bonjour,
pour Polluxine, non ce n'est pas le trinome car c'est louna et moi le trinome ... alors je ne sais pas

Céline, les céréales, ca constipe les loulous, lance toi dans les légumes verts HV, courgettes, épinards et tu verras que tout rentrera dans l'ordre, et normalement quand on passe au solide les soucis de RGO diminuent, en tous les cas c'est ce qui c'est passé ici
Phélie, pour ta puce, je pense sincèrement qu'ils sont encore trop petits pour les caprices, je pense qu'elle a besoin d'etre rassurée pour s'endormir tout simplement ... alors peut etre essayer de l'endormir dans son lit en restant à coté d'elle et en lui parlant ou en lui chantant une petite berceuse ...
pour les modes de garde, je te conseille la nounou qui aura des horaires qui pourront s'adapter aux tiens ... par exemple si tu commences à 5h du mat', les crèches ou HG ne sont pas ouvertes ...
de plus les HG sont généralement limitées à 2-3 demi-journées par semaine.
apres tu as les crèches municipales avec des employées et des crèches familiales où se sont les parents qui se relayent dans une structure pour garder les enfants ...
perso je préfère la nounou, comme disait Liline tu la choisis selon tes critères, c'est ton employée donc elle doit " se plier" à tes exigences alors qu'en crèche tes enfants doivent s'adapter au rythme; là c'est la nounou qui s'adaptent au rythme de tes enfants si elle n'en a pas d'autres à garder ou sinon elle fait quand même au mieux pour que les enfants soient bien.
mon avis n'est peut etre pas non plus très objectif car au départ mon ainé était en crèche et ca n'a pas fonctionné du tout, j'étais soit disant une maman trop exigeante

depuis qu'ils sont tous chez les nounous je n'ai aucun soucis ! je vois aussi la différence par rapport aux microbes, en crèche Thibault était malade et sous antibio en permanence chaque semaine j'étais chez le doc, depuis qu'il est chez la nounou et à l'école il n'est presque jamais malade ( les p'tits rhumes mais c'est tout ) et Lise et Gauthier ont eu une fois des antibio simplement et seulement des petits rhumes aussi.
pour les aides, que ce soit nounou ou crèche, il y a un crédit d'impot de 50% dans une certaine limite ... je crois que c'est environ 2500€/enf/an, soit 5000€ pour des jujus ( à faire confirmer ... )
voilà mon avis sur le sujet ...
liline, super si le courant est bien passé avec la nounou

Sandra, contente de te lire et de voir que ca va

Jenny comment tu vas toi

et ta maman