28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 16:15:58
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 966
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 2  (Lu 563677 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 03 Novembre 2010 à 14:01:01 »

ça c'est chouette, j'avais pas suivi qu'il y avait eu tant d'amélioration pour N grâce à l'haptothérapie et qu'elle acceptait vraiment d'être posée !!

oui ça c'est vraiment cool! Bon, je peux pas la laisser deux plombes non plus, mais 10-20 minutes par-ci par là quand je suis dans la même pièce, c'est possible maintenant plusieurs fois dans la journée. en particulier à table où elle survit dans sa chaise haute presque jusqu'au dessert !

Merci 1+1 pour les précisions portage double. Quand ils étaient petits je faisais écharpe + ergobab*y, mais là l'écharpe ça me saoule, je voudrais essayer le bb-tai pour pas avoir un gros paquet de noeud en plus de la ceinture de l'ergo et pour aller plus vite.

Un BB-tai te fera aussi un gros paquet de noeuds (les lanières sont très longues et tu as un noeud à faire pour les lanières du bas, et un autre pour celles du haut). Et je trouve ça plus long à installer qu'un croisé simple devant, et plus rapide qu'un kangourou dos (sauf si t'es super entraînée pour le dos)

Moi un tout petit bébé ça ne me manque pas plus que ça, j'adore la complicité qui s'est créee avec mes petits et je ne voudrais pas revenir en arrière.

Je vous rejoins sur le fait que ce fil est vraiment chouette. Je me suis inscrite en aout dernier, quand j'ai rencontré Virginie et qu'elle m'en a parlé ! J'étais pas très fofo, c'est zhom qui m'a convaincue que ça m'aiderait à trouver le temps moins long pendant la fin de ma grossesse, maintenant ça le fait bien rire de me voir accro  
Ca m'aide d'autant plus qu'on a déménagé 2 fois à un an d'intervalle, qu'on a changé de région, et que donc je me serais sentie vraiment seule sans vous toutes ! Et un truc que je trouve vraiment chouette, c'est qu'on est sommes toutes très différentes mais qu'on s'apprécie, qu'on se respecte et qu'on s'entraide quand même, quoi qu'il arrive.
Autre chose : j'ai l'impression qu'on est nombreuses à s'être rencontrées en vrai, et ça je trouve que c'est vraiment chouette !

Bon, sinon, je suis devenue sourde : G&N ont joué pendant 20 minutes sur le carrelage avec le panier en métal de ma cocotte minute  
Et là Gaël essaie de se mettre debout sous une chaise et ne comprend pas pourquoi il n'y arrive pas  , pff il est crevé si seulement il dormait la journée...

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 03 Novembre 2010 à 14:05:47 »

Merci 1+1 pour les précisions portage double. Quand ils étaient petits je faisais écharpe + ergobab*y, mais là l'écharpe ça me saoule, je voudrais essayer le bb-tai pour pas avoir un gros paquet de noeud en plus de la ceinture de l'ergo et pour aller plus vite.
Un BB-tai te fera aussi un gros paquet de noeuds (les lanières sont très longues et tu as un noeud à faire pour les lanières du bas, et un autre pour celles du haut). Et je trouve ça plus long à installer qu'un croisé simple devant, et plus rapide qu'un kangourou dos (sauf si t'es super entraînée pour le dos)
Zut ! Je pensais qu'avec le bb tai y'avait moins de lanières, et qu'on pouvait ne nouer que le bas, mettre le bébé dans le dos dans l'ergo, et ensuite mettre bb n°2 devant et refermer le bb tai !
Je sais pas mettre un bébé en écharpe dans le dos (c'est pour ça que j'ai acheté l'ergo  Clin d'oeil)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 03 Novembre 2010 à 14:17:11 »

je connaissais pas les écharpes stretch !
Mais ça reste drolement cher tout ça 

Ce soir j'ai rdv chez le gygy et je dois emmener les deux petits avec moi  Ca promet
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 03 Novembre 2010 à 17:18:01 »

Les écharpes stretch c'est pas un bon plan pour toi Karine. Passés 7 kgs ça fait mal au dos et ça ne soutient pas très bien.
Tu ne peux pas faire BBtai devant et Ergo derrière car tu ne peux pas installer le bbtai serré et mettre le bébé après. Sinon il faut que tu pré-serres le bbtai, et que tu finisses de l'ajsuter avec l'autre bébé dans le dos, galère !
A 16h45, j'ai allumé la lumière Roulement des yeux vivre dans l'est + changement d'heure = nuit beaucoup trop tôt !!!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 03 Novembre 2010 à 17:40:45 »

Les écharpes stretch c'est pas un bon plan pour toi Karine. Passés 7 kgs ça fait mal au dos et ça ne soutient pas très bien.
Tu ne peux pas faire BBtai devant et Ergo derrière car tu ne peux pas installer le bbtai serré et mettre le bébé après. Sinon il faut que tu pré-serres le bbtai, et que tu finisses de l'ajsuter avec l'autre bébé dans le dos, galère !
A 16h45, j'ai allumé la lumière Roulement des yeux vivre dans l'est + changement d'heure = nuit beaucoup trop tôt !!!

pareil ici tu parle pour faire des economies !!  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 03 Novembre 2010 à 21:25:42 »

Alors l'hibernation a déjà commencé??!!
petit bonheur de ce soir: Julia qui pousse le trooteur dans lequel est Adèle, j'adore!!
Adèle tient sur ses jambes depuis hier, youpi! M'zelle "molle-du-genou" a décidé de se prendre en main! et elles n'est pas loin du 4 pattes, sa jambe la gêne encore... mais elle avance... et voit sa soeur, ça la motive!! Souriant
Hier Julia a répondu à la femme de ménage qui lui disait au revoir... d'un geste de la main.
Et demain 11 mois, pfff! ça passe trop vite!!

je ne suis ni nostalgique ni contente qu'elles soient grandes, je trouve que chaque âge, chaque période a son lot de découvertes et de bonheur... bébé, on ne se lasse pas de les regarder, puis on s'émerveille lorsqu'ils prennent conscience de leur voix, de leurs mains.... et en ce moment c'est total régal de se rendre compte qu'ils commencent à nous répondre par des signes ou des mots...
bref, c'est génial d'être parent! Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

sur ces bonnes paroles... demain, c'est la reprise!!
 Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2646 le: 03 Novembre 2010 à 22:51:30 »

profite bien sev, car ca y est titi tiens aussi debout depuis dimanche et c'est le bordel total 

Ils me retournent tout a eux deux dans la maison, se battent et j'en passe
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2647 le: 04 Novembre 2010 à 09:00:43 »

j'ai bien suivi les décembrettes 2010, et je trouves que c'est pas comme nous non plus (lors de notre fil grossesse).   Clin d'oeil Il y a des jours, comme aujourd'hui on ça discute plus ici que chez elles (4 pages contre 2 pages)    Y'a pas  à dire on est vraiment très pipelettes!    Cool
Même si elles s'entendent bien, elles sont trop nombreuses pour bien se connaitre peut être.
on était aussi super nombreuses, certaines plus fidèles que d'autres mais si on fait le compte!!!
Mais Impa, si on regarde bien, les choses ont bien changé entre notre fil grossesse et notre fil éducation. Sourire
évidemment, lorsqu'on est enceinte on a plein de questions, lorsqu'on a des enfants on a plein de certitudes... car on veut ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants et on espère faire le meilleur et on  a peur d'être jugée sur nos manières de faire, sur l'éducation qu'on donne à nos enfants... donc les discussions peuvent être un peu plus "sensibles", c'est normal. du coup on délire moins (mais on s'entend toujours très bien, hein!! Bisou) d'ailleurs sans se voir j'ai l'impression de vous connaître comme si on se voyait tous les jours Souriant
tiens d'ailleurs impa, tu passes samedi à la bourse aux jouets?? je vais y faire un tour

je ne pense pas, j'ai des invités le soir et je dois emmener mon chat chez le veto Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 04 Novembre 2010 à 09:03:11 »

prem's  
Aujourd'hui je ne bosse pas et les petits sont chez la nounou, ce qui va me permettre de me reposer et surtout d'aller chez l'ostéo, car mon dos me fait beaucoup souffrir et je recommence à boiter tellement ça me lance...
Cette nuit Gaël s'est beaucoup réveillé, il a réclamé une tétée à 4h, j'ai cru qu'il me vidait du peu d'énergie qu'il me restait, j'ai du l'arrêter (avec la tétine) parce que je sentais que j'avais la tête qui tournait  
Hier rdv gygy, avec la marmaille, 45 minutes de retard, c'était la galère  Roulement des yeux Roulement des yeux et en plus c'était très désagréable comme examen (j'envisage de me faire poser un stérilet). J'ai du attacher les petits dans la poussette pendant l'examen, ils se sont chamaillés tout le long...
Bonne journée à toutes !
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 04 Novembre 2010 à 09:03:45 »

rhhhooo j'suis dég, je me suis fais doubler... j'avais qu'à pas raconter ma vie 
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 04 Novembre 2010 à 09:06:12 »

au fait vous parliez de vermifuge, Gaël a énormément de gaz en ce moment même si je fais hyper attention aux aliments que je lui donne, est-ce que ça peut être ça ??
Est-ce qu'il faut consulter un médecin avant ou on peut acheter ça en pharmacie directement ? C'est anodin ou c'est lourd comme traitement ?
Impa tu me fait penser, faut que j'emmène aussi mon chat chez le véto... pour le rappel du vaccin et pour son vermifuge... tiens, je pourrais peut-être emmener les petits  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2651 le: 04 Novembre 2010 à 09:08:09 »

profite bien sev, car ca y est titi tiens aussi debout depuis dimanche et c'est le bordel total 

Ils me retournent tout a eux deux dans la maison, se battent et j'en passe
je connais 
charlie ne se met toujours pas debout, mais j'en ai 2 qui maitrisent.

Oh et puis gabrielle marche en poussant le trotteur zebre, c'est trop chou
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 04 Novembre 2010 à 09:08:23 »

bonjour tout le monde  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2653 le: 04 Novembre 2010 à 09:12:16 »

Bonjour tout le monde.

Journée HG hier, je suis restée seule a la maison pendant 2h, j'ecoutais sans arret si j'entendais des bruits provenant de la chambre
les filles adorent la HG, apparemment elles sont adorables, tres faciles a vivre la bas. Cool !

Bon sinon, nuit tres moyenne, elles se sont reveillées sans cesse. Romy m'a fait peur, elle a eu une taux tres rauque, ca m'a rappelé mes laryngites aigues quand j'etais petite. je me reveillais dans la nuit, croyant que j'allais mourir car l'air ne passait plus... L'horreur.... Bon, elle n'a pas l'air d'en etre a ce point, mais ca sent la tracheite ou laryngite... A part ca, elle pete le feu, n'a pas de fievre. Vous consulteriez?
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2654 le: 04 Novembre 2010 à 09:14:20 »

au fait vous parliez de vermifuge, Gaël a énormément de gaz en ce moment même si je fais hyper attention aux aliments que je lui donne, est-ce que ça peut être ça ??
Est-ce qu'il faut consulter un médecin avant ou on peut acheter ça en pharmacie directement ? C'est anodin ou c'est lourd comme traitement ?
Impa tu me fait penser, faut que j'emmène aussi mon chat chez le véto... pour le rappel du vaccin et pour son vermifuge... tiens, je pourrais peut-être emmener les petits  Roulement des yeux Roulement des yeux
c'est aussi pour le rappel du vaccin, 2 mois de retard, ca craint ou pas ?

pour les gaz, je ne sais pas du tout. les miennes en ont aussi par moment, mais ca ne semble pas les faire souffrir.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 966
Imprimer
Partager :

Aller à: