11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 13:25:47
Pages: 1 ... 836 837 [838] 839 840 ... 845
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 531279 fois)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12555 le: 31 Mai 2013 à 10:30:25 »

hello
ici elle ecoute pas spécialement non plus, mais j'essaie de pas crier  du coup les quelque fois ou je me met vraiement en colère (pour les choses vraiement dangereuses) ca marche pas trop mal

quant elle n'écoute pas c'est principalement qu'elles veulent attirer mon attention alors la seule solution c'est que je me pose avec elles et je participe à leur jeu/activité et en géréral au bout de 15 min c'est bon je peux recommencer à faire ce que j'avais commencé, en même temps je bosse et je peux comprendre leur besoins de passer du temps avec moi

sinon si je suis dehors, en course, en balade, ce qui marche bien c'est d'expliquer les règles et la "sanction" qui en découle si non respect
 exemple au super marché : à l'entrée du magasin je les regarde droit dans les yeux et j'explique qu'elles doivent rester à proximité du caddie, sage et sans quemender sionon on s'enva illico, j'occupe leur besoin de bouger de d'apprendre en les faisant participer à mes achats et elles ont le droit de choisir ceratins produits, c'est leur "mission" ca leur donne de l'importance et ca les autonomise c'est ceux qu'elles cherchent en fait

ca marche pas trop mal, bien sur j'adapte en fonction et bien sur je ne vais pas faire les couses de la semaine avec elles ou le samedi qu'en s'est bondé  Clin d'oeil

j'essai d'appliquer c'est règle d'"éducation positive" biensur desfois c'est pétage de cable mais j'y travaille, je viens de m'abonner à la revue PEPS, à voir

sinon je viens d'inscrire les filles à l'école et aux activités prei scolaire c'est un mélange de  Souriant et de  Pleurs
le directuer de l'école m'a bien confirmé qu'il laisserait les filles ensemble pour cette année et que l'on pourra rediscuter de l'ooportumité de les séparer chaque année, mais rien n'est imposé  Cool

bises bonne journée

Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12556 le: 31 Mai 2013 à 11:30:26 »

eve: tout pareil, ici, et idem pour la séparation... C'est cher l'abonnement PEPS ? C celui fait par DK ? non ?  Huh?
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12557 le: 31 Mai 2013 à 11:30:50 »

Liline superbes tes princesses !!!!  Bisou
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12558 le: 31 Mai 2013 à 12:47:07 »

C'est cher l'abonnement PEPS ?
32 euros pour 4 magazines

C celui fait par DK ? non ?  Huh?
oui

juste un extrait d'acticle pour illustrer ce que je ne sais pas trop ecrire
pour illustrer l'idée de l'autonomie dans la recherche des limites
Afin de profiter des moments passés avec ses enfants sans avoir le sentiment de passer son temps à faire de la discipline, il serait bon de décider à l'avance ce qui est négociable de ce qui ne l'est pas. Tout ce qui touche à la santé et à la sécurité de l'enfant ne peut être négociable. Dès lors, il est plus facile de fixer des règles claires, les conséquences de leur non-observance, et de rester inébranlable. Et, rappelez-vous que trop de "non" rend les interdictions inefficaces et que c’est épuisant pour les parents.

pour illustrer que nous parents n'avons pas la même lecture des choses que nos enfants il y a des "objectifs cachés"
"Comprendre ses objectifs cachés peut vous apporter l'équilibre qu'il faut pour ne pas réagir avec excès. Et l'interprétation, devant l'enfant, de ses actions, peut être plus efficace que toute autre forme de discipline : "Je sais que tu voudrais que ça soit vrai et je le voudrais aussi. Mais toi et moi savons que ce n'est pas possible." Une fois l'incident terminé, compensez-le négatif par du positif : " C'est tellement bien que ce soit fini que nous pouvons nous câliner à nouveau. Je déteste me fâcher avec toi ".
Avant tout, n'oubliez pas que vos actes servent d'exemples à votre enfant quant à la manière de se contrôler. C'est une grande responsabilité et le développement de l’enfant en dépend grandement. "

un dernier extrait du livre de FILLIOZAT qui m'aide beaucoup à relativiser : "N'oubliez pas que vous êtes le réceptacle privilégié de ses souffrances non pas parce que vous n'avez pas d'autorité (c'est ce que raconte parfois les papas ou votre propre mère...) mais parce qu'elle est en sécurité avec vous".

bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12559 le: 01 Juin 2013 à 23:37:40 »

Coucou,
Ca n'a pas trop bougé depuis hier, je remonte le fil avant qu'il ne soir perdu ...
Bises a toutes !
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12560 le: 02 Juin 2013 à 20:31:37 »

Merci ève pour les infos....je verrai ça le mois prochain..... Tire la langue
Bonne reprise pour celles qui reprennent demain ! Clin d'oeil
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12561 le: 02 Juin 2013 à 22:25:13 »

MIRCALE y eu du soleil toute le journée  Cool Cool Cool Cool Cool Cool
bon et un vent à décorner les bœufs  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bonne semaine à tous
Journalisée

manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12562 le: 03 Juin 2013 à 11:29:48 »

Hello

Je pense que je suis un peu trop sur leurs dos , je m'en suis aperçu hier , on été chez une amie qui a un fils de 8ans et un de 1 an ,ils jouaient tous en haut dans la chambre et constamment je monter voir, ou je leurs demander ce qu'elles étaient en train de faire, alors que la maman du petit ne disait rien et il pas de bêtises à l'horizon. Roulement des yeux
Je pense qu'il faut que je lâche un peu la bride si je suis moins sur leurs dos a toujours dire non non non ça ce passera peut être un peu mieux ?

Sinon ici aussi du soleil hier mais le vent 

Bisous
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12563 le: 04 Juin 2013 à 09:16:01 »

Oui, peut être essai ca Manu, en même temps, que tu montes toutes les deux minutes, ca me choque pas, bien au contraire ! Tout seul a l'étage pdt un long moment,  ca me fait bizzare, pas très sécurisant quand même ...
Ici aussi soleil, du coup, j'ai enfin mis le potager en place, je sais pas si on va réussir a avoir des tomates cette année 
Aller, bises à toutes
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12564 le: 04 Juin 2013 à 22:51:58 »

les premiers bébés du fil vont prendre 3 ans d'ici la fin du mois ...
n'est pas Helen Clin d'oeil d'ailleurs comment ca va tes loulous et toi les exams Huh?

il va falloir commencer à songer au titre du nouveau fil pour basculer dans la section 3-6ans  Tire la langue
et aussi voir si on bascule dès les premiers anniversaires ou si on attend que tous les bébés aient soufflés leurs 3 bougies Huh? soit début septembre 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
phélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12565 le: 05 Juin 2013 à 09:02:35 »

Ca serai pas mal de commencer le nouveau fil au premier qui souffle, comme ca, on le commence avec les photos des annifs ....
Enfin, je dis ca, je dis rien.... Vous préférez quoi les autres ?
Ici, soleil encore aujourd'hui, et dernier jour ou j'en profite, je bosse ce soir et demain, et après le mauvais temps revient  Pleurs
Bisous a toutes...
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12566 le: 05 Juin 2013 à 09:16:20 »

c'est une bonne idée Phelie
l'argument des photos d'anniv est top  Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12567 le: 05 Juin 2013 à 10:06:51 »

donc en fait vous proposez qu'on ouvre le fil et qu'à chaque anniv' on mette les photos sans poster d'autres choses entre temps pour que toutes les photos d'anniv' se suivent et qu'on commence à écrire quand les dernières photos seront postées et qu'on poursuive donc ce fil en attendant , c'est ca Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12568 le: 05 Juin 2013 à 11:32:39 »

Nath tu a raison les premiers anniversaires vont arriver  Souriant
Très bonne idee phelie
Pour la réservation j'ai contacter les personnes et ils m'ont bien confirmé par mail que tout été ok je t'envoie la copie du mail nath

Sandra tes problème voiture son règle?
Ici la serrure du coffre à lâcher donc peut plus l'ouvrir   scenic c'est de la M

Bisous
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12569 le: 05 Juin 2013 à 12:49:06 »

super pour la rencontre Manue  Souriant Cool
merci Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 836 837 [838] 839 840 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: