05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 14:33:37
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 324188 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2145 le: 11 Juin 2011 à 22:11:27 »

Valérie  Bisou Bisou Bisou

Dans mon département, il existe un système de prêt entre bibliothèques ; j'ai réservé un livre sur les enfants turbulents, hyperactifs, agités... dans le titre, ces enfants sont surnommés "enfants tornades"  ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2146 le: 11 Juin 2011 à 22:59:11 »

Un grand MERCI les filles pour votre soutien et vos gentils messages, cela fait du bien !  Bisou Bisou
Pour te répondre, Céline, je trouve que Laura accepte bien le traitement ( en même temps, je crois qu'elle se rend bien compte qu'elle n'a pas le choix ). On est donc allé chercher le médicament ce soir ( j'ai halluciné en voyant le prix  ) et elle a eu sa 1ère injection dans le ventre qui ne lui a même pas fait trop mal, tant mieux ! Par contre, l'infirmière m'avait conseillé de ne pas lire la notice, je n'ai pas pu résister et j'aurai effectivement du m'abstenir vu les effets secondaires mentionnés  . Enfin, on va croiser les doigts pour qu'elle ne les ait pas....

Céline, super si la sortie s'est bien passée hier !  Souriant
Bon entretien avec la maitresse et bonne réflexion concernant la séparation...Tu nous tiendras au courant de ce que vous décidez ?
C'est chouette si tu es aussi partante sur le principe d'une rencontre ! Si quelqu'un a une idée d'un endroit central, n'hésitez pas ; je vais aussi y réfléchir et on se dit....

Laety, tant mieux si la maitresse t'a confirmé ce que tu souhaitais !

Isazou, j'espère que ça ira mieux demain pour Maëline !  Bisou
Tu n'as pas tort concernant le lien des jumeaux....

Véro, super si tout va bien chez toi en ce moment ! Profites bien de ton week-end avec tes enfants !

Marie-Yvonne, j'espère que les livres vont pouvoir t'aider un peu et courage !

Bonne soirée à tout le monde et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2147 le: 11 Juin 2011 à 23:03:09 »

Valérie, je suis vraiment désolée de lire les nouvelles pour Laura. Je comprends aussi ton inquiétude avec le nouveau traitement. Ont ils mis un nom sur la maladie dont souffre Laura (tu l'as peut être is mais je ne m'en souviens pas). Je vous envoie plein plein d'ondes.

Lulu, pas facile de se retrouver avec une décision imposée. Je pense comme les copines, le début de l'année sera sans doute difficile pour eux, je crois que cela risque au contraire de renforcer le lien entre eux. En tout cas pour mes enfants, j'ai l'impression que plus on essaie de les séparer plus ils veulent être ensemble. Par contre je pense qu'ils apprécieront d'avoir chacun quelque chose à raconter.

Pour une rencontre, je sais déjà que l'année prochaine nous faisons le pont à L'ascension (12 mai je crois), c'est le seul grand week end à mon sens. Les petites vacances scolaires sont différentes, il reste les grandes vacances mais c'est sans doute compliqué.

Bon dimanche
Journalisée

Maman de deux garçons
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2148 le: 12 Juin 2011 à 00:33:39 »

Coucou vite fait !

Valérie plein de courage pour toute la famille ...  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour une rencontre je suis partante aussi !!

Le WE du 15 aout je suis toute seule et je cherche ce que je vais faire ... Un WE à Parus en mode touriste, ce que je n'ai jamais fait... Dans une autre ville ... Dans un superbe hotel ou gite avec piscine ... Je cogite !

Mardi soir j'ai réunion du conseil d'école et à l'ordre du jour il y a "effectifs et répartition" ... On verra bien, mais déjà l'institut des Bidouilles est d'accord avec nous ... On verra bien !

Bisous à toute !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2149 le: 12 Juin 2011 à 12:44:11 »

Pour le lien des jumeaux.... il y a au collège en 6ème deux jumelles qui sont dans la même classe depuis le début. Et leurs parents viennent de se séparer.
Moi, je les ai vues séparément pour leur dépistage, et la première s'est mise à pleurer au sujet de ses parents. En discutant, je lui ai demandé si elle en parlait avec sa soeur, voilà en gros ce qu'elle m'a dit : "ben non, parce que de toute façons, elle sait ce que je pense, puisqu'on pense pareil et on préfère ne pas se blesser en en parlant".
Puis, j'ai vu la deuxième. Elle a parlé de la situation très calmement, je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et si elle savait ce que sa soeur en pensait : "oh, ben rien. De toutes façons c'est mieux comme ça, au moins, quand on les voit (nos parents), ils sont détendus. Ma soeur, elle le vit bien aussi, de toutes façons, on pense pareil."
J'ai enchainé avec une question sur leur lien justement : "ben oui, on est très proche. On a du mal a faire des choses l'une sans l'autre, mais en même temps, on a plein de copines, et heureusement, car à la maison, on se parle pas beaucoup, on sait déjà ce qu'on va dire". Ce sont visiblement des monozygotes, mais.... finalement, à force de penser qu'elles pensent pareil, elle ne se parlent pas.
Du coup, je lui ai dit qu'elles feraient peut-être bien de le faire, car justement, elles ne pensent pas pareil.... Clin d'oeil

Tout ça pour dire que, à mon avis, vivre des choses différentes au quotidien peut justement éviter ce genre de situation... Clin d'oeil

bon dimanche à toutes !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2150 le: 12 Juin 2011 à 14:54:48 »

Merci pour votre soutien. De toute façon on n'a pas le choix, alors on va jouer le jeu et dire aux petits que c'est super ...

Valérie, je croise les doigts moi aussi pour que ta fille n'ai pas d'effets secondaires  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2151 le: 12 Juin 2011 à 21:20:13 »

Intéressant ton histoire Isazou.

Ici dimanche tranquille et gris. Mes parents qui étaient venus vendredi soir sont repartis.
Je sortie avec N (pour une fois avec un seul de mes gnomes), il était à vélo et moi je courais à côté. J'étais contente et lui aussi. Nous ne sommes pas partis très longtemps mais c'était chouette.

Au fait je ne vous ai pas donné le résultat du RV pour mon mari, 10 jours de traitement pour une inflammation du canal testiculaire (un truc dans le genre) anti inflammatoires et antibiotiques. Echographie le 23 et RV le 24. Du coup on ne sait plus s'il y a une hernie ou pas et s'il faut opérer ou pas. Il a moins mal c'est déjà bien.

Demain repos, chouette chouette.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2152 le: 12 Juin 2011 à 22:37:28 »

Merci beaucoup pour vos petits mots, les filles, je vous le redis, mais cela me touche  Bisou Bisou
Sand, ils ont en effet diagnostiqué la maladie de Laura  (en Février 2006 ) et c'est une arthrite juvénile chronique qui touche les articulations et les yeux. Il existe plusieurs formes et certaines sont très handicapantes. Enfin, on verra....

Banane, donne nous des nouvelles suite au conseil d'école de mardi et j'espère que tout sera comme vous le souhaitez.
Bonne réflexion pour ton programme du week-end du 15/08 : tu es toute seule, sans homme ni enfants ?

Ton récit est en effet bien intéressant, Isazou, merci de l'avoir partagé avec nous !

Lulu, ici, quand je parle de l'an prochain, elles ne se projettent pas bien; pour elles, elles seront toujours avec Pascale ( leur maitresse actuelle ) alors pas évident de les préparer  

Sand, tant mieux si ton mari a moins mal et j'espère que les traitements vont bien faire effet en attendant le prochain rendez-vous...Courage pour lui !
Chouette pour la ballade seule avec N. ; cela a du vous faire du bien à tous les 2 !

J'ai aussi regardé pour les longs week-ends du printemps prochain : il y a effectivement l'Ascension
qui est le jeudi 17/05 ( pont possible du mercredi soir au lundi matin ?? ) ; il y a aussi les 3 jours de Pentecôte ( 26/ 27/28 Mai ) ; sinon, les 1er et 8 Mai tombent un Mardi mais je ne pense pas qu'il y ait un pont le lundi....
Super si tu es aussi partante sur le principe, Banane !
Quant au lieu, il faudra voir si la majorité préfère un endroit central ( du style vers Clermont-Ferrand peut-être Huh? je sais qu'il y avait des villages vacances en Auvergne ) ou une région en particulier mais qui puisse plaire et être accessible à tout le monde  !
Enfin, on a un peu de temps devant nous !  Clin d'oeil

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon lundi !  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2153 le: 13 Juin 2011 à 00:05:51 »

Je suis sure qu'on va trouver un jour pour se rencontrer .C  'est cool  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2154 le: 13 Juin 2011 à 13:39:03 »

Bonjour,
J'interviens pour la séparation des jujus. Thimoy et Léo sont de juillet 07, et ont été scolarisés dans la même classe, mais j'ai du les séparer car ils en faisient voir de toutes les couleurs à la maitresse qui en plus pas son manque d'expérience prennait l'eau. J'en étais malade... Finalement en décembre, cela s'est fait, Thimoty a été changé de classe, cela ne paraissait pas juste pour lui. Enfin de compte, la séparation s'est fait naturellement (leurs classes se touchent et se voyent pendant la  récré), et Thimoty semble revivre depuis, nous sous sommes aperçu qu'il protègeait toujours son frère et se mettait en colère à la moindre réprimande les concernant il s'est donc senti soulagé d'un poids. Tous 2 ne parlent toujours pas(à mon grand malheur), mais depuis Thimoty a fait beaucoup de progrès en language, en discipline, et s'est mis à travailler.  Pour Léo même si la séparation semble s'être bien passée il n'évolue pas aussi vite, il a d'autres soucis, nous venons de tenter de résoudre son pb ORL(exces d'otites séromuqueuses d'où une perte d'audition donc abaltion des végétations et diabolos) et en espérant que le reste se minimisera. N'empêche depuis il s'est fait des copains autre que son frère et semble vouloir s'intégrer un peu plus. Voilà, c'est dur de savoir s'il faut les séparer, cela dépend également du corps enseignant, (nous ils ne voulaient pas que nous les séparions. On a vu le résultat.), de leur éducation, de leur entourage...je pense qu'ils s'adaptent à pas mal de chose et que la crainte vient plus souvent des parents, nous nous posions peut etre trop de questions.
Bonne journée
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2155 le: 13 Juin 2011 à 14:54:41 »

Bienvenue Ninette et merci pour ton expérience.

Pour les ponts l'année prochaine, ceux du 1er et du 8 mai nous ne les faisons jamais dans l'éducation nationale. par contre pour l'Ascension, nous venons d'apprendre que nous le ferons dans notre département.
Journalisée

Maman de deux garçons
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2156 le: 13 Juin 2011 à 17:30:33 »

perso: c'est bien loin de savoir quels seront les ponts faits dans mon boulot l'année prochain: on en est seulement à décider si nous faisons celui du 31 octobre cette année Roulement des yeux Roulement des yeux mais bon: je suis partante sur le principe, alors s'il faut poser un jour de congé pour vous rencontrer: c'est pas un souci Clin d'oeil

bienvenue Ninette Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2157 le: 13 Juin 2011 à 23:46:16 »

Cela fait seulement deux ans que l'inspectrice anticipe le pont de l'ascension. Avant c'était tout le temps le même bazar, certains le faisait d'autre pas et décision au dernier moment.
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2158 le: 14 Juin 2011 à 10:48:22 »

Coucou les filles, ouah, les pipelettes, j'ai tout lu ce que j'avais manqué depuis plusieurs jours que je suis pas venue, ben dites donc, z'êtes bavardes

bon, alors en vrac,

Valérie, une arthrite juvénile pour ta grande, ça vient d'où et comment le corps médical explique ça ? c'est génétique ? et j'ai cru comprendre que la maladie peut s'améliorer (ou s'agraver), alors on va croiser les doigts pour que ça s'améliore ? et c'est quoi le traitement de ta fille ? en tout cas, de gros Bisou pour elle, en espérant qu'elle supporte le traitement

Sand, ça me rappelle des souvenirs pas très cool l'inflammation du canal testiculaire : dans le même genre, zhom a eu une prostatite aigue, et il en souffre encore (6 mois avant de s'en remettre complètement), j'espère que ton zhom ne souffrira pas trop, et qu'on est pas dans le même registre, quoi que les canaux à ce niveau se rejoignent un peu tous, donc courage à lui, et à toi Bisou

Je vois que la séparation des juju en classe est toujours d'actualité, et Lulu, on a donc décidé de séparer les tiens, sans vraiment tenir compte de ton avis. vous en pensez quoi ? vous étiez d'ac ou pas ?

Moi je me dis que finalement, je ne sais pas avec certitude si nous avons fais le bon choix, mais après tout, je me dis aussi qu'ils sont encore petits, et que ça ne devrait pas perturber tant que ça et mes zouaves, et le groupe classe avec la maîtresse, qu'on les laisse ensemble. Je suis d'accord avec Isazou, si le lien doit se renforcer ou s'étioler, ça se fera, qu'ils soient séparés ou pas. Dans notre cas, louis a clairement exprimé son besoin d'être avec sa soeur, et vu l'âge, j'accède à sa demande.  Clin d'oeil

Isazou, comment va Maéline ?

je finis en parlant un peu de moi : j'étais absente du forum quelques jours, mais je vais revenir à temps plein, je suis en arrêt pour je ne sais pas encore combien de temps : je me suis fais une entorse au genou, et là je suis un peu bloquée avec impossibilité de poser le pied par terre et conduire.

j'avais une semaine de dingue à venir, préparation de la fête de fin d'année de l'école, barbecue à l'école samedi soir, et zhom absent du vendredi au samedi soir, et je ne savais pas trop comment m'organiser. Maintenant, je sais j'ai pas encore vu mon médecin, mais j'en ai surement pour deux semaines. Et vous allez rire, je me suis tordu le genou en faisant du toboggan aquatique Roulement des yeux Roulement des yeux

il y a une tartine, alors j'arrête là pour maintenant, mais je vais revenir Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2159 le: 14 Juin 2011 à 11:33:10 »

Je suis larguée en ce moment, je n'ai rien lu 
comment allez vous les filles ?

ici clara qui est malade, laryngite, fièvre difficile à descendre, le doc a du coup associé adv*l et doli, à 20h00 elle était à 37°2 (38°7 à 15h30).
Va falloir se lever la nuit car traitement à faire pendant 24 heures  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

groooooooooos bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: