Coucou les filles !
Je vais essayer de raccrocher un peu les wagons et de vous raconter ma vie qui a beaucoup beaucoup bougé ces derniers temps.
Ca y est, le déménagement est passé, comme Athéna. De mon côté j'ai eu bien de la chance, j'ai passé un mois complet à Lorient dans la maison de ma maman qui m'a rudement aidée avec les petits, pendant que mon super mari a fait les cartons à Metz et les a défaits à Orange. Son super papa qui est routier et a l'habitude de conduire la nuit m'a sauvé la vie en nous descendant de nuit de Lorient à Orange, j'imagine même pas le trajet sinon !

Je suis donc arrivé mardi il y a une semaine dans une nouvelle maison hyper grande et toute rangée

, et avec un jardin du tonnerre pour les petits.
Les enfants ont vite pris leurs marques.
On a enfin pu sortir les T-shirts et les lunettes de soleil

Par contre c'est un peu le marathon, les invitations en tous sens s'enchaînent et y'a pas le temps de se poser!
Mon chéri a repris le boulot hier, déjà, et la semaine avant la rentrée il sera absent, on ne perd pas les bonnes habitudes.
Moi aussi j'ai pris du poids, mais c'est pas à cause de trop manger, et ça va pas s'arranger ces prochains temps, au moins jusque février....
Des news des petits :
sizan continue sa vie et prépare son entrée au CE1, il me fait marrer avec ses réflexions et questions en tout genre. Dernière du genre : pourquoi la mer est salée et pas les rivières ? ou alors : c'est de quelle couleur le sang d'une mouche?
katran continue aussi sur sa lancée, et a trouvé sa vocation : il veut devenir cascadeur de moto.... La vie est toujours aussi sport avec lui.
Baleinette se marre toute la journée, explore beaucoup, un bébé idéal.
Sardinette a beaucoup progressé aussi, et surtout, elle marche enfin, depuis le jour de ses 21 mois. Pas peu fière, mais pas autant que ses parents je crois !
Elles font comme poids à peu près la moitié des bébés de speedy

on va chez l'endocrino début septembre.
Elle mangent de mieux en mieux (= en quantité et en autonomie avec les couverts). A vous lire, j'ai l'impression qu'elles ont à peu près 2 ou 3 mois de retard sur les autres. Elles ne parlent pas du tout, à part papa et maman. En revanche les repas sont un plaisir, elles ne se fightent pas du tout, dorment bien. C'est vraiment une période très agréable et j'en profite avant la tornade de l'approche des 2 ans.
Je n'ai comme connexion que l'Iphone de mon mari que je branche sur l'ordo, le soir donc, et j'aurai une vraie connexion à la rentrée je pense. D'ici là mes passages resteront épisodiques.
J'ai bien lu tout ce qui s'est passé chez vous et je ne vous oublie pas. Je pense bien à toi Athéna en particulier, ça a l'air dur en ce moment.
Ici pour les jouets de bain, j'ai beaucoup balancé de moisi aussi. Maintenant je fais gaffe à ce que j'achète, et je les passe de temps en temps à la machine (et des jouets pas de bain aussi d'ailleurs).
D'ailleurs en jouets de bains qui marchent top ici, la peche aux canards (entièrement fermés), les masques et lunettes, et les flutes de bain (trouvées chez N et D). Mais le mieux, ça reste des bêtes gobelets en plastique.
Une petite photo de ma sardinette pour finir :