quel robot cuiseur mixeur ??
°•●★*ρaρrika*★●•°:
J'avais un babycook 1 que j'ai revendu car trop petit pour des jujus.
J'ai commencé par faire comme impa des purées en grande quantité avec un cuit vapeur et un mixeur. Mais même constat il y a beaucoup a nettoyer et on passe quand meme du temps tout éplucher. De plus je ne suis pas vraiment séduit par le congel, certains aliments ne sont pas top a la décongélation : le riz les pommes de terre. De plus j'ai des légumes du potager je trouve dommage de les congeler en purée!!
J'ai donc réinvesti dans le avent.
Je préfère passer 5 min a éplucher 4 carottes et 2 pommes de terre fraiches que me taper 5kg d'un coup (je ne critique pas c'est juste une manière de faire qui me satisfait pas).
Le avent je le trouve bien mais sans plus comparé a l'utilisation du babycook.
Il offre certe la possibilité de faire 450ml de purée d'un coup (si on coupe les légumes en petit et qu'on sert bien) par contre il arrive souvent qu'il fuit au retournement. Je mets aussi un bémol sur le fait qu'il suffit de retourner pour mixer. C'est vrai mais si on ne garde pas tout le jus de cuisson déjà c'est moins top (les légumes surgelés donnent plus d'eau).
metissage:
Moi j'ai le babyc**k, j'en suis ravie les petits ont 21 mois je l'utilise toujours au quotidien je blinde bien le panier, c'est vrai qu'il aurait été chouette qu'il soit un peu plus grand, ça va vite donc j'épluche mes légumes et fait cuire 3/ 4 tournées pour 3 jours, impec :)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: paprika59 le 29 Août 2010 à 15:06:18
on passe quand meme du temps tout éplucher. De plus je ne suis pas vraiment séduit par le congel, certains aliments ne sont pas top a la décongélation : le riz les pommes de terre. De plus j'ai des légumes du potager je trouve dommage de les congeler en purée!!
J'ai donc réinvesti dans le avent.
Je préfère passer 5 min a éplucher 4 carottes et 2 pommes de terre fraiches que me taper 5kg d'un coup (je ne critique pas c'est juste une manière de faire qui me satisfait pas).
euh... j'avais au plus une portion d'avance, puisque si je cuisais par exemple des carottes et pommes de terre pour les garçons, il m'en fallait aussi pour l'aînée, pour moi et éventuellement le papa, j'vois pas pourquoi les bébés auraient eu des produits frais cuits à la vapeur et pas nous ? alors bien sûr y'en avait pas 5 kg, mais bon, il en fallait quand même suffisamment, et aujourd'hui il en faut encore plus, mon "gros truc" est juste à la bonne taille pour une famille de 5 ;D Et pi, le gros truc utilisé tous les jours, on peut considérer qu'il est rangé quand il est posé propre sur la cuisinière 8)
Platypuce:
Je jongle entez les 2. Produit marketing le bbcook ? Oui pt être, mais j'y vois mon intérêt avt celui des industriels ! ;D Ca m'évite de donner des petits pots tout fait qd je ne suis pas à jour dans mes purées.
Pour l'épluchage, je passe mon tour ! Légumes surgelés essentiellement ! ;D
Sauf pour les pommes... j'ai qd même un épluche pomme ! Flemardise qd tu nous tiens ! :P
Impacienza:
j'utilise beaucoup aussi les legumes surgelés, donc je n'ai pas tant d'epluchage a faire.
Moi je fais par 5 kg :D mais en 2 ou 3 fois dans la journée. galere... Mais j'ai un bébé de plus à nourrir aussi ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente