08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 10:10:54
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pitchounes de 2007  (Lu 282542 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4530 le: 04 Septembre 2012 à 08:15:10 »

une tite photo des loulous à quelques minutes de la GS

scotchés devant les zouzous* (on reprend les bonnes habitudes Clin d'oeil)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4531 le: 04 Septembre 2012 à 12:53:57 »

pas trop eu le temps de vérifier si A et S étaient bien dans des groupes de travail différents...

pour le reste, la rentrée s'est bien passée... (enfin, on confirmera tout ça ce soir Clin d'oeil) dans la voiture, pendant tout le trajet, on a eu droit à 3 demoiselles qui chantaient (euh... hurlaient serait plus juste Roulement des yeux) "on va à l'école, on va à l'école, on va à l'école... Souriant Souriant" pourvu que cet enthousiasme perdure!!

Patricia: trop mimi tes loulous à qqs minutes de l'école Sourire

Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4532 le: 04 Septembre 2012 à 14:56:22 »

ici, pour la grande c'est parfait, elle est dans une classe de CE1 pur, avec la même maîtresse que l'année dernière.  Souriant
pour les garçons, aucun souci pour F, il a une maîtresse que je trouve très bien, est avec sa meilleure amie depuis la PS... par contre pour son frère plus fragile, ce sera à voir, ses meilleurs copains sont dans la classe de F, et il a la maîtresse la plus "carrée", je l'aurais mieux vu avec l'autre maîtresse... à voir donc comment ça va évoluer, et si la maîtresse voudra bien entendre les difficultés de G (ça ne s'était pas très bien passé avec la grande...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4533 le: 04 Septembre 2012 à 18:54:17 »

alors, je confirme

rentrée bien passée Cool
3 demoiselles heureuses de leur première journée, contente d'avoir retrouvé les copines (a priori les copains aussi, car S se souvenait plus des garçons de son groupe que des filles )

bon, maintenant, reste le joyeux boulot de rentrée pour moâ... 3 fiches de renseignements à remplir quasi à l'identique... (faut juste que je me plante pas dans les associations prénom/date de naissance )
Journalisée

Multi marraine 🙃

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4534 le: 04 Septembre 2012 à 20:42:47 »

Bonne rentrée ici aussi.
Enfants contents.
Ce soir un petit bain dans la piscine malgré le vent c'était bien agréable.

Demain je vois la classe dont je suis le prof principal.
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4535 le: 04 Septembre 2012 à 20:55:54 »

suis époustouflée devant mon garçon : j'ai l'impression qu'il a grandit en une journée seulement

récupération à l'école, "comment ça s'est passé ?" et lui de me répondre quasi par le menu tout ce qu'ils ont fait, comment l'année va s'organiser, se partager entre la maîtresse du matin, avec les CP, et l'après midi, en partie avec le maître qui lui a les PS, et récupérera les GS pendant que les petits dorment, puis retour avec la maîtresse et les CP

menu de la cantine donné avec l'entrée le plat, le fromage et le dessert

lève le doigt pour parler

suis soufflée, il m'épate, j'adore, du coup je remets le couvert pour la propreté nocturne (et vi, un reste de bb collé à la couche pour la nuit Roulement des yeux Tire la langue)

il veut l'enlever, mais chaque test a été malheureux

il me dit qu'il se réveille, mais trop flemme pour aller aux toilettes, et comme il a la couche, son "zizi lui dit de faire pipi dans la couche"

admettons Roulement des yeux  ce soir, je lui propose de venir me voir dès qu'il a une envie pipi dans la nuit Clin d'oeil

il se fait opérer des amygdales en octobre, et incidemment j'ai dis qu'il emmènerait une couche pour dormir là bas (ça a eu l'air de beaucoup le gêner), donc, j'essaye la formule comme pour les cauchemars "quand tu fais un mauvais rêve, tu te réveilles et viens me voir", on tente la même pour l'envie pipi Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4536 le: 04 Septembre 2012 à 21:18:54 »

trop fort pour le résumé de la première journée Cool Cool
allez bientôt les félicitations seront aussi de rigueur pour l'abandon de la couche nocturne... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 04 Septembre 2012 à 21:45:32 »

Bravo Louis.... on croise les doigt pour le pipi alors  Clin d'oeil

Ici j'ai récupéré deux piles électriques ce soir. Excitées comme des puces, impossible d'en tirer quoi que ce soit.
Apparemment la rentrée s'est bien passée. Carla est dans une classe GS uniquement à 28 et Nina est chez les MS/GS avec seulement 6 moyens, ils sont 26 en tout.
Elles sont super impressionnées car il y a des "ordis de grands" dans la classe. La séparation s'est faite sans problème ce matin. Ce soir, contre toute attente, c'est plutot Nina qui disait qu'elle voulait aller dans la classe de Carla, mais sans insister vraiment...

Inscription à la gym le mercredi matin faite ce soir. On se tate pour le judo en plus le samedi.

Sand, top pour la piscine  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 05 Septembre 2012 à 09:44:49 »

Elles sont donc séparées depuis cette année, Céline ? ( j'avoue que tu avais du le dire mais je ne me souviens pas  ). Tant mieux si ça s'est bien passé !
J'aurai bien aimé leur faire faire de la gym aussi mais ce n'est pas sur place et donc un peu trop contraignant pour moi. Pourtant, elles adorent, on verra l'an prochain !

Marie-Yvonne, j'espère que ça se passera bien quand même entre G. et la maitresse. Super pour tes 2 autres enfants !  Sourire

Patricia, elle est marrante cette photo, ils ont l'air vraiment concentrés !
Bravo pour les progrès fulugurants de Louis, c'est vrai qu'on n'y fait pas toujours forcément attention ( sauf dans des moments comme celui-ci ) mais ils changent vraiment nos petits en ce moment !  Sourire
Bonne chance pour la couche ! Il va continuer sur sa lancée, j'espère !!!!
Et ta puce, elle était contente aussi ?

Laety, super pour tes filles !  Souriant
Bon courage pour remplir les papiers et couvrir les livres , je compatis !!!!  Clin d'oeil

Sand, je suis bien contente si ta rentrée s'est bien passée !  Sourire J'espère qu'il en a été de même pour ton mari ! Bon courage pour aujourd'hui mais je suis sûre que tout va bien se passer !  Clin d'oeil
Tant mieux si tes enfants sont contents ! Et ils ont de la chance que vous fassiez toutes ces activités avec eux le week-end, même s'ils ne doivent pas s'en rendre compte à leur âge !  Clin d'oeil
Vous vous êtes encore baignés hier !!!!! Ici, on a vraiment abandonné la piscine....

Un grand MERCI pour Laura, ton message me touche  Bisou
Je vais suivre ton conseil et voir le prof d'EPS pour lui en parler car là, j'ai une dispense de sport ponctuelle mais si elle a de nouveau mal dans quelques temps, je ne voudrais pas qu'il la force à faire des exercices en attendant qu'on ait un autre certificat médical. Elle sent quand elle doit s'arrêter, donc je ne voudrais pas qu'il la prenne pour une tire-au flanc alors qu'en fait, ellle a mal et qu'elle n'ose pas le dire  ...
On a une réunion vendredi soir, je pense que les profs seront présents ( ? ) et si c'est le cas, je lui parlerai....

Ici, la rentrée s'est aussi bien passée : c'était un peu la course car les filles rentraient respectivement à 8h30, 8h45 et 9h, dans 3 endroits différents mais ça s'est fait !!!!
Pas de surprise pour les 2 petites, tout s'est super bien passé ! et elles étaient très contentes de retrouver l'école, leurs copains-copines et les maitresses !  Souriant

Maëlle est rentrée à 8H30 en CE2 comme prévu et est ressortie à 11h30 de CM1 !!!! On avait vaguement évoqué un saut de classe en fin d'année dernière mais je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse dès le jour de la rentrée !!!! Ce qui me rassure, c'est qu'elle reste dans une classe CE2-CM1, avec possibilité de re-suivre le CE2 si elle juge le CM1 trop difficile donc on ne prend pas trop de risques....Par contre, moi ça m'a fait quelque chose car déjà que Laura rentrait en 6ème, et là, j'avais l'impression que le temps s'accélérait grandement pour mes filles  Roulement des yeux !!!

Quant à Laura, elle était très contente, elle est avec plusieurs copines dans sa classe et elle a l'air de bien s'y faire ! Par contre, c'est clairement une autre organisation à mettre en place, avec le bus, la cantine, les horaires différents du primaire...En plus, les emplois du temps sont provisoires jusqu'au 14/09 donc dur dur de tout organiser dès maintenant pour l'année ! Enfin, on va y arriver !
Voilà pour chez moi !!! Tire la langue

Lulu, tout se passe bien pour toi et chez toi ?

Fred, je pense toujours très fort à toi. Comme Sand, je suis vraiment choquée. Elles ont pu faire la rentrée tes puces ?  Bisou

Bon mercredi à toutes et  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 05 Septembre 2012 à 10:46:01 »

Oui Valérie, nous avons décidé avec les maitresses de les séparer cette année.
Par contre, je me plaignais en me disant que ce serait plus long de les déposer dans deux classes différentes le matin et, en lisant ton témoignage et la nécessité de jongler avec les lieux et horaires différents, je vais arrêter de me plaindre 

Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 05 Septembre 2012 à 11:43:57 »

Oui, j'étais toute seule alors j'ai speedé mais tout le monde est bien arrivé à l'heure, heureusement !  Clin d'oeil Et puis elles étaient motivées alors elles ne trainaient pas en chemin !!! 
Par contre mon seul regret, c'est que je n'ai pas eu le temps d'aller voir le petit que je garde et qui a fait sa première rentrée hier avec ses parents car je devais tout de suite repartir de l'école maternelle pour aller au collège mais bon, je le verrai demain ! Là aussi, c'est une étape !  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4541 le: 05 Septembre 2012 à 13:45:27 »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les rentrées qui se sont bien passées.

Nous aussi, çà a été. Ils ont retrouvé chacun un copain/copine.
On avait arrêté la sieste la semaine avant la rentrée. mais je pense que le mercredi ils se reposeront, car ils le demandent.

Côté activité, logiquement ils vont reprendre le judo.

J'espère aussi qu'on va vite quitter la couche pour la miss. il y avait eu plusieurs nuit sans couche et sans souci et puis ensuite 3 accidents coup sur coup. Changer le lit en entier tous les jours .....
on a repris la couche.

Bonne continuation
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 05 Septembre 2012 à 15:57:46 »

Je trouve bizarre que l'on n'ait aucune nouvelles de Fred.
Bégonia, elle poste sur FB?

Valérie, c'est sportif ta rentrée !
Journalisée

Maman de deux garçons
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4543 le: 05 Septembre 2012 à 16:39:24 »

première séance judo ici : super bien passée Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4544 le: 05 Septembre 2012 à 21:47:51 »

Valérie: effectivement, sportif ta rentrée!

euh, c'est gentil de compatir, mais bon, j'ai pas de livres à couvrir... juste mes 3 fiches... qui n'étaient en fait pas si identiques que ça... celle de C avait plein de p'tites questions en plus... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tout le monde
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: