04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:24:05
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323885 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 11 Juillet 2011 à 15:06:06 »

Les miens à 4 ans ne mettent pas du tout la tête sous l'eau. Et ça ne fait pas longtemps qu'on peut les lâcher seuls avec des brassards. Mais il faut quand etre très près, sinon c'est la panique...

Pour les vélos on a encore les petites roues. Peut etre qu'ils iront bien quand on les enlèvera. Je les trouve quand même petits ces vélos, mais ce sont leurs premiers, les 16 pouces avaient l'air grands. Bon de toute façon c'est trop tard !

Alors Valerie, quel château finalement?

Au fait vous auriez une idée de cadeau pour mon 10 ans ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 11 Juillet 2011 à 15:32:01 »

Sand, sympa la matinée piscine !  Souriant Ils ont l'air bien à l'aise ! Ils doivent être heureux de faire tout cela avec vous et vous semblez bien profiter de vos vacances, super !  Sourire
Tu sais, chaque enfant a son caractère et certains peuvent avoir des facilités dans un domaine ( oser, aller vers les autres..etc..) et d'autres dans d'autres domaines bien différents ; mais je ne veux pas te rassurer à bon compte car je ne vis pas la situation....
C'est vrai que les ressentis qu'on a eus pendant la grossesse et à leur naissance peuvent aussi jouer....

Lulu, on a réservé un hôtel à Tours, cela nous semblait bien central et on verra quel château on décide de visiter. On a vu aussi Cheverny ( qui a inspiré pour Tintin ) alors on a  le choix !  Clin d'oeil

Pour les 10 ans de ma fille, je pense qu'on va lui acheter un appareil photo numérique.
Quels sont les centres d'intérêts de ton fils ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 11 Juillet 2011 à 16:20:06 »

Pas d'idée de cadeau pour des enfants de 10 ans, c'est un peu loin pour nous.

Pour le fait d'être à l'aise dans l'eau, nous les emmenons à la piscine depuis 3 ans déjà mais dans l'année scolaire ce n'est pas du tout régulier. l'été nous en profitons par contre beaucoup. En plus mon mari et moi aimons l'eau, nous sommes toujours sous l'eau, ça doit aider. Par contre les enfants sont toujours avec nous. Nous ne les tenons pas forcément, ils ont des gilets et/ou les frites mais nous sommes tout près d'eux.

Valérie, à Amboise pas loin de Tours, il y a le clos Lucé. Là bas, tu peux voir les inventions de Léonard de Vinci, c'est très chouette. Par contre je ne me rends pas compte si c'est accessible et intéressant pour des petits enfants.
http://www.vinci-closluce.com/

Si tu prends l'autoroute Vierzon Tours tu vas passer tout près du zoo de Beauval. C'est un très beau zoo. Si ça t'intéresse voici le site :
http://www.zoobeauval.com/

Vous partez quand déjà ?
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2328 le: 11 Juillet 2011 à 17:04:11 »

Au fait vous auriez une idée de cadeau pour mon 10 ans ?

le tour du monde en 80 jours. euh, c'est un jeu, auquel tout le monde s'éclate. Compte une heure pour faire une partie, mais je suis pas très jeu de société, ma celui là, on l'emmène en vacance

Léo l'avait eu pour un noël et il devait être un peu plus âgé. par contre, quand on y a joué en vacance il y a deux ans, Marine avait 9 ans, et avait tout compris.  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 11 Juillet 2011 à 17:12:14 »

Coucou les filles!

Et voilà, encore une fois j'avais un peu déserté, mais me voici de retour! Et comme tjs, je vous lis tout de même en silence!!

Sand, vous avez l'air de bien profiter de vos vacances, ça doit faire du bien! Les miens aussi adorent la piscine. Je vous avais déjà raconté je crois, comme j'étais toute seule avec eux en semaine et que je ne pouvais pas aller avec les 2 en même temps dans l'eau, j'avais trouvé une dame qui les fait nager l'un après l'autre tout seuls. Au début c'était un peu dur, mais vous les verriez maintenant comme ils se régalent! Mathis fait maintenant des longueurs (env 10m) sur le dos tout seul, juste en tapant des pieds, et même il commence à mettre les bras genre dos crawlé! Et pour ce qui est de sauter dans l'eau et remonter, pareil, aucune hésitation. Maintenant il ne saute plus "sur" le boudin, mais "par dessus" le boudin, et il arrive à retourner au bord et remonter sans souci. Simon est un tout petit peu moins à l'aise quand il n'a pas de boudin auquel se raccrocher, mais il sait se mettre sur le dos et retrouver le bord de la piscine. Donc je ne regrette pas d'avoir insisté. Mais comme tu dis, il ne faut pas arrêter trop longtemps, sinon ils perdent vite. En tous cas c'est trop sympa de les voir s'éclater comme ça dans l'eau. Par contre cet été pas de piscine là où on va, il faudra qu'ils s'habituent à la mer, et c'est pas vraiment pareil...

Pour ce qui est de P, je vois bien la situation que tu peux vivre, moi sur les 4 j'en ai 2 qui sont un peu comme ça : l'aîné qui a tjs besoin de temps pour observer avant de se sentir à l'aise, surtout quand il s'agit d'un groupe. Il fait des efforts, mais ça lui coûte : il vient de faire un stage d'une semaine avec que des enfants qu'il ne connaissait pas (et dont bcp se connaissaient entre eux), et ce n'est que le dernier jour que je l'ai vu aller jouer avec les autres en arrivant. Le mercredi il en pleurait presque en rentrant à la maison... Et Mathis, lui c'est toutes les situations, endroits, personnes qu'il ne connaît pas. Tant qu'il n'est pas certain de savoir faire qqch il ne veut pas essayer. Par exemple on est allés dans une aire de jeux avec un super grand toboggan. J'étais certaine que ça lui plairait, mais il n'osait pas y aller. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je l'ai mis en haut et poussé pour qu'il descende. Résultat, il a dû y retourner 20 fois tant il aimait ça!! Moralité, parfois il faut les pousser un peu, même si ça paraît un peu dur. Inversement, il a eu l'occasion de faire un tour de poney mais n'a pas osé alors que Simon l'a fait. Et bien dés que Simon a eu fini Mathis a dit que lui aussi il voulait et a évidemment piqué une crise. Mais il fallait réserver à l'avance donc pas moyen, c'était trop tard. Et bien depuis il en parle souvent et regrette de ne pas avoir osé. On aurait peut-être dû forcer un peu?

Marie-Yvonne, je pense bien à toi avec tes soucis de santé et ceux de tes loulous. Plein d'ondes et et courage pour tous.

Sinon, que je vous dise tout de même, cette semaine c'est calme plat à la maison : Simon, Mathis et Noémie sont partis avec leurs grands-parents à l'Ile de Ré! D'un côté je suis contente de souffler car ils étaient un peu durs dernièrement, d'un autre côté c'est presque trop calme maintenant!! Il me reste bien Timothée, mais c'est pas pareil! Enfin, je serai contente de les retrouver le WE prochain, et en attendant j'essaye de profiter un max!
Dernier point, pour revenir sur la séance de kinésiologie avec Mathis : personnellement, je n'ai pas été convaincue. Je suis bcp trop rationnelle pour ce genre de choses je crois, et même si j'ai fait de mon mieux pour y aller sans a priori, pas évident... A mon avis ce genre de choses, si on n'y "croit" pas, peu de chances que ça ait de l'effet. Dommage... Je vais laisser passer l'été, et on avisera suivant son comportement après les vacances, les enfants changent souvent bcp pendant l'été quand ils ont la chance de partir en vacances...

Voilà, je vais arrêter, ça devient bcp trop long... Il faudrait que je poste plus souvent et moins long....
Bises à toutes,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 11 Juillet 2011 à 17:39:13 »

Merci pour vos idées, le jeu de société à l'air sympa
Sinon il aime les playmo et les lég*o mais j'ai l'impression de toujours lui offrir la même chose !

Valerie, effectivement le clos Lucé c'est magnifique. On y est allé les grands avaient quelque chose comme 5 et 8 an et ils avaient adoré. Par contre j'avais été déçue par le château de Tintin.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2331 le: 11 Juillet 2011 à 21:32:35 »

pour ton 10 ans... pourquoi pas aussi une super sortie "de grand" ?

ici la piscine... c'est compliqué ! j'aimerais pour commencer ne plus être malade avant d'y aller, florentin et son asthme ça limite aussi... La dernière fois qu'on y était, c'était très ponctuellement l'été dernier : il me fallait quelqu'un pour en garder au moins un, et il fallait viser les créneaux horaires où il n'y avait pas grand monde... Là, quand ma grande ira bien, il faut absolument que je l'emmène à la piscine les jours de temps "pourri", pour la mettre en confiance, histoire que ça se passe bien les sorties piscine avec l'école au CP  Roulement des yeux (l'année dernière, même là où elle avait pied il fallait la tenir...)
L'an dernier, Guilhem se débrouillait assez bien, je suis sûre qu'en une ou deux séances il serait autonome. Son frère c'est à voir, l'an dernier il fallait bien le maintenir il ne savait absolument pas s'équilibrer dans l'eau, il ne savait pas pédaler etc ; cette année, il sait bien faire du vélo, ça devrait aller mieux dans l'eau cette année. Mais pour démarrer, faudra aussi viser les créneaux "y'a pas grand monde car temps pourri"  et faudra pas que j'aie en même temps Héline à gérer Roulement des yeux
J'vous ai dit, c'est compliqué, faut pas être malade, faut qu'y ait "personne" dans la piscine, et c'est inenvisageable seule avec les 3...

Sans quoi pour la grande... Prise de sang un peu "folklo" et "dans les hurlements", mais à la fin elle était contente elle n'avait rien senti  : résultats demain ; écho sans problème, le seul "truc" qui pourrait la gêner ce sont des gaz (comme ses 2 grands-mères)... J'évoquerai ça la semaine prochaine quand j'irai voir le gastro-pédiatre avec le frère.

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 12 Juillet 2011 à 10:50:59 »

Marie-Yvonne, bon courage en attendant les résultats de la prise de sang et j'espère que tu vas vite aller mieux toi aussi.
Pour la piscine en CP, ne t'inquiètes pas si elle ne sait pas encore bien nager, ils ont l'habitude.

Merci Lulu et Sand pour vos suggestions et vos avis pour les visites dans la région de Tours, cela me donne des idées ! Je vais regarder aussi pour le clos Lucé, cela a l'air intéressant ;  je ne pense pas qu'on ira au zoo car on est déjà allé à Peaugres et à la Palmyre donc on préfèrerait voir autre chose.
On part fin août, Sand, j'ai hâte !

Lulu, les playmobil* et les Lego*, c'est vrai que cela plait toujours !
Ma fille avait eu la maison de campagne en Lego* et mon neveu de 10 ans adore jouer avec !
Jeudi, c'est l'anniversaire de ma 2ème et on lui a acheté la piscine des Playmobil*, j'espère que cela lui fera plaisir !
En jeu de société, mon ainée aime ben le triomino*, les incollables*, le 1000 bornes*..mais comme ce sont des jeux classiques, tu dois déjà les avoir ! Les dominos aussi peuvent plaire ?

Véro, merci de nous donner des nouvelles !
Mes puces aiment bien l'eau mais on ne leur a pas encore appris donc elles sont loin d'être aussi à l'aise que vos enfants !
Profites bien du calme de la maison, c'est vrai que cela manque quand ils ne sont pas là !
Ils ont de la chance d'être à l'île de Ré, ils doivent bien en profiter !  Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne journée et  Bisou
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 12 Juillet 2011 à 14:28:20 »

Super Véro de te lire.
Perso je m'en moque si c'est long, j'adore lire de vos nouvelles à toutes.

Normalement demain matin je vois Begonia et sa petite famille sur la plage. J'ai hâte de la rencontrer.

Marie Yvonne, je pense toujours à vous. Pour la piscine, le papa ne peut pas venir avec vous. C'est certain, qu'un adulte même avec deux enfants c'est chaud, alors avec 3 impossible.

Valérie, joyeux anniversaire à ta fille demain. Elle aura quel age ? C'est loin fin août, tu as encore le temps de préparer les vacances.

Lulu, j'espère que tout va bien, on pense aussi à toi.

Sushy, les microbes vous ont ils oublié?

Bises à tout le monde.
Journalisée

Maman de deux garçons
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 12 Juillet 2011 à 15:08:56 »

Ah, voilà enfin une rencontre entre les pitchounes de 2007, extra! Prenez des photos si vous pouvez!

Valérie, bon anniversaire à ta fille pour jeudi!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2335 le: 12 Juillet 2011 à 21:22:11 »

prise de sang RAS, la grande va très bien ce soir... Faut dire, j'ai aussi introduit une nouvelle "méthode" d'après des infos glanées dans un livre + sur internet, sous forme de fiches où j'ai écrit et dessiné ce qu'il faut faire quand on rentre à la maison, ce qu'il faut faire à table... Il faut que j'en fasse une concernant "aller aux toilettes", "se laver les mains"... Car bien sûr, elle sait par exemple que quand on rentre à la maison, il faut enlever et ranger chaussures et blouson, mettre les chaussons etc, sauf qu'il faut systématiquement le lui rappeler, il en manque toujours une partie, pareil se laver les mains, elle pense pas toujours au savon, ou à s'essuyer les mains... Alors au lieu de passer mon temps à me facher (moi, ou toute autre personne d'ailleurs), on repart de la méthode "on rappelle les règles avant", sauf qu'avec elle, c'est même les règles "très basiques" qu'on rappelle - et comme c'est très rassurant pour elle, et qu'il n'y a plus de douleur, ben elle est super mignone. Je lui demandais ce soir, elle me confirmait que c'était bien pour elle de rappeler les règles.  Roulement des yeux Ca "bouffe" beaucoup de temps et d'énergie, pendant ce temps les 2 zouaves montrent qu'ils existent aussi 

Pour la piscine... je n'attends pas de ma fille de savoir nager avant l'entrée au CP, mais de ne pas paniquer dans la piscine ; l'an dernier, si on ne la tenait pas par les 2 mains, c'était crise assurée, encore pire s'il y avait du monde... Si elle se sent à peu près à l'aise quand il n'y a pas grand monde dans l'eau, ce sera plus facile à gérer quand il y aura une soixantaine d'enfants dans l'eau (je crois qu'ils y vont par 2 classes)...
Si je dois attendre qu'il n'y ait "personne" dans la piscine grâce à un temps pourri, ET qu'en plus le papa soit disponible ET qu'on soit tous les 2 en forme euh... ben c'est simple, ça doit faire 2 ou 3 mois que je souhaite refaire des sorties piscines et qu'on n'en fait pas  c'est plus facile d'en confier 1 ou 2 à l'une ou l'autre des mamies qui sont dans la même commune que nous (mais ne vont pas à la piscine, trop âgées)...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 12 Juillet 2011 à 22:55:28 »

Un petit passage vite fait pour vous remercier, Véro et Sand, pour l'anniversaire de ma puce !  Bisou Bisou ( elle aura 7 ans  Clin d'oeil ).

Je voulais également souhaiter une très bonne rencontre à Sand et Bégonia, c'est super !  Souriant

Marie-Yvonne, je suis contente si ta fille va mieux ce soir...Et toi ?

Bisou à tout le monde et à bientôt !

Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 13 Juillet 2011 à 08:15:18 »

Bonne rencontre sand et bégonia  Bisou
Bégonia je l'ai vue il y a 2 ans (déjà  ) au parc de sceaux.

Bon anniversaire à ta fille Valerie (perso, le piscine playmo je l'adore  Souriant, si elle veut je viendrai jouer avec elle !)
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 13 Juillet 2011 à 14:46:23 »

Coucou,
j'ai vu Bégonia et sa petite famille ce matin. Pas à la plage, il a plu juste à l'heure du rendez vous (maintenant grand soleil !). Ils sont venus à l'appartement. On ne s'est pas vu très longtemps mais nous sommes prêts à remettre ça. Les enfants ont joué ensemble. On a loupé une photo, en allant à la piscine Pierre donnait la main à Carla et Nico donnait la main à Nina c'était trop mignon.
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2339 le: 13 Juillet 2011 à 14:56:46 »

Cool  Souriant

Bon, on se l'organise cette rencontre entre nous toutes ?
Journalisée

Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: