01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 07:24:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sterilet mirena  (Lu 4372 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 11 Avril 2008 à 20:23:05 »

celui là depuis fin juillet 2007. je crois pas avoir pris de poids, mais bon, je regarde pas trop la balance Clin d'oeil quelques saignements intempestifs alors que j'allaitais encore... là, ça fait une dizaine de jours que je n'allaite plus, je crains le pire malgré tout pour le retour de couches...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 11 Avril 2008 à 20:54:08 »

celui là depuis fin juillet 2007. je crois pas avoir pris de poids, mais bon, je regarde pas trop la balance Clin d'oeil quelques saignements intempestifs alors que j'allaitais encore... là, ça fait une dizaine de jours que je n'allaite plus, je crains le pire malgré tout pour le retour de couches...
On t'a posé ce stérilet alors que tu allaites? Il me semblait que les stérilets hormonaux n'étaient pas compatibles avec l'allaitement Huh? En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre hier avec la SF lors du cours de prep sur la contraception post accouchement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Avril 2008 à 21:32:39 »

moi aussi j'allaite avec ce stérilet
A priori les hormones restent au niveau de l'utérus il n'y en a pas dans l'organisme : c'est beaucoup moins dosé qu'une pillule.
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #18 le: 12 Avril 2008 à 17:55:07 »

même réponse que Co: pas de risque de pb avec l'allaitement, les hormones ne passe(raie)nt dans le sang, puisque directement sur le lieu d'action...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #19 le: 12 Avril 2008 à 17:56:14 »

donc, si ça ne passe pas dans le sang..... ça ne justifie donc pas les prises éventuelles de poids....
CQFD, non ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 12 Avril 2008 à 18:13:53 »

Moi aussi, j'ai celui-là. La gygy m'avait laissé le choix entre un stérilet "normal" et celui-là. Mais quand elle m'a dit qu'il n'y aurait sans doute plus de règles, je lui ai dis BINGO, je prends. Elle m'avait dit que ça pouvait prendre 3 mois pour que tout rentre dans l'ordre. Je l'ai fait poser en septembre 2006. Donc normalement en janvier 2007 tout devait être OK mais je me suis faite opérée de la thyroïde à ce moment-là. Quand en juillet 2007, je suis retournée voir la gygy pour lui dire que non seulement j'avais toujours mes règles mais qu'en plus c'était 2 fois par mois (une fois pendant une semaine, puis arrêt d'une semaine et ensuite règles pendant 15 jours), elle m'a dit de faire vérifier mon traitement de la thyroïde. Apparemment tout allait bien de ce côté là donc, il faut que je retourne voir la gygy parce que ça peut être dû aussi à d'autres hormones ou un un kyste. Bref, je n'ai pas encore pris le temps d'aller la voir. Faut dire aussi que ça s'est calmé il y a environ 3 ou 4 mois. Maintenant, je n'ai mes règles qu'une fois dans le mois mais pendant 10 jours (alors qu'avant sous pillule c'était 4-5 jours maxi...). Voilà pour mon expérience perso, si ça peut aider...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12 Avril 2008 à 18:46:09 »

Dans qu'on est dans les moyens de contraception j'ai une petite question :
Je viens de faire une grosse phlébite, et les medecins soupconnent que ca serait du (en partie) à la reprise trop précoce de la pilule apres l'accouchement. Donc j'ai du l'arreter et à priori je n'aurais plus droit aux pilules oestro-progestatives.
La medecin m'a parlé d'une pilule uniquement aux progestatifs, mais ce n'est apparement pas tres fiable, alors qi quelques unes ont une expérience à ce sujet?
Et sinon quels autres moyens de contraception sont surs (un peu traumatisée par ma grossesse, je sohaite attendre pour avoir d'autres enfants, le temps de retrouver mon corps et la santé!), sans oestrogenes, et à priori je n'ai pas droit au stérilet pendant 6 mois car je suis sous traitement anticoagulant......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Avril 2008 à 21:23:36 »

Aude je suis dans le même cas que toi j 'ai pu le droit aux pilules oestro-progestatives suite de ma grossesse.
Donc j 'ai pris une pilule uniquement aux progestatifs pour mon gygy c 'était une pilules faible mais très chiante à prendre je l'ai quand même prise pendant 3 mois mais ça me convenais pas du tout (mal aux jambes, maux de tète.......) et pour finir je me suis fais poser un stérilet
il te reste le préservatif pendant 6 mois avant de te faire poser ton stérilet , il y a  aussi l 'anneau je connais pas mais il y a 1 fil sur ce sujet
bisous   
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13 Avril 2008 à 07:52:08 »

Merci pour les précisions!
Mais l'anneau c'est hormonal aussi?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13 Avril 2008 à 09:52:21 »

oui c'est un anneau en silicone qui relache des hormones et qu'il faut changer tous les 1 mois (je crois)
je pense que c'est plus dosé en hormones qu'un stérilet car le sterilet déjà sans les hormones a une action spermicide les hormones augmente l'efficacité.

Je ne sais pas si on peux encore visionner cette émission sur le site de france 5 mais il n'y a pas très longtemps dans "on n'est pas que des parents" ils recapitulaient toutes les méthodes contraceptives
j'ai retrouvé cest assez détaillé :

http://www.france5.fr/maternelles/couple/W00239/3/87145.cfm
ce lien te donne l'intro et ensuite il y a plusieurs paragraphes

« Dernière édition: 13 Avril 2008 à 09:55:09 par Co » Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #25 le: 13 Avril 2008 à 21:34:42 »

Le mien je l'ai retiré depuis presque 1 mois et je suis bien plus heureuse.
J'avais des douleurs irrégulières dans le bas ventre côté droit qui descendait dans la jambe et depuis plus rien. C'est sûre le confort du stérilet, plus de règles mais cela faisait presque 3 ans que j'avais des douleurs insupportables.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #26 le: 21 Avril 2008 à 10:12:58 »

j en avait eu un apres ma 2eme fille et la encore une fois et jamais de prise de poid
par contre y en a 4 que j arrive pas a perdre depuis..... Huh?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Avril 2008 à 14:13:11 »

J'ai eu une pilule progestative, pas de problème, mais faut dire que j'ai eu stimulation pour avoir mes bb...ça m'étonnerait que tu aies droit à l'anneau, car ma gygy m'a dit non pour les mêmes raisons que j'ai pas une pilule oestro-progestative.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: