Depuis le début, j'essaye de me souvenir d'une, mais impossible, et là, je viens d'avoir une illumination.
J'étais de garde et c'est moi qui conduisait l'ambulance. On arrive sur une intervention, j'amène le sac auprès de la victime, le médecin s'en sert et me demande d'aller le ranger .... ce que je fais ... Je revenais près du médecin, mais l'infirmier m'interpelle et me dit que le doc a besoin du sac ... Je me dis que c'est "urgent" alors je cours, mais je ne me rappelle plus que le sas d'entrée du bâtiment a des portes décalées. Je me prends une baie vitrée de plein fouet.
Je vous juge, ça fait comme dans les dessins animés .. J'ai tapé et reculé de 3 mètres, je me suis retrouvée assise par terre. Je ramasse mes lunettes :
Moi : oh elles sont cassées - Ca a bien tapé (en mettant la main sur mon front)
Infirmier : Regarde-moi ... Huuum ..... Faut te faire recoudre ...
Moi : NON !!! (Je regarde ma main, elle est pleine de sang).
Résultat, c'est moi que l'infirmier a transporté aux urgences dans l'ambulance que j'étais sensée conduire (heureusement que la vraie victime n'avait pas besoin de transport). Le comble c'est que j'ai dû m'asseoir car j'avais envie de vomir à voyager allongée. J'ai eu 12 points de suture et un coco bel oeil à faire pâlir les boxeurs.
La suite : 1 semaine plus tard, je passe un entretien professionnel. Au moment de quitter la pièce de l'oral, un supérieur hiérarchique me rappelle et me dit : "Faites attention aux baies vitrées en partant" ....

Opaline