09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:36:48
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 325305 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1770 le: 13 Avril 2011 à 20:47:25 »

Cécile: bienvenue à Matthieu Souriant Souriant whaou, un beau bébé Cool Bisou Bisou

Val: dans la mesure où il y aura rupture de contrat pour faute grave, je sais pas si le préavis tient toujours Huh?

ce n'est pas l'idée d'une vrai confrontation que je voulais évoquer hier soir: c'est surtout une discussion avec tout le monde, histoire que A se rende bien compte que vous ne tolérez pas ce qui lui est arrivé... je sais pas si je suis claire mais bon, un rappel des faits par tous les protagonistes et en voyant la réaction de chacun aux propos de l'autre...

ma Banane Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1771 le: 13 Avril 2011 à 20:52:53 »

une saleté dans les cheveux 

pense à rompre le contrat donc lettre en A.R. car le contrat court et donc tu devras en plus la payer

La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.

comme Laety, avec un certif de coups et blessures, pas de préavis... c'est rupture immédiate pour faute grave... avec copie du certificat à la PMI et au moins une main courante..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 13 Avril 2011 à 21:25:06 »

Pour invoquer la faute grave , il faut que la  la faute commise est telle qu'il n'est plus possible de maintenir l'enfant en accueil chez l'assistante maternelle
La sanction  est le licenciement pour faute grave.

l'ass mat perd  son indemnité de préavis et son indemnité de licenciement.

L'employeur doit aussi  pouvoir apporter la preuve de la faute grave pour sanctionner l'assistante maternelle de cette manière (certificat médical ...). Si aucune preuve ne peut être apportée, la salariée pourra alors se retourner contre son employeur et demander des dommages et intérêts.

et aussi

les parent ne doivent plus confier l'enfant à l'ass mat , dès la constatation des faits

donc lettre recommandée avec A.R. et copie des preuves et avertissement auprès de la pmi

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1773 le: 13 Avril 2011 à 21:42:18 »

donc, c'est bien ce qu'on dit avec Kathryn: ça sera bien pour faute grave... certif fait par le médecin aujourd'hui, et retrait déjà annoncé par tel...

ondes +++++++++++++++++++++++ pour vous 4, ma Banane Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 13 Avril 2011 à 21:51:57 »

Banane, je suis très choquée de ce qui est arrivé à A. Bon courage pour toutes les démarches qui viennent et plein d'ondes à A et au reste de la famille pour surmonter tout ça. Je vous embrasse bien fort.

Ben Haddou, félicitations et bienvenue à Matthieu.
Journalisée

Maman de deux garçons
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 13 Avril 2011 à 22:21:17 »

Ben Haddou, toutes mes félicitations pour ce beau bébé !  Souriant
Qu'en disent les grandes soeurs ? Et toi, cela s'est bien passé ? J'espère que tu vas vite pouvoir récupérer...Profites en bien !
A très bientôt et  Bisou

Banane, merci de nous donner des nouvelles. Le médecin a donc bien confirmé malheureusement...
Je vous souhaite plein de courage à tous en ce moment et je suis contente si la cantine et la garderie peuvent les prendre, cela vous fera un souci en moins....
Je suis effarée de voir comment certaines ass.mats se comportent envers les enfants qu'elles gardent mais bon, je suis certainement trop naïve.....
Tiens nous au courant de la suite si tu le souhaites, on sera toujours là pour t'écouter.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 14 Avril 2011 à 00:29:33 »

Banane, tout mon soutien. Vraiment, je te trouve bien calme au vu de la situation. J'en aurais pas fait autant... Bisou Bisou Bisou Plein de bisous à ton loulou.

Ben Haddou, félicitations!! C'est un beau bébé, il est trognon. Gros bisous à toute la famille!!!
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 14 Avril 2011 à 08:11:26 »

Banane tu as bien fais de faire un certificat médical.
Tu gères la situation très bien, même si j'imagine que cela doit te serrer le coeur.

Je pense très fort à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Félicitations Cécile, et bienvenue Matthieu  Bisou Bisou Bisou
Quel beau bébé  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 14 Avril 2011 à 13:54:49 »

. Il a aussi ajouté qu'à cet âge les enfants oubliaient vite

Et bien tant mieux qu'il ne puisse pas recevoir ton fils si c'est pour dire des conneries pareil !!!!! 

Bien sûr qu'un enfant oublie vite, mais ça n'empêche que ça reste inscrit dans sa mémoire.
Et il n'est tout simplement pas tolérable de faire du mal à un enfant, et surtout, que l'enfant puisse penser que c'est "normal".

C'est très bien qu'ils cessent immédiatement d'être gardés par cette personne ; ils sauront ainsi qu'un adulte ne peut pas impunément mal se comporter avec eux, et que maman et papa sont là pour les protéger si besoin.
(et je dis "ils", car même si c'est A qui a eu un souci, C l'a vécu aussi, indirectement)

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 14 Avril 2011 à 14:45:31 »

Oui d'alleur C aurais peut être besoin d'avoir au moins une séance avec un pédo-psy aussi 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1780 le: 14 Avril 2011 à 15:12:18 »

C'est prévu : les 2 iront voir la pedo-psy Clin d'oeil

Désolée de cette réponse "sèche" : je suis au boulot Clin d'oeil

Bisous et encore merci
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1781 le: 14 Avril 2011 à 18:32:27 »

Ben Haddou, félicitation  Bisou

Banane 
Les enfants oublient vite Huh? celui qui t'a dit ça ne connait pas mes enfants ! Une chose est sûre : ils ont une excellente mémoire ! Ils évoquent facilement des choses qui ont eu lieu il y a plusieurs mois, spontanément, auxquelles nous ne pensons plus du tout...
Je pense que c'est important que tu leur dises la punition de l'ass mat : elle est méchante, le docteur a vu qu'elle a été très méchante et l'a écrit sur un papier, vous, vous ne les confierez plus à cette dame trop méchante et ne lui donnerez plus de sous, et la dame qui lui permet de garder des enfants est prévenue, elle n'aura peut-être plus jamais le droit de garder des enfants, et vous l'avez aussi dit aux policiers...
Mes enfants ont, plus ou moins, à certaines périodes, eu du mal à se nourrir : les encourager avec une friandise, ça peut aider, mais fallait pas leur demander plus qu'ils ne pouvaient manger... les gronder ne risquait pas d'aider, avec le recul c'était à chaque fois des signes de reflux / allergie  Mais j'imagine bien que si les enfants étaient terrorisés, ça pourrait leur couper aussi l'appétit  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1782 le: 14 Avril 2011 à 20:48:14 »

Jumeaux 2007, A a une excellente mémoire : il nous parle de choses qui se sont passées il y a 1 an ...!!
Pour leur expliquer la punition, pas de souci c'est fait et refait et rerefait ... !

Et la maitresse m'a bien rassurée : A est un moteur de la classe, il comprend tout, il joue beaucoup avec les mots ... Elle a ajouté qu'"il irait loin ce petit !" ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 15 Avril 2011 à 09:17:07 »

Suis contente de lire du positif pour ton ti bonhomme 

Encore une tite fourné de  Bisou Bisou Bisou pour toi et le tiens  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 15 Avril 2011 à 11:23:05 »

J'en rajoute aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007