hello
ici elle ecoute pas spécialement non plus, mais j'essaie de pas crier

du coup les quelque fois ou je me met vraiement en colère (pour les choses vraiement dangereuses) ca marche pas trop mal
quant elle n'écoute pas c'est principalement qu'elles veulent attirer mon attention alors la seule solution c'est que je me pose avec elles et je participe à leur jeu/activité et en géréral au bout de 15 min c'est bon je peux recommencer à faire ce que j'avais commencé, en même temps je bosse et je peux comprendre leur besoins de passer du temps avec moi
sinon si je suis dehors, en course, en balade, ce qui marche bien c'est d'expliquer les règles et la "sanction" qui en découle si non respect
exemple au super marché : à l'entrée du magasin je les regarde droit dans les yeux et j'explique qu'elles doivent rester à proximité du caddie, sage et sans quemender sionon on s'enva illico, j'occupe leur besoin de bouger de d'apprendre en les faisant participer à mes achats et elles ont le droit de choisir ceratins produits, c'est leur "mission" ca leur donne de l'importance et ca les autonomise c'est ceux qu'elles cherchent en fait
ca marche pas trop mal, bien sur j'adapte en fonction et bien sur je ne vais pas faire les couses de la semaine avec elles ou le samedi qu'en s'est bondé

j'essai d'appliquer c'est règle d'"éducation positive" biensur desfois c'est pétage de cable mais j'y travaille, je viens de m'abonner à la revue PEPS, à voir
sinon je viens d'inscrire les filles à l'école et aux activités prei scolaire c'est un mélange de

et de

le directuer de l'école m'a bien confirmé qu'il laisserait les filles ensemble pour cette année et que l'on pourra rediscuter de l'ooportumité de les séparer chaque année, mais rien n'est imposé

bises bonne journée