 4OOgr dont 15 remboursé par la cpam.....heu la boite de 400gr ca part vachement vite (env 1 boite/ 3jours) donc demande direct 2 boites. Pour le Magicmix, prevoir des tetines a ouverture plus grande : moi les miennes s'endormaient sur le BIB car elles se fatiguaient a mort a téter et rien ne venait car la tetine n'etait pas adaptée. Sinon, pour ton mec, c pas cool ! Encore un a sulfater  .....enclenche la discussion pour savoir ce qui se passe dans sa tete : etre papa ( avoir un  enfant touot court) ca implique devenir responsable et quand on a 20 ans comme vous, c pas facile de faire le deuil de l'insouciance...c déjà pas facile a 30 alors...

LILINE, pour le WE filles, je vais bcp penser a mes cropettes mais elles seront entre de bonnes mains avec papa....je serais tout aussi tranquille si elles etaient chez papi et mamie. Je n'ai pas de mal a les laisser a des gens de confiance. Mais bon, toi c tes premiers et vous avez galeré pour les avoirs vos petites fées donc je comprends fort bien que tu peines a les laisser, mais moi, j'en ai dejà eu 2 et quand tu vois qu'ils te font limite la tronche quand tu viens les chercher car chez papi et mamie c 'etait trop  bien (on fait tou ce qu'on a pas le droit de faire chez papa et maman !) alors apres tu peines moins de les laisser...mais faut avoir confiance.
Anecdote : pour ma fille Elise, je disais tjrs a ma BM de l'attacher en voiture...je voyais bien qu'elle me regardais du genre " oui oui cause tjrs"...ben un jour, elle va en voiture au bourg ( 500m a tout casser en bagnolle) et elle n'attache pas elise. Elle sort de chez elle et là une bagnole sort en trombe dont on sait ou, ma BM pile et ma gamine se prend le siege avant et tombe entre le siege avant et la banquette arriere....ma BM a eu la trouille de sa vie....depuis, elle fait tout ce que je lui dit. Faut dire qu'elle s'est pris une put...de ramonée par mon mari, il a refusé de la laisser en garde pendant un sacré bout de temps.

Je confirme que les couches Moltex ont un effet benefique sur les cucul de mes fifilles !Idem pour la marque de BB9 dont je ne me souviens tjrs pas le nom  

LILINE, je vois que tu culpabilises a laisser tomber l'allaitement. Persiste, c n'est peut etre du qu'a un pic de croissance mais ne te prends pas la tete non plus. Un bib donné avec plein d'amour c tout aussi génial : c trop qaund axelle cramponne le bib en me fixant du regard. Je lui pardonne tout   meme quand elle me fait pipi dessus, (quand c pas caca d'ailleurs). J'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire, qu'une partie de toi a envie de continuer l'allaitement tandis que l'autre aimerait passer au bib.

J'ai acheté 2 oignons au marché ce matin : ce soir je m'y mets !! J vais rien dire a mon mari, sinon il va me prendre pour une cinglée.

Ma copine vient de confirmer notre escapade thalasso...c pour le WE du 15 octobre. Je choisirai les soins une fois sur place. Pas envie d'etre enveloppée dans de la boue puante ( j'ai assez de l'odeur des pets foireux de mes cropettes ) mais plutot de massage histoire de raffermir mon cucul et mon bedon branlants facon gelée anglaise. Je vais faire une cure dodo aussi....ca va etre biiennnn, enfin j'espere parce que je suis pas une adepte de la thalasso, j'en ai fait une il y a 2 ans et j'avais l'impression qu'il allait me pousser des ecailles et des ouies a force de tremper dans la flotte toute la sainte journée ( bains bouillonnant, enveloppement d'algues, douches multijets etc...).

akkaya, oui, je connais cette impression de sentir le lait...beurkkkkkkkkk ! je lavais ma chemise de nuit tous les jours a cause de ca.
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #438 le: 26 Septembre 2010 à 20:19:08 »

pour les oignons même si tu dis rien à ton mari Dodie, il va le sentir 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 26 Septembre 2010 à 21:14:18 »

polluxine dans le LA il y a du lait de vache

3j la boite de pepti junior!!!! parce que il m'ont dit dans donné durant 15j et mon prescrit que 2 boites!!!!!

pas de nouvelles de didine!! elles doit être très occupé avec c'est bout de chou!!!

bon je vais vous laisser a demain bonne soirée bis bis
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 26 Septembre 2010 à 21:28:10 »

Salut les filles,
MANUE, contente que tes filles aillent bien !  Souriant
PIMOUSSE, Deborah prend des bibis de 150 *4 depuis hier, et aujourd'hui au bibi de 18h je me suis rendue compte qu'elle avait encore faim. <je lui ai fait un complément de 60 a 20h30 et je compte lui faire un bibi de 180 vers 0h. Est ce bon, ou je fais une erreur ? Et si elle le prend, faut il que je passe à 180*4 ? C'est pas un peu trop pour un BB de 1mois et 10jours ?

Sarah est toujours encombrée, mais ne vomis plus ces bibis, c'est déjà ca  Tire la langue

Pour le lait préma, en néonat, on m'avait dit jusqu'à 2,5kg

Quelle chance Doddie, un thalasso ! Je t'envie ! Bon moi je me suis offert 280 euros d'extension pour me refaire une beauté,  , alors je vais pas abuser et demander une thalasso 

Dites les fille, l'allaitement à l'air d'être un sacré stress ? !! Vous avez toujours peur de pas avoir assez de lait, de pas pouvoir continuer assez longtemps ... Doddie à raison, le bibi aussi reste un jolie moment !

Je vous laisse, Sarah pleure
bisous

Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
DODIE22
Septembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #441 le: 26 Septembre 2010 à 21:37:09 »

MANUE, retelephone et demande a ce que la prescription soit renouvelable 15 jours....Sinon tu ne seras pas remboursée....2 boites, c pas assez pour 15 jours. C 2 BB que tu as pas 1 seul !

MARRAINE, je vais tenter l'experience : a voir si mon mari est fort en BLIND TEST  

Mon mari est en train de donner le BIB a AXELLE avec de l'epaississant : j'espere que les tetines que j'ai achetées vont aller sinon le BIB va durer une eternité. J'espere que ca va leur tenir un peu au corps.
Demain, j'appelle la neonat pour savoir quel lait prendre, je pense meme y aller s'ils ont un creneau de libre afin de montrer AXELLE et son nez encombré. Pas envie que ca degénére en otite le truc....Ma fille a eu une parasynthese petite, je ne le souhaite a personne.

AKKAYA, au fait as tu parlé avec ta maman ou continue t elle de leur sauter sur le paletot au premier pleur?Huh?

Bon ben bonne nuit a toutes !!!!
bisous
Journalisée

38 piges, maman d'ELISE (11ans) , JEAN (8ans), AXELLE et AGATHE (17/08/2010 à 35+6SA) jujus Diz.
polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 26 Septembre 2010 à 21:43:47 »

Pffffff les petits ont ete repus au sein de 18h et ils se sont endormis jusqu'à mtnt pour Aloïs et Auxence dort encore je me dis que l'on est bon pour le decalage cette nuit pas cool mais c notre faute on est rentré en retard à 12h et du coup l'un s'est enervé.
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 26 Septembre 2010 à 23:05:09 »

Phélie, ta "stratégie" est bonne Clin d'oeil
tu peux faire 4 x 180 demain et si en journée ca fait trop , tu fais 150 en journée et 180 pour le dernier bib du soir ...
ce n'est pas trop c'est ce que mange Myriam alors qu'elle n'a que 3 semaines Clin d'oeil elle est entre 150 et 180 / bib Clin d'oeil

alors Dodie, ton mari a remarqué quelque chose Huh?

grenouillette demande son dernier bib Clin d'oeil alors à demain  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 26 Septembre 2010 à 23:32:42 »

Hello les filles

Milia passe doucement a 4 bib par jour ... je ne voudrais pas parler trop vite, mais ca fait deux jours qu'elle fait 4bib ... bon, je lui ai expliqué que quand elle serait vraiment a 4 bib, c'est moi qui regle les horaires. PArce que prendre un bib a 21h mais me reveiller a 4 heures, je m'en fous un peu ... 

Pour le tire lait, ce me chagrine, c'est vrai, j'attends que Meline passe a 3 kilos, et apres, je pense arreter ... ou alors tirer moins souvent ... aujourd'hui je l'ai fait 5 fois, c'est fatiguant, contraignant, ..
Enfin on verra mais c'est vrai que ce m'embete 

Pour le lait, Milia est au Nutramigen.

Liline
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 26 Septembre 2010 à 23:51:13 »

PIMOUSSE, merci pour ta réponse. Elle vient de prendre 175 comme une gloutonne ! On aurait dit qu'elle courait le marathon en même temps tellement elle était essouflé 
Au fait, je vient de la passer au lait confort, et bizarrement Deborah me fait une selle très liquide ce soir ! Sarah fait pareil mais elle n'en fait qu'une par jour, alors je vais surveiller car Deborah à souvent des selles dans la journée.

Pour la quantité des bibi, en ce moment Sarah prend 90*7 : C'est épuisant maintenant ! Ca passe bien au début, mais là me lever encore 2 fois par nuit plus le bib de Debo ca me crève ! Il va pas falloir que ca dure, j'en ai marre ! Elle est sous carbocisteï*e jusqu'à mardi et je la trouve toujours bcp encombrée. On verra...

Au fait, on a finit les FP aujourd'hui !  Souriant
En gros, ca donne ca déplié

Voilou, j'attends pour donner le bib de Sarah et au dodo !!

Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 27 Septembre 2010 à 07:08:07 »

bonjour

j'ai passe la nuit ma plus merdique depuis leurs naissance!!!

bib a 15h pour les 2 julia s'endort a 17h et ce reveille a 23h!!!! donc bib et la elle ne voulais plus dormir!!! jusqu'a 2h30 ou je lui est redonner un bib et elle a fini par s'endormir vers 3h!!
léna bib a 15h pas dormi elle pleurer et reclamer donc 18h bib puis dodo jusqu'a 00h30 elle ne voulais ^pas dormir non plus elle c'est endormi vers 1h puis reveille a 4h idem pas voulu dormir!!!

donc j'ai du dormir 1h30 en tout!!!!! je suis extenuée!! je ne comprend pas a l'hopital elles été adorable elles manger et s'endormer tranquillement!!! et nous a la maison elles hurlent!!!!!

Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 27 Septembre 2010 à 07:39:14 »

bonjuor,

Liline, tu sais généralement quand c'est parti c'est bon ca revient pas en arrière Clin d'oeil maintenant y'a juste à caler les horaires comme tu veux si là ca ne te convient pas ...

Phélie, les selles liquides c'est peut être le changement de lait ...
ton FP est super joli  Souriant

Manue, ici si grenouillette ne se rendort pas de suite apres le bib , c'est soit un rot de coincé soit qu'elle n'a pas eu assez, alors je vois pour le rot si ce n'est pas ca je refais un petit complément en fonction du bib qu'elle a pris ... et elle se rendort direct ...
est ce que le lait de la mat' est le même que le tien Huh? est ce que tu donnes la même quantité dans le bib Huh? est ce que la température de la chambre est comme celle de la mat Huh? parce que s'il fait "trop" froid ou "trop" chaud ca peut les déranger ...
ce qui est étonnant c'est que les 2 soient calmes à la mat' et les 2 énervées à la maison  y'a forcément un truc à revoir à la maison ...
tes lits sont dans quels sens Huh? on dort mieux tête au nord ...
sinon est ce que toi tu est stressée à la maison Huh? si ca se trouve elles t'ont sentie détendue à la mat' alors qu'à la maison non donc ca joue sur leur comportement ...

bon réveil, bonne journée  Bisou
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 27 Septembre 2010 à 08:57:50 »

Salut les filles !

MANUE, repose toi bien aujourd'hui, une sieste s'impose !

PIMOUSSE, pour les selles, est ce que ca veut dire qu'il faudrait leur changer le lait ? C'est pas top les selles liquides comme ca.
Merci pour le faire part  Souriant
Deborah à repris un bib de 180 hier soir à 23h30 puis à 6h, je pense que ca lui va , elle dort super bien après. Ca fait du bien d'en avoir une qui fait ces nuits !!

Quant à Sarah, elle à réclamé un bib à 130 ou elle a pris 120gr, puis à 5h elle a pris 70gr. Ca me fou les boules de me relever pour qu'elle boive rien  ! Je suis crevé à force !! En plus quand je la recouche elle pleure, alors je fais que me lever de peur qu'elle est un autre rot et vomisse ! Mais la coquine quaznd je la prend dans les bras, elle s'endort contre moi 

Aujourd'hui, echo des hanches à 15h, ca va être la course. Dites, pour celles qui l'ont déjà passé, faut il les déshabiller entièrement ? Je demande pour prévoir une tenue adéquate. Si j'ai le temps, comme je serai à l'hopital, je vais en profiter pour aller faire un petit coucou aux infirmière et leur amener une carte de remerciement et un petit quelque chose genre chocolat ou corbeille de fruit.

Bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #449 le: 27 Septembre 2010 à 09:01:08 »

coucou les filles

bon cette nuit on a testé autre methode dans les bib.
19h10 bib de 120ml completé pour Yanis par 60ml. 22h40 les 2 monstres redemandent 120ml completé cette fois au 2 par 60ml. Yanis nouveau bib a 1h45 140ml puis 7h30 120ml. Mathis reveil a 2h, j ai donné susu il s est rendormi jusqu a 3h 100ml pris puis 7h 110ml.
On reste toujours a 6/7 bib par jour.
Mais bon au final entre le moment ou cheri s occupait des petits et ou eux dormaient j ai eu droit a 7h30 de sommeil avec un trou de 2h au milieu.

Ce soir on va tester des doses plus importantes sur le debut de la nuit puisque c est la a priori que va se decider si dans la nuit ils auront faim ou pas.
Donc on donnera vers 19/20h un bib de 150ml completé de 60ml si necessaire et 150ml sur le prochain bib. On verra bien ...
En journée 120ml semblaient aller (sauf bib apres bain ou c etait 150ml) mais je me demande s il ne faudrait pas rajouter les 30ml, sachant qu ils les prendront, histoire qu ils soient un peu plus calés de facon a ce que progressivement ils reduisent le nombre de bib par jour.
La ils ont quasiment supprimé le 7e bib mais c est pas tous les jours ca !

Est ce que le soir je donne les 150ml ou je donne plus, sachant que c est le soir ou ils sont le plus affamés ? ...

Toutes ces questions je les poserai au pediatre mais je ne le vois pas avant le 5/10  

Et puis je ne veux pas donner 150ml X 6, parceque 900ml par jour a leur age je pense que c est beaucoup. Ce qui me fait peur c est que je sais qu ils sont capables d avaler plus que ca (ex: 600ml entre 20h et 3h du mat   )

Concernant notre "production" de lait. Je stagne toujours a 1L/1L2 par jour, tout va dependre du nombre de tirage... mais vu la consommation grandissante des petits (ils en sont a 1L5 quasiment a 2) je pense rajouter un 3e bib de LA car je n arrive plus a suivre et tirer mon lait toutes les 4h ... non merci j ai deja du mal toutes les 5/6h sans parler du fait que quand je tire mon lait j ai l impression que mon sein va etre arracher de mon torse  Pleurs c est contraignant et douloureux ...
Les petits ont un peu plus d un mois, j espere continuer comme ca pendant encore 2/3 mois si possible mais je ne suis pas sur que ca sera possible. Si deja les petits font des nuits plus longues ca sera moins contraignant et fatiguant pour moi...
Les mettre au sein? ils ne le prennent pas et s enervent et moi attendre 30min pour qu ils ne tetent pas ca m enerve aussi donc j ai stoppé. Et puis les moments que je passe avec eux en individuel ou en simultané en leur donnant le bib c est tout aussi magique, quand ils vous regardent avec leur yeux gris  Bisou

Apres les bib les petits des fois s endorment et des fois non.
En journée, souvent ils restent reveillés mais restent tres sages et je leur change la couche juste apres le bib.
La nuit entre 19h et 1h ils ont du mal a se rendormir mais surement du a la faim (mode glouton activé) mais par contre je ne leur surtout pas la couche apres ca les reveille et apres ils sont grognons (on vient de s en rendre compte y a 2j), donc soit couche changée avant bib soit pendant (et encore faut qu il reste plus que 70ml).

Bon c est pas tout mais ca fait 6h30 que j ai pas tiré mon lait va falloir le faire, ca commence a devenir super urgent (au bout de 3h j ai pleins de gouttes de lait qui sortent), quelle corvée !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: