05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:05:49
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 323999 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #2220 le: 22 Juin 2011 à 08:13:23 »

bonjour les filles

je n'etais pas venue depuis un petit moment , oulàlà les pipelettes!!!

je n'ai pas tout lu , je verrais ça plus tard  Clin d'oeil

lulu75 , attention au sterilet aux hormones , je l'ai enlevé après 1an car 20kgs en plus et pleins de soucis comme des fourmis dans les membres en pleine nuit , courbatures ,maux de ventre , poitrine qui fait mal ,bouffées de chaleur (jour et nuit , maux de tete , grosse fatigue generale ,  des boutons sur la figure (pas cool) , perte d la libido  et autres problemes .... quel est le nom de celui qu'on te propose Huh? Mir..a??? il faut l'essayer 6 mois environ et si tu as des effets , retires -le  Clin d'oeil
ah!!! il est bien , plus de regles ou très peu mais ..... effets secondaires nombreux Pleurs

depuis son retrait , la gygy m'a remise une micro pillule et je dois me faire poser un sterilet en cuivre , retour des regles mais y aura  pas d'effets secondaires avec celui là Clin d'oeil

sinon des nouvelles de chez nous , J et E souvent toujours sous traitement pour l'asthme et on a enfin une PAI  pour l'ecole au cas ou il y aurai une crise d'urgence .
on a refait des prises de sang pour rechercher les allergies alimentaires , et tjrs pas de resultats , c'est long mais bon  Roulement des yeux
hier , nous avons été passé l'après midi en radio pour eugenie qui a en plus de tout le reste une synovite de hanche (rhume de hanche)  Pleurs donc grand repos pour elle  elle doit reposer sa hanche enormement , pas courir pas marcher de trop , dur dur pour un jeune enfant 

bises a toutes , fred  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 22 Juin 2011 à 09:14:12 »

J'espère que tes enfants vont très vite aller mieux, Lulu ; on n'aime pas les voir comme ça, pauvre petits bouts... Bisou pour eux et donnes nous des nouvelles.

Fred, je me disais que cela faisait longtemps que tu n'étais pas passée et je suis désolée de lire ces nouvelles...J'espère que vous aurez vite le résultat de la prise de sang pour être enfin fixés...
Je souhaite plein de courage à ta petite puce pour qu'elle se repose bien, comme tu dis, pas facile à cet âge là de ne pas trop bouger  .... Bisou pour vous, courage et à très bientôt.

Bon mercredi à tout le monde et  Bisou !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 22 Juin 2011 à 09:28:52 »

Bonjour tout le monde!

Fred, ça faisait longtemps, contente d'avoir des nouvelles, mais désolée de voir que c'est un peu dur aussi chez toi! Courage pour Eugénie, c'est vrai pas évident de leur faire comprendre qu'ils doivent se reposer.

Lulu, comment ça va les petits? Question bête : ils ont déjà eu la varicelle? En tous cas, un retour chez le doc te dira sans doute ce qu'il en est. Pour ce qui est du stérilet, je ne peux pas te donner d'avis, je n'ai jamais osé m'en faire poser, ayant lu plusieurs témoignages comme celui de Fred. Mais ça reste sans doute minoritaire et la plupart des femmes qui en ont en sont contentes je crois. Tu nous diras...

Sushy, la toxo, finalement c'est pas plus mal de l'avoir eue, maintenant ta fille sera tranquille et toi tu sais pourquoi elle avait de la fièvre donc ça doit rassurer!

Patricia, comment va le genou? N'oublie pas : repos!!! (même si c'est pas facile...)

Sand, gros câlins  à P, c'est vrai c'est difficile quand on se rend compte qu'ils ne vont pas bien mais qu'on n'arrive pas à savoir où se situe le problème. On aimerait tellement les aider...

Ici, Mathis encore difficile hier et ce matin aussi. Il n'accepte rien de ma part et me défie en permanence, c'est fatigant. RDV chez la kinésiologue vendredi, on va voir... Mais j'en ai discuté avec une amie qui y est allée avec son fils et n'a pas été convaincue du tout. Enfin, il faut essayer.
Hier j'ai aussi abîmé ma voiture : un virage pris un peu serré car par bcp de place et j'ai frotté un poteau avec ma portière. Ca ne m'empêche pas de rouler et je suis assurée donc c'est pas grave, mais énervant quand même, il faut que j'aille faire un devis au garage pour la réparation. En plsu je me sens nulle de pas avoir fait plus attention.

Allez, je file,

Bises,
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 22 Juin 2011 à 10:10:52 »

Non c'est pas la varicelle, ils l'ont déjà eu. Ca ressemblait plus à une sorte de roséole, sauf que les boutons du visage ressemblent presque à de l'acné 
Je retourne chez le doc vendredi si ça ne va pas mieux.

Fred, c'est pas cool l'asthme. Mon père en a, je l'ai vu en crise quand j'étais petite et ça m'a drôlement marquée. J'espère que ça ira pour vous  Bisou

Véro, c'est sûr que c'est fatigant quand les petits testent. Courage  Bisou

Pour le stérilet j'hésite moi aussi. Là je vais reprendre l'anneau vaginal. C'est très bien mais ça revient cher et tous les 3 mois il faut aller à la pharmacie en acheter une boîte. J'ai envie de qq chose que je mets et que j'oublie  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2224 le: 22 Juin 2011 à 11:33:31 »

Ici, Mathis encore difficile hier et ce matin aussi. Il n'accepte rien de ma part et me défie en permanence, c'est fatigant.

c'est un peu pareil par ici, mais je rajouterai qu'il y a énormément de fatigue. levés à 7 heures ce matin, ils ont déjeuné, regardé les zouzous, et à 8 h, je leur disais qu'ils m'avaient l'air bien fatigués. et là, 11 H 29 à mon ordinateur, solène se vautre n'importe comment et dans tous les sens, et louis dort.

ils ne connaissent pas encore les vertus de la grasse matinée,  pourtant, ça leur ferait un bien fou

Je pense aussi à prendre un RDV kinésiologue pour louis : son côté speed, qui répond et parle mal, et autres petits trucs commencent à me fatiguer

ah, sans compter, que l'immobilité, et mon envie récente d'arrêter de fumer m'ont confronté à la pénuerie de tabac, dont la conséquence est que j'en suis à mon deuxième jour sans fumer, et je suis un peu énervée aussi Roulement des yeux même si contre toute attente, ça se passe pas trop mal Tire la langue

merci pour mon genou, ça suit son cours
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 22 Juin 2011 à 11:42:18 »

Tu as raison Patricia, la fatigue joue aussi bcp et hier Mathis avait l'air crevé. Ici un soir couché tard dans le WE suffit à les épuiser pour plusieurs jours, même si dimanche ils ont fait une grosse sieste. En plus maintenant la pluie est de retour donc ils ne pourront pas se défouler dehors, et suite à la mauvaise journée d'hier Mathis est puni et n'a pas le droit de jouer avec sa raquette et ses balles aujourd'hui. Je sens que l'après-midi va être loooong... mais il faut que je tienne sur la punition je crois, sinon elle perd tout son sens.

Et deux jours sans fumer, bravo, c'est un début, tiens le coup!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2226 le: 22 Juin 2011 à 12:46:11 »

mes deux zouaves sont  couchés et dorment : ça n'arrive que quand ils sont malades, ou alors quand ils étaient bb

je leur ai dis de ne sortir de leur lit sous aucun prétexte : c'est moi qui vais les chercher, et j'espère qu'ils vont dormir au moins jusqu'à 15 H 30 Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 22 Juin 2011 à 15:46:40 »

Lulu, Sushy, Fred bon rétablissement à vos enfants.

Vero, bon courage avec Mathis, pas simple comme situation.

Patricia, plein d'ondes pour que tu réussisses à abandonner la cigarette, avec ton genou en ce moment tu cumules les difficultés.

Lulu, j'ai un stérilet en cuivre et ça se passe très bien. Je ne voulais plus d'hormones et pas de contraintes non plus. Pour moi c'est parfait.

P va beaucoup mieux d'ailleurs aucun pipi dans le slip. Pourvu que ça dure.
Comme l'année se termine et que je n'ai plus de cours à préparer ni de copies à corriger ( Souriant) je commence à préparer l'année prochaine. Je change de niveau normalement pas de 6ème mais des 5ème et 3ème (comme cette année).
Journalisée

Maman de deux garçons
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 22 Juin 2011 à 16:03:16 »

Lulu, j'ai un stérilet en cuivre et ça se passe très bien. Je ne voulais plus d'hormones et pas de contraintes non plus. Pour moi c'est parfait.

C'est sûr mais j'ai "besoin" des hormones, ça me régule la peau. Sinon j'ai la peau grasse et des boutons limite ado. A mon âge  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2229 le: 22 Juin 2011 à 21:22:19 »

Effet de la séance d'ostéo pour Florentin : qu'est-ce que ça lui a fait du bien !  Souriant
Il est plus détendu, parle plus calmement (moins fort, sans insolence etc), quelqu'un a posé son téléphone portable à côté de lui il n'y a même pas touché, il prend plaisir à manger, etc etc.
Par contre la séance était assez "difficile", c'était dur pour lui de rester calmement allongé, même avec un jouet au choix dans les mains... Une deuxième séance est prévue pour consolider la première, elle devrait mieux se passer.

Les garçons seront donc séparés l'an prochain ; c'est "l'évidence" vu leurs comportements. Dans l'école où ils sont, ils font au cas par cas, ce n'est absolument pas parce que la maîtresse les confondrait (il faut être sourd et aveugle pour les confondre !) ni par principe. La maîtresse laisse ouvert la possibilité qu'ils soient de nouveau ensemble en GS si besoin, pour ma part je sais qu'ils resteront séparés, et pas forcément toujours au même niveau. La maîtresse souhaite les séparer parce qu'ils se comparent beaucoup, et comme Florentin se débrouille très bien (carnet vraiment très élogieux, même pour le comportement, quant à moi je me pose toujours la question d'une probable précocité) alors que son frère a des difficultés en motricité fine et a un fichu caractère (remarques franchement négatives concernant son comportement... ce qui ne nous a pas étonné)... bon, au programme pour Guilhem, ostéo, + peut-être bilan psychomoteur, peut-être suivi en orthophonie (il bégaye un peu), peut-être qu'il aura droit aux deux à la rentrée...
Demain, j'aurai droit au bilan pour la grande... fin de grande section, elle commence à lire (elle est capable de déchiffrer plusieurs lignes d'un texte simple, conçu pour les enfants qui commencent à lire), je ne sais pas où elle en est à l'école côté motricité et comportement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2230 le: 22 Juin 2011 à 22:15:56 »

pour commencer: des ondes +++++++++++++++++++++++++ guérisseuses pour les loulous malades, guérisseuses aussi pour les mamans malades, apaisantes pour les loulous survoltés, apaisantes pour les mamans stressées, et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour tout le monde (comme ça, je suis presque sure de n'oublier personne Clin d'oeil)

mon p'tit poisson: la toxo, ben comme l'ont dit les copines, ta princesse devrait être tranquille quand elle voudra un bb Clin d'oeil (faut bien essayer de trouver un point positif dans tout ça Roulement des yeux)

Lulu: le stérilet aux hormones, une fois que ton corps s'est habitué (comme le dit Fred, il faut bien compter 6 moix), c'est nickel, et pourtant, j'avais des doutes moi aussi au départ... résultat des courses: il va avoir 4 ans, et je suis ravie de ne plus avoir à m'inquiéter d'où est rangé la tablette, de savoir quelle heure il est, si j'ai pris, pas pris, etc. Clin d'oeil et quand en prime, on n'a pas ou très peu d'inconvénients mensuels: c'est top Clin d'oeil

question santé à la maison: A se remet assez bien de son otite (elle rale parce qu'elle n'a plus besoin de suppo ), S est comme à son habitude garnie de bleux et autres bosses , et moi, je termine tout doucement aussi mon traitemement, mais par moment la sensation de petite forme revient et ça c'est moyen
allez, encore 9 jours avant les vacances, 48h de courses entre l'école/mes parents/ passage par la  maison/l'aéroport avant d'être vraiment en vacances: ça vient bon!!!

et autre moment de course à venir: la kermesse de l'école samedi et le pic nic de l'assoc dimanche... ça va le faire... (et zen, on stresse pas à l'avance pour l'heure et quart de trajet Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 23 Juin 2011 à 10:09:18 »

pour commencer: des ondes +++++++++++++++++++++++++ guérisseuses pour les loulous malades, guérisseuses aussi pour les mamans malades, apaisantes pour les loulous survoltés, apaisantes pour les mamans stressées, et des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour tout le monde (comme ça, je suis presque sure de n'oublier personne Clin d'oeil)

Tu penses à tout le monde, bravo !  Bisou Bisou pour toi aussi en retour !

Pour la petite forme, je pense que tu en fais beaucoup en ce moment, non ? Avec tout ce que tu as à  gérer avant votre départ, pas facile de ne pas avoir l'esprit en ébullition ! Et tu as l'air d'avoir un week-end chargé en perspective ! Tu prends seule la route ? Reposes toi un peu quand même, continue à boire et vivement les vacances !!!!!!!!!!!
Tant mieux si l'otite de A. va mieux ( d'habitude, les enfants aiment pas les suppos ! ) ; et plein de  Bisou à ta petite S. pour ses bosses. Et ta grande, ça se passe bien la fin de l'année scolaire ?

et quand en prime, on n'a pas ou très peu d'inconvénients mensuels: c'est top Clin d'oeil
Justement, ça ne te stresse pas de ne plus les avoir ? Je me posais la question !
Merci pour vos différents avis ( à l'origine destinés à Lulu    ) mais que je lis au passage !  Clin d'oeil

Marie-Yvonne, tant mieux si la séance a fait du bien à ton petit !
C'est bien si tu as pu faire le point avec la maitresse ! Donnes nous aussi des nouvelles de ta grande si tu le veux quand tu en sauras plus !

Patricia, je t'envoie plein de courage, non seulement pour ton genou mais pour tenir ta résolution de ne plus fumer !

Véro, pas cool pour la voiture ; même si ce n'est pas grave, c'est toujours contrariant ces choses là....Et tu n'es pas nulle, ça peut arriver à tout le monde !!!!
Je penserai à vous demain pour la sénace en espérant que cela permette à ton petit d'aller mieux. Et si ça peut vous rassurer, ici aussi, quand elles se couchent tard, on en fait les frais le lendemain au niveau comportement....

Lulu, ils sont moins patraques tes enfants aujourd'hui ?

Sand, super si P. semble aller mieux maintenant !  Sourire

Chez nous, l'angine à streptocoque semble s'en aller, sauf chez mon mari qui l'a attrappée aussi mardi soir !  Roulement des yeux Enfin, il va déjà mieux !
Ce week-end, on fête la 1ère communion de ma grande, on a 37 personnes à la maison mais heuresement, ils annoncent le beau temps ! Donc il faut que je prépare un peu tout cela mais ça va être sympa !  Souriant

Bonne journée à tout le monde et  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2232 le: 23 Juin 2011 à 10:35:00 »

Coucou les filles,

merci pour les ondes, je dois les sentir, surtout pour la clop, 4ème jour sans tabac

il paraît que les deux premiers jours sont les plus durs au niveau du manque physique, mais je pense pas que ce soit ça le plus dur

bon, les vacances approchent, et certaines ont la chance de partir en adulte en laissant les gosses : profitez en mesdames, je suis jalouse

nous, on part à 6, et ça se rapproche tout doucement. vivement les vacances quand même, comme je le disais, beaucoup de fatigue : mon loulou a eu un petit copain qui est venu hier après midi, et il a eu son quart d'heure de "je fais n'importe quoi", mais c'était même pas au début, c'était entre. il était content le petit pote de se prendre un coup de pied par çi, une bassine de flotte par là...... et moi donc Roulement des yeux

bon, tout s'est bien terminé heureusement, mais on va attendre les vacances, voir si le repos suffit à apaiser les esprits, et auquel cas, on retournera voir ostéo et kinésiologue (Isaaaaaaaaa, j'attends toujours, si tu passes par là..... Clin d'oeil

à plus
Journalisée

Je vole avec Liberty
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 23 Juin 2011 à 18:14:01 »

Ca y est, j'ai eu droit à THE question : mardi matin, arrivée dans mon bureau de la directrice de l'école et des 2 institutrices de PS et MS... Alors??? On les sépare l'année prochaine?? Cela faisait longtemps que j'en avais discuté avec zhom et la pédiatre des titis. Ma réponse a été : Oui ! Cela fera du bien à E. qui prend un peu le dessus sur C, bon petit pépère... Tout le monde était d'accord, c'est aux titis qu'il va falloir en parler maintenant afin de les préparer... Roulement des yeux Roulement des yeux

Côté santé, ils pètent le feu et j'espère que cela va durer parce que j'ai une gastro depuis mercredi matin, c'est pas la grande forme, il y avait longtemps que ça ne m'était pas arrivé à ce point... pourvu que le reste de la famille en "réchappe" !! Je fais tout pour...

Leur fête d'école a été superbe. Ni E, ni C n'ont pleuré et ont dansé comme des dieux... Roulement des yeux comme leurs aînés d'ailleurs !! Voilà une année scolaire qui s'achève... déjà...
Allez, bisous à toutes et tous (enfin... bisous de loin compte tenu de ce que j'ai... Tire la langue)
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2234 le: 23 Juin 2011 à 19:36:25 »

Sylvie: ondes ++++++++++++++ vireuses de gastro Bisou

Patricia: faut pas être jalouse, ton tour viendra certainement aussi à un moment ou à un autre... et tu peux voir les choses sous l'autre angle... ça fait 6 ans que ça ne nous est pas arrivé de partir que nous 2: on risque fort d'être malheureux de ne pas avoir les filles avec nous Roulement des yeux Tire la langue

Valérie: merci pour les Bisou Bisou
oui j'essaye de boire, mais j'ai un peu perdu le rythme ces derniers jours faut que je me rattrape Clin d'oeil
et non, ça ne me stresse pas de plus voir débarquer les anglais régulièrement faut dire qu'après la grossesse sans débarquement, un bon bout de l'allaitement sans débarquement (mis à part les qqs semaines post accouchement), ben on prend l'habitude de ne plus "subir ça"... bon, c'est vrai que je me suis posée qqs questions au début (savoir si le retour de couches avait bien eu lieu par exemple), mais l'enchainement s'est bien fait Clin d'oeil

bonne communion pour Laura (euh, finalement, ça se dit vraiment comme ça? Huh? j'ai comme un doute en l'écrivant et la mienne remonte à trop loin pour me souvenir de ce que j'ai pu entendre... ), et bon courage pour l'organisation du week end: j'espère que tout se passera bien et que le soleil sera de la partie Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: