Quand tout le monde s'affirme en même temps...

(1/2) > >>

flo31:
 Bonjour, j'ai fait quelques timides apparitions sur le forum il y a presque 3 ans. Ensuite, j'ai lu régulièrement et je suis de retour car... mes enfants m'épuisent !!!
J'ai une fille de 8 ans 1/2 et 2 garçons de 5 ans. Ma fille, depuis quelques mois, semble entrer timidement (euh, là, ça dépend des jours...) dans la phase pré-ado: boude, nous parle parfois sur un ton un peu léger...   >:( On ne laisse rien passer sinon c'est la cata !!!
Quant aux 2 ouistitis, ils testent notre autorité à fond en ce moment.  :P Ils sont de plus en plus complices...sympa à voir mais pas toujours facile aussi car ils font bloc...surtout dans les bêtises.
Jusqu'à maintenant, ça allait (même si les garçons ont toujours bien bougé), mais, là, les 3 en même temps... c'est usant !!!
Il me tarde que ça se calme un peu car "jouer" au gendarme, ça devient lassant (et le mot est faible!!!).
On le sait bien qu'avoir des enfants c'est signer pour une course transatlantique et pas pour une croisière sur une mer d'huile... mais bon, quand le bateau prend une grosse période de forte houle, on a hâte de retrouver un temps plus calme !!! En ce moment, j'ai un peu trop le mal de mer (mère ??? !!!).
Faut vraiment qu'on les aime nos enfants pour s'engager dans une telle course quand on n'est pas sûre d'avoir le pied marin!!!

Bambinette:
Et bien ravie que tu viennes partager avec nous après tout ce temps !  ;D

T'inquiètes, je me demande aussi parfois ce que je fais dans cette galère .... (pire qu'un paquebot ?).

Quelques pistes de réflexion :

- as-tu dans la semaine au moins UN moment pour toi, pour toi toute seule ? (sport, activité)

- quelle place occupe le papa ? Est-il présent, fait-il des activités avec ses enfants ?

- tes enfants font-ils du sport ? histoire de se défouler un peu hors de la maison....  :P :P :P

mesoke:
Bon retour alors  ;D et bon courage.

3 enfants chez nous aussi (3 mecs) les 2 petits pour le moment, on gère pas trop mal, par contre le grand  :-X 5 ans et c'est deux derniers jours il a été particulièrement infect (genre super Nanie avant qu'elle n'intervienne).  Pas de recette pour t'aider mais tout mon soutient ! :P

La Doudou Brestoise:
Coucou,

:D Rebienvenue flo :D

Je n'ai pas ton expérience :-[. Mais tu as tout mon soutient :-*.

Tu as ce fil pour échanger sur la pré-adolescence ;).

A +

Laety 89:
(re)bienvenue alors :D

je ne peux pas trop t'aider, 3 enfants aussi, mais la fratrie de la maison est plus jeune que la tienne, mais ça me console d'apprendre que ce n'est pas ma grande qui est juste super chi*nte, mais que c'est une phase à 5 ans... ::) ça promet pour dans 2 ans avec les 2 petites :-X

bon courage :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante