29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 22:38:56
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 322113 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2775 le: 03 Octobre 2011 à 20:52:10 »

C'est vrai, ils sont débordants d'énergie, mais bon, c'est de leur âge... Je crois aussi que d'être 2 et avoir en permanence un compagnon de jeu de son âge à portée de main, ça n'aide pas à les calmer... Et ils doivent aussi s'assurer d'avoir notre attention...

Alors ça c'est bien vrai !
Ce soir Lucien est allé chez l'orl avec son père, c'était d'un calme ... J'avais oublié que 1 enfant c'est comme ça. Violette a fait sa petite vie, tranquille, ses découpages et ses collages. QUand Lucien est revenu c'est reparti : on crie, on court, on se chamaille et surtout ON PARLE TOUT LE TEMPS !!

Lucien a encore une double otite séreuse, il a 40 décibels d'audition en moins que la normale 

Ici non plus pas d'activité en plus de l'école. Et ici aussi ils vraiment déjà très fatigués.

Véro,  félicitations à tes garçons  Souriant

Patricia, tu en es où avec ton genoux ?

Valérie, ça va mieux ta fille ?

Hier on fêté les 13 ans de Gabriel. Encore un truc qui ne me rajeunit pas 

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2776 le: 03 Octobre 2011 à 21:03:59 »

Je souhaite un très bon anniversaire à ton grand, Lulu !  Souriant
C'est vrai qu'ils grandissent vite ! Ma grande va avoir 10 ans cette année, cela me fait bizarre !!!!

J'espère que Lucien va aller mieux... Bisou pour lui.
Et je confirme, quand par hasard, je n'ai qu'une des filles, c'est d'un calme !!! ( mais cela arrive très rarement  ).

Merci de prendre des nouvelles de Laura : on attend que le médicament fasse effet au niveau des yeux ( c'est toujours un peu long ) et on revoit l'ophtalmo dans 15 jours.
Par contre, elle a souvent mal à la tête depuis quelques jours et elle a encore vomi ce soir; j'espère que ce n'est qu'un virus ou la fatigue et que ce n'est pas son corps qui rejette de nouveau le médicament...On verra bien à la prochaine prise de sang...

En tout cas, tu me "rassures" en me disant que chez toi aussi les petits sont fatigués par l'école et pourtant, la rentrée n'est pas loin....et les vacances pas encore tout de suite....
Et toi, ça va le boulot ?

Bonne soirée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2777 le: 03 Octobre 2011 à 21:05:56 »

Pour revenir sur leur comportement lors des activités, il y a un truc que je trouve plutôt drôle :

Hier, mes enfants ont fêté leur anniversaire avec leurs copains et on avait demandé à un animateur de venir faire des jeux et un petit spectacle de magie. Eh bien il faut les voir : sages comme des images, à suivre les consignes pour les jeux, attendre son tour, etc.
J'étais étonnée de les voir aussi mignons !

Ils commencent le mini-tennis dans 2 semaines, j'espère qu'ils auront la même attitude !
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2778 le: 03 Octobre 2011 à 21:22:55 »

Avec un peu de retard, je souhaite également un très bon anniversaire à tes petits-grands !  Souriant
Ils ont du passer une belle journée en tout cas !  Souriant
Bisou
Journalisée

Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2779 le: 03 Octobre 2011 à 21:50:30 »

Merci Valérie !
On a tous passé une très bonne journée avec ce beau soleil !
L'animateur était déguisé en Zorro, je pense qu'il a eu très très chaud dans son costume.
Un anniversaire mémorable !
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2780 le: 03 Octobre 2011 à 22:36:50 »

Joyeux anniversaire à tes enfants Auddan.

Ici week end bien occupé, vélo samedi et dimanche et ce soir (on en profite tant qu'il fait beau et que papa est valide). Nicolas vivrait bien avec son casque en permanence sur la tête. Il est fan. Pierre s'est pris deux gamelles du coup il ne veut plus en faire. Pourtant il se débrouillait comme un chef. Il a fait un parcours compliqué avec des trous dans la route sans souci, il est tombé quand on était sur une belle route mais qu'un voiture nous a doublé (il a pris peur et à glisser sur le bord de la route). Sinon jardinage.

Les enfants sont plus faciles à gérer mais ça part vite. Et comme vous ils débordent d'énergie et sont parfois super calmes.
Valérie, enfants bien fatigués aussi et pourtant sieste d'une heure à l'école. Mais difficile de les couchés avant 20h30 - 21h ici. Ils se relèvent et demandent 50 bisous. Ils ont un grand besoin de câlins mes zouaves. Levés à 6h30 et 7h dimanche et pas moyen de les réveiller ce matin à 7h45 !

Lulu, pas cool pour ton Lucien, il ne souffre pas trop? C'est fréquent pour lui les otites?

Véro, bravo à tes enfants. Quel week end !

Hélène, j'espère que ça va bien chez toi.

Bégonia, vous avez trouvé une nounou?
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2781 le: 04 Octobre 2011 à 07:33:02 »

Pour vous répondre, non Lucien ne souffre pas. On se rend compte de ses otites quand il commence à nous faire répéter sans arrêt, et quand il devient un peu agité. Je pense que ça l'énerve de ne rien entendre. A priori il entendrait bien entre 2 otites. Si ca continue on lui posera des yoyos. D'ailleurs je ne sais pas trop ce que c'est. Qqun connaît ? Evidemment ma crainte (infondée je pense) est qu'il devienne sourd 

Valérie, ta fille va mieux. C'est lié au traitement les vomissements ? La pauvre, elle doit en avoir marre.

Sinon, enfants crevés et moi en déroute 
Je suis dans un état de fatigue extrême que je ne m'explique pas. J'ai de + en + de mal à faire ma journée de classe et à enchaîner avec les gnômes. En plus je dors mal, ce matin je me suis spontanément réveillée à 6h 
Je suis constamment crevée et j'en ai marre d'être comme ça !

Bon, allez, la journée commence. On va y arriver (de toute façon, pas le choix...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2782 le: 04 Octobre 2011 à 10:41:12 »

Lulu, bon anniversaire en retard à Gabriel, et courage pour toi, en espérant que ta fatigue ne soit que passagère.

Valérie, on croise les doigts pour ta fille.

Auddan, encore un bon anniversaire à tes loulous.

Sand, c'est super de profiter du vélo comme ça. Moi les miens font beaucoup de vélo dans la rue où je les laisse maintenant jouer tout seuls (il faut qu'ils soient au moins 2, et souvent ils sont avec les "grands"), on habite une impasse très tranquille. Mais je n'ose pas encore les emmener sur la route, trop peur des voitures justement. On a bien une piste cyclable qui part de chez nous, mais si on veut la prendre il faut commencer par une grande descente, et j'ai un peu peur de la remontée en fin de balade...

C'est vrai qu'on n'a pas eu de nouvelles d'Hélène depuis longtemps...

Allez, bonne journée!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2783 le: 04 Octobre 2011 à 10:45:06 »

Bastien a eu de nombreuses et grosses otites séreuses qui nous faisaient aller chez l'ORL de façon régulière. Elles n'étaient pas douloureuses, mais le fait qu'il ne bronche pas quand on l'interpellait nous avait mis la puce à l'oreille. On lui a posé des drains à 3 ans : opération rapide ( avec en plus les végétations) : 1 heure au total, y compris le réveil et retour à la maison 2 heures plus tard. Ensuite, contrôle régulier chez l'ORL, et les yoyos tombent tout seul (j'en ai retrouvé un sur son oreiller). Après l'opération : une contrainte : ne pas mettre les oreilles dans l'eau : il existe des bouchons spéciaux, souvent vendus avec un large bandeau élastique. Cela ne l'a pas empêché d'aller à la piscine, sans immersion total de la tête cependant.
Je ne pense pas que l'opértaion soit douloureuse...
Aujourd'hui encore je fais un bilan tous les 2 ans chez l'ORL (Bastien va sur ses 12 ans).
Voili voilou...
Gros bisous à chacun et chacune et bon courage aux pitchounes souffrants
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2784 le: 04 Octobre 2011 à 10:50:54 »

Hello
Nouvelle nounou recrutée, elle commence l'adaptation ce soir, elle bossera en même temps que l'ancienne et si tout se passe bien, elle sera toute seule à partir de lundi prochain. Elle nous a été recommandé par l'ancienne nounou. On prend un risque car elle habite à l'autre bout de Paris, donc il va falloir qu'elle se débrouille bien avec les transports et du coup elle n'a pas énormément d'heures de travail par rapport au nombre d'heures de trajet mais l'impression était bonne, les filles la connaissent déjà et c'est pas simple de trouver une nounou en périscolaire:entre les filles de 16/17 auxquelles je ne peux pas me résoudre à laisser mes filles et mon appart, celles qui ne savent pas faire une phrase correcte au téléphone ou celles qui ne se présentent même pas aux Rdv, on n'a pas non plus plus eu beaucoup de choix  

Sinon Carla a eu la visite médicale à l'école et voit mal de loin... En même temps on pouvait s'en douter avec deux parents myopes. Donc jAi pris Rdv chez l'ophtalmo pour les deux à la toussaint, à suivre....

Vous me faites envie avec vos vélos... Et vous petits champions. Bravo a eux.

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2785 le: 04 Octobre 2011 à 11:08:50 »

Gros bisous à toutes, j'ai du mal à vous lire, vous êtes des sacrés pipelette (ouais ca rime  )

Le soir en ce moment je rentre crevée du boulot, on déménage dans une semaine, on gagne deux étages, je vais enfin avoir un bureau digne de ce nom pour moi toute seule  Souriant Souriant
Mais en attendant c'est un stress ++++++++++++++
J'aide mon chef à gérer le déménagement de mon service, mais je dois aussi gérer un gros morceau, la partie financière ............... on dépasse le budget, les dépenses imprévues tombent tous les jours, les montant prévues sont plus élevés que budgétés ............... je me lève le matin en y pensant, je me couche le soir aussi ............ je me demande tient comment je vais gérer cette dépense, quelle imputation   et par dessus cela il faut gérer le quotidien du boulot  
J'ai repris il y a un mois après 1.5 mois d'arrêt pour mon opération  ................ j'ai l'impression que mon cerveau bosse depuis une année complète sans aucune pause  

Font toujours la sieste vos loulous ?
Les miens foutent le borde* la semaine quand c'est ma maman qui les récupère alors quand c'est moi ils dorment (du vendredi au dimanche)  Huh?  ils ont réellement moins besoin de dormir ? ou c'est le bazar car c'est mamie  Huh?
ca arrangent pas mes neurones cette QALC  

Je vous embrasse, je vous laisse, je vais aller lécher mon écran télé qui passe une pub pour des choco lind* mousse et caramel beurre salé ..... ma langue est au taquet   (je me marre toute seule, je crains quand même   )
« Dernière édition: 04 Octobre 2011 à 11:32:02 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2786 le: 04 Octobre 2011 à 14:52:11 »

lulu, pour info... Quand ma fille mangeait peu "chronique", une double otite séreuse en dehors d'un contexte de rhûme a fait dire au pédiatre consulté (pas le médecin habituel) que ma fille avait un RGO ; traitement anti-RGO, dans les jours suivants elle entendait mieux, une semaine après visite de contrôle il n'y avait plus d'otite séreuse... Quelques mois plus tard, suivi gastro-péd, régime d'exclusion / allergie, y'a plus de RGO, y'a plus jamais eu d'otite séreuse 

bon, là, Guilhem est à la maison, un rhûme s'est surinfecté : conjonctivite  Roulement des yeux hier après-midi, c'était l'frère qui était à la maison, sa maîtresse (directrice) avait une réunion, et comme toutes les classes sont à 27-28, on nous demandait de garder les enfants - ben oui, les rares enseignants-remplaçants vont remplacer les enseignantes en congé mater, y'a plus personne pour les remplacements courts même prévus à l'avance...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2787 le: 04 Octobre 2011 à 15:14:11 »

Bon rétablissement à Guilhem !  Bisou

Sushy, plein de courage pour gérer tous ces changements et ces imprévus de budget...
J'espère que pour toi, la santé va mieux ? 
Pour te répondre, je ne sais pas trop si les filles font la sieste à l'école : elles se reposent pendant 1 heure, ça je le sais mais elles ne dorment pas forcément et cela se ressent, elles sont épuisées comme je le disais ; du coup, c'est très difficile le midi notamment, elles chouinent pour un rien, mais je vois bien que c'est de la fatigue alors j'essaie de prendre sur moi mais c'est pas toujours facile de rester calme et patiente quand on n'a pas beaucoup de temps et 5 enfants à faire manger et à écouter...
Sinon, elles font la sieste le mercredi et le week-end sauf quand on a des choses de prévues mais justement, je crois qu'il faudra qu'on s'y tienne un peu plus car elles en ont besoin en ce moment....

Céline, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux ce soir ; si elle t'a été recommandée et que tes filles la connaissent déjà, il ne devrait pas y avoir trop de soucis !
Mais je comprends que ce ne soit pas facile de trouver, c'est une bonne chose de faite !

Sand, super le week-end, c'est vrai qu'avec ce beau temps, on a  vraiment envie d'en profiter !  Souriant

Lulu, j'ai eu des yoyos quand j'étais petite. Le seul souvenir que j'en ai réellement, c'est que je n'avais pas le droit de mettre la tête sous l'eau ( pratique en plein été à St Tropez* !!!!  ) donc ça ne devait pas être douloureux ni gênant par ailleurs....
Pour Laura, effectivement, c'est le traitement qui peut donner nausées et vomissements. Ce matin, ça allait bien, on verra la suite....

Je suis désolée de lire que ça ne va pas fort pour toi  Triste C'est pas facile de tout gérer et il y a des périodes plus difficiles à supporter que d'autres ; je t'envoie plein plein de courage en espérant que la fatigue ne va pas durer et sinon, va peut-être consulter un médecin quand même car on a souvent tendance à se négliger ?

Bisou à toutes !
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2788 le: 04 Octobre 2011 à 15:20:08 »

coucou les pipelettes, ça discute fort aujourd'hui

Valérie, j'espère que ta petite va aller mieux et que les nausées vont s'arrêter

Véro, z'êtes une famille de grand sportifs, dis moi. Bravo pour les médaillés, et félicitations aux plus petits qui ont su rester zen tout ce temps, c'est super

Lulu, bientôt les vacances Huh? , blague à part, c'est toujours délicat la reprise à la rentrée, et c'est fatiguant

je reviens de chez le chirurgien pour mon rdv post op : genou en béton il a dit le doc Souriant. je dois encore travailler l'extension, mais ça va bien. j'ai attendu trois quarts d'heure qu'il arrive, toute seule dans une pièce où il y avait un vélo d'appartement : j'étais dessus quand il est arrivé Roulement des yeux mais du coup j'ai eu droit au "c'est bien, vous avez raison". il en a aussi déduit que je trouvais le temps long

deuxième séance piscine pour mon loulou ce soir : envoyez lui vos ondes pour que ça roule Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2789 le: 04 Octobre 2011 à 15:28:08 »

C'est vrai que ça discute aujourd'hui !!! 

Merci pour ma puce, Patricia !  Bisou

J'espère que tout se passera bien ce soir pour ton loulou, je croise les doigts !

Super pour ton genou, c'est une bonne nouvelle !  Sourire Continue à bien le rééduquer !

Bonne après-midi à tout le monde et  Bisou !
Journalisée

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: