Et est ce qu il ne serait pas triste de te rendre triste avec cet arrêt de l'allaitement ?
Même si tu essaies de ne pas le montrer il peut ressentir que cela te peine ?
Ben, j'y ai pensé, parce qu'effectivement, au début, c'était dur, mais à partir de la deuxième semaine, je me suis sentie de mieux en mieux avec ça, c'est vrai qu'au début, j'essayais de relever la tête pour qu'il puisse faire à sa guise sans se soucier de moi (et ne pas l'angoisser plus), mais rapidement, je l'ai vraiment vécu beaucoup mieux, et maintenant, même si ça me ferais vraiment très plaisir qu'il reprenne, je ne suis plus malheureuse qu'il ne veuille pas. Je ne souffre plus de ça.
Bref, pendant que j'allais de mieux en mieux, lui était de plus en plus triste, je ne pense donc pas que ça puisse être ça.

J'ai plutôt la sensation d'une dualité en lui, comme si la part de lui qui a décidé d'arrêter se battait avec la part de lui qui a envie de téter...

Mais qui va gagner?!

Sinon, depuis hier soir (est-ce dû aux soins de mon amie??), quand je tente de le mettre au sein, au lieu de pleurer et de se détourner, il rigole et joue même parfois avec (il jette sa tête dedans comme dans un air-bag!

). Bon, il fait toujours pas mine de le prendre en bouche (même si je fais perler le lait), mais au moins il ne pleure plus quand je le sors, et il est joyeux.

Est-ce un premier pas...?

Je ne sais pas. Dans tout les cas, c'est toujours mieux de le voir comme ça!

Et au niveau des repas, il pleure toujours quand il a la bouche vide, mais plus toujours à chaque fois, parfois il attend un peu...
Il chouine aussi un peu moins pour réclamer les bras.
Y'a donc du mieux, je crois qu'il commence à être un peu moins triste, j'espère que ça va continuer dans cette voie...